Restaurant ?

• chiatus1957

507 messages

France

Bonjour à toutes et tous
    Carte Photo déjà croisée ??
    Ces photos peuvent-elles vous amener à trouver l'implantation de ce restaurant ?
    Merci pour votre aide
    Chiatus
  • dany17

8369 messages

France

bonjour
    peut être une piste, la carte est signée Robillot, j'ai trouvé un sieur Robillot qui vend en 1923 son commerce "vins restaurant situé 44 rue de Fontenay à Vincennes, ci joint un cachet postal de la même année, cela pourrait-il correspondre :question:
  • chiatus1957

507 messages

France

bonjour
    peut être une piste, la carte est signée Robillot, j'ai trouvé un sieur Robillot qui vend en 1923 son commerce "vins restaurant situé 44 rue de Fontenay à Vincennes, ci joint un cachet postal de la même année, cela pourrait-il correspondre :question:
    • Posté le 9 févr. 2026 à 06:32
    Merci Dany
    Proposition bien plausible, mais je n'arrive pas à trouver un visuel rapprochant sur D.
    Toutes les CP de la rue de Fontenay partent d'un angle de carrefours..
    Je poursuis les recherches
    cdt
  • cartemont

9057 messages

France

Merci Dany
    Proposition bien plausible, mais je n'arrive pas à trouver un visuel rapprochant sur D.
    Toutes les CP de la rue de Fontenay partent d'un angle de carrefours..
    Je poursuis les recherches
    cdt
    • Posté le 9 févr. 2026 à 10:57
    bonsoir chiatus

Merci à Dany pour le décryptage du tampon dateur :cool:

j'ai trouvé un visuel correspondant à l'endroit de la rue de Fontenay, avec ce grand bâtiment faisant angle avec la rue Charles Silvesti.
    Bâtiment sis au 46 - la logique nous amène à considérer l'immeuble suivant comme étant le 44 (le numéro n'a , semble-t-il) pas changé.

Reste un problème - celui des arbres - sur la vue du café , il y en a :dunno:
    sur la vue avec le bâtiment style art déco, il n'y en a pas.
    sur google maps, il y en a de nouveau. :question:

le lien maps Lien (https)

il reste une piste à explorer, c'est le E du prénom précédent le nom de Robillot.

bonne suite
    cartemont
  • chiatus1957

507 messages

France

bonsoir chiatus

Merci à Dany pour le décryptage du tampon dateur :cool:

j'ai trouvé un visuel correspondant à l'endroit de la rue de Fontenay, avec ce grand bâtiment faisant angle avec la rue Charles Silvesti.
    Bâtiment sis au 46 - la logique nous amène à considérer l'immeuble suivant comme étant le 44 (le numéro n'a , semble-t-il) pas changé.

Reste un problème - celui des arbres - sur la vue du café , il y en a :dunno:
    sur la vue avec le bâtiment style art déco, il n'y en a pas.
    sur google maps, il y en a de nouveau. :question:

le lien maps Lien (https)

il reste une piste à explorer, c'est le E du prénom précédent le nom de Robillot.

bonne suite
    cartemont
    • Posté le 9 févr. 2026 à 15:30
    Bonsoir cartemont et merci "d'apporter de l'eau au moulin"
    Je n'ai pas trouvé votre CP sur D... est-ce un ancien bâtiment réhabilité en style "art déco" ?
    Sur les qq 400 CPA de D.... je dirai que la rue de fontenay est arborée à plus de 95 % des 2 côtés..
    Dany a trouvé un sieur Robillot, mais pourquoi pas une écriture féminine .. avec.Ernestine...
    Bien cdt
    Chiatus
  • chiatus1957

507 messages

France

bonjour
    • Posté le 9 févr. 2026 à 06:32
    Bonsoir Dany
    Pouvez vous confirmer que la vente est réalisée par un homme ... Robillot ?
    merci
  • ajmd21

6274 messages

France

Bonsoir Dany
    merci
    • Posté le 9 févr. 2026 à 16:37
    Bonjour Chiatus et tous

Voilà ce que donnent les recensements au 44 rue de Fontenay, peut-être Dany pourra comparer avec ses annuaires pour les cessions de commerces.
    Il n'y a pas de Robillot mais ce dernier a pu tenir son restau peu de temps entre deux recsts.

1921 2 marchands de vins Carretier et Guérin
    1926 marchd de vins Vivarel et restaurant Brédillet
    1936 toujours vins Vivarel et restaurant Brédillet

Bonne journée. Annie
  • chiatus1957

507 messages

France

bonjour
    Dans la correspondance, j'ai relevé un lien de restaurateurs entre COHENDET et ROBILLARD ... j'ai posé la question sur le forum de GENEANET à 2 personnes, en attente de réponses, mais le 44 rue de FONTENAY est trouvé.
    à suivre
    merci
  • sn2024

1339 messages

France

Bonsoir Dany
    merci
    • Posté le 9 févr. 2026 à 16:37
    Bonsoir a tous,

En remplacement intérimaire pour dany17 :D

Il a certainement employé une de ces sources

(résumé)
    Guérin -> Robillot (oct 1922)
    Robillot -> Caillon (juil 1923, peut-être remis à oct 1923)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter