rolls royce ?

• clement1381

968 messages

France

Bonjour,

si je me fie aux inscritpions on est sur un rolls royce. Quelqu'un saurait me confirmer le modele ?

bonne journee
    clement
  • JPBVD

692 messages

France

Bonjour,
    Pour ces 4 amis, leur C4 Citroën était LEUR Rolls Royce !
    Bonne journée,
    Jean-Paul
  • pensionkasse

734 messages

Suisse

Bonjour

Petit nom bien sympathique, mais il s'agit ici d'une Citroën_Rosalie, ancêtre de la traction avant dont nous apercevons les chevrons sur la calandre

Bonne suite

Lien (https)
  • clement1381

968 messages

France

merci a tous les deux....
    je me disais aussi que je ne voyais pas le bouchon caracteristique et que la taille me semblait modeste. Mais j'ai une culture automobile catastrophique, la preuve en est :s

bonne journee atous et encore merci
  • laffaux

6949 messages

France

Bonjour,

si je me fie aux inscritpions on est sur un rolls royce. Quelqu'un saurait me confirmer le modele ?

bonne journee
    clement
    • Posté le 28 juil. 2025 à 18:00
    bonjour, clement jean paul, toutes et tous,

c'est bien une rosalie, MAIS!!!! il y a un détail troublant, les rosalie avaient des ouïes d'aération sur les joues de capot, sous forme de volets mobiles, ici on a une grille, façon C4, il y avait bien une rosalie avait ce modèle de grille, c'est un utilitaire, la 8 U5 , modele rarissime si il en est!!, alors notre rolls?, montée en usine avec une joue de C4 cause pénurie du modèle à volets, tout à fait possible ou réparation après incident ou accident? on ne le saura pas, ça fait de ce document une rareté.

cordialement,

FX
  • pensionkasse

734 messages

Suisse

Comme la majorité des véhicules de l'époque construits sur une base châssis-caisse rigide, de nombreux carrossiers indépendants proposaient à la clientèle une diversité de carrosserie. On parle alors de carrosserie spéciale ou "de carrossier".
  • pensionkasse

734 messages

Suisse

Comme la majorité des véhicules de l'époque construits sur une base châssis-caisse rigide, de nombreux carrossiers indépendants proposaient à la clientèle une diversité de carrosserie. On parle alors de carrosserie spéciale ou "de carrossier".

Lien (https)