Lieu à identifier

• jjcvn

172 messages

France

Bonsoir,

Pouvez vous m' aider à identifier la ville de ce Bureau de Poste Auxiliaire A. LECUTIEZ
    Si quelqu' un peut me confirmer ce sera très sympathique.
    Je n' ai pas d' annuaire de cette époque.

Merci d' avance

JJCVN
  • sn2024

922 messages

France

Bonsoir,

Pouvez vous m' aider à identifier la ville de ce Bureau de Poste Auxiliaire A. LECUTIEZ
    Si quelqu' un peut me confirmer ce sera très sympathique.
    Je n' ai pas d' annuaire de cette époque.

Merci d' avance

JJCVN
    • Posté le 30 juin 2025 à 16:51
    Bonsoir,
    Les Archives Commerciales de la France du 25/12/1909 et Didot-Bottin 1910 mentionnent une papeterie Lécutiez au 30 rue des Petites-Ecuries. Cette adresse paraît aussi dans la liste des agences et dépôts de la Poste (comme agence) dans Didot-Bottin 1911. Sur Street View, la largeur de la boutique, le soubassement, la descente d'eaux à gauche, et peut-etre l'emplacement de la porte d'entrée, m'ont l'air compatibles.
  • jjcvn

172 messages

France

Bonsoir,
    Les Archives Commerciales de la France du 25/12/1909 et Didot-Bottin 1910 mentionnent une papeterie Lécutiez au 30 rue des Petites-Ecuries. Cette adresse paraît aussi dans la liste des agences et dépôts de la Poste (comme agence) dans Didot-Bottin 1911. Sur Street View, la largeur de la boutique, le soubassement, la descente d'eaux à gauche, et peut-etre l'emplacement de la porte d'entrée, m'ont l'air compatibles.
    • Posté le 30 juin 2025 à 21:48
    Bonjour

Merci beaucoup ca parait très possible.
    Cordialement
    JJCVN

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter