Charpentier et cachet poste

• chiatus1957

470 messages

France

Bonjour à toutes et tous
    Cette carte serait-elle partie de Paris.??
    Je n'ai pas trouvé, en généalogie, trace du frère de Jules THALEUR si j'ai bien décodé l'orthographe
    Merci de votre iade
    Chiatus
  • jeannebarr

15 messages

France

bonjour,

plutôt partie de St-Germain-en-Laye, Nanterre, Asnières, sur la ligne de chemin de fer.
  • ajmd21

6251 messages

France

Bonjour à toutes et tous
    Je n'ai pas trouvé, en généalogie, trace du frère de Jules THALEUR si j'ai bien décodé l'orthographe
    Merci de votre iade
    Chiatus
    • Posté le 1 févr. 2026 à 10:26
    Bonjour

Pour ma part, je lirais plutôt THALAUD. Peut-être celui-ci ?? Son père était charpentier également, à Cognac 16.
    A suivre....Annie
  • ajmd21

6251 messages

France

Bonjour à toutes et tous
    Merci de votre iade
    Chiatus
    re

Il a bien été domicilié rue du moulin Canelle à Grenoble restaurant du Mont Aiguille. Maintenant, il faut voir quel frère écrit la cp.
  • chiatus1957

470 messages

France

re

Il a bien été domicilié rue du moulin Canelle à Grenoble restaurant du Mont Aiguille. Maintenant, il faut voir quel frère écrit la cp.
    • Posté le 1 févr. 2026 à 12:02
    Merci Annie pour ces recherches
    Jules avait un frère Edouard (peut être l'auteur de la correspondance... ed ??), dcd à en 1931 à Sannois (95)...
    cela pourrait correspondre à la zone d'origine du cachet postal trouvé par jeannbar.
    Ces éléments nouveaux devraient conforter la piste des frères THALAUD
    Cdt
  • ajmd21

6251 messages

France

Bonjour à toutes et tous
    Merci de votre iade
    Chiatus
    suite...

Tous les frères Thalaud sont charpentiers donc localiser cette cp, pas évident. Il y a Edouard et François "dit " Ariste.

Juste après son service militaire, Ariste habite Chatou, rue de Seine. On voit aussi ci-dessous qu' Edouard et Gabriel Jules résident à Chatou ensemble. Travaillent-ils tous ensemble à cette période ? et la cp serait de Chatou?
    Vais aller voir le recst de Chatou. A+
  • ajmd21

6251 messages

France

Merci Annie pour ces recherches
    Jules avait un frère Edouard (peut être l'auteur de la correspondance... ed ??), dcd à en 1931 à Sannois (95)...
    cela pourrait correspondre à la zone d'origine du cachet postal trouvé par jeannbar.
    Ces éléments nouveaux devraient conforter la piste des frères THALAUD
    Cdt
    • Posté le 1 févr. 2026 à 12:16
    re

En effet en 1906, les deux frères Jules et Edouard sont charpentiers à Chatou, il y a une erreur sur le recst qui met Jules enfant alors que c'est le frère.....
    Maintenant, où est pris en photo ce groupe d'hommes ??
    Le parcours de compagnonnage d' Edouard est intéressant, est-ce lors de ce parcours ? C'est sur un chantier où ils sont assez nombreux donc bien difficile de définir un lieu.
    Bonne soirée. Annie

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter