Estimation :

• edgardschils

2 messages

Belgique

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : cours d'architecture ordres de Vignole de À.C.d'Aviler, paris
    Etat : mauvais pour la couverture, mais correct pour les textes et dessins
    Année : 1710
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet : 350 pages textes et gravures
    Eventuels défauts : couverture en cuir très endommagée très endo
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • pensionkasse

656 messages

Suisse

Bonjour

La valeur dépend fortement de :

État de conservation : la reliure est très fatiguée, ce qui baisse la cote.

Complétude : il faudrait vérifier si toutes les planches/gravures sont présentes (souvent, certaines manquent).

Rareté de l’édition précise : 1710 est une édition ancienne mais pas la toute première (qui date de 1691 environ).

Sur le marché actuel :

En bon état avec reliure solide, une édition Mariette de 1710 se vend entre 400 et 800 €.

Dans un état moyen à mauvais de reliure comme le vôtre (mais complet en texte et planches), l’estimation est plutôt de 150 à 300 €.

Si des planches manquent ou sont très abîmées, la valeur peut descendre sous 100 €.

Bonne suite
  • edgardschils

2 messages

Belgique

Bonjour

La valeur dépend fortement de :

État de conservation : la reliure est très fatiguée, ce qui baisse la cote.

Complétude : il faudrait vérifier si toutes les planches/gravures sont présentes (souvent, certaines manquent).

Rareté de l’édition précise : 1710 est une édition ancienne mais pas la toute première (qui date de 1691 environ).

Sur le marché actuel :

En bon état avec reliure solide, une édition Mariette de 1710 se vend entre 400 et 800 €.

Dans un état moyen à mauvais de reliure comme le vôtre (mais complet en texte et planches), l’estimation est plutôt de 150 à 300 €.

Si des planches manquent ou sont très abîmées, la valeur peut descendre sous 100 €.

Bonne suite
    • Posté le 20 sept. 2025 à 07:52
    Merci, la réponse me satisfait pleinement. Cela m'aide à la mise en vente.
    Bien cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter