mercerie bonneterie baumery

• clement1381

518 messages

France

Bonsoir,

je cherche a localiser ces cartes photos. Le nom de baumery ne ressort pas sur delcampe ou google.

Si quelqu'un a une piste. Les cachets d'envoi ne sont pas lisibles malheureusement.

merci d'avance pour votre aide

clement
  • ajmd21

5551 messages

France

Bonsoir,

je cherche a localiser ces cartes photos. Le nom de baumery ne ressort pas sur delcampe ou google.

Si quelqu'un a une piste. Les cachets d'envoi ne sont pas lisibles malheureusement.

clement
    • Posté le 2 avr. 2024 à 15:26
    Bonjour Clement1381

J'ai trouvé une mercière Baumery à Meudon 92 sur l'acte de naissance joint, il serait peut-être intéressant d'affiner cette piste....d'autant que Meudon et Issy les Moulineaux sont des communes voisines.
    A + peut-être. Annie
  • ajmd21

5551 messages

France

Bonsoir,

clement
    Re

Sur le recensement de Meudon de 1906, on s'aperçoit que Théodore Baumery est mécanicien chez Gévelot, ainsi que son fils Alfred et leur voisin, c'est là que Me Baumery écrit.
    Reste à savoir si le magasin de mercerie est bien à cette adresse, 14 bis route de Vaugirard, elle avait d'après les anciennes vues pas mal de commerces.
    Cdlt
  • cartemont

8495 messages

France

Re

Sur le recensement de Meudon de 1906, on s'aperçoit que Théodore Baumery est mécanicien chez Gévelot, ainsi que son fils Alfred et leur voisin, c'est là que Me Baumery écrit.
    Reste à savoir si le magasin de mercerie est bien à cette adresse, 14 bis route de Vaugirard, elle avait d'après les anciennes vues pas mal de commerces.
    Cdlt
    • Posté le 3 avr. 2024 à 09:11
    bonsoir Annie

Pas simple , tout est quasi neuf dans ce quartier de Meudon ;
    Mais avec le premier visuel, on retrouve exactement la structure de la vitrine

Pour se faire une idée de l'emplacement par rapport à l'environnement, j'ai ajouté d'autres vues où la vitrine
    est visible.
    Ce faisant, j'ai trouvé une CPA où l'on a un autre nom de la mercerie "AU PETIT PARIS" : (visuel 2)

bonne suite
    cartemont
  • clement1381

518 messages

France

pffffouuuu vous etes incroyables !!!

je ne sais pas comment vous remercier pour cette efficacité !
  • jr

1 message

France

Bonsoir,

clement
    Bonjour,

Ces BAUMERY sont liés au miens, d'origine alsacienne, dont ma grand-mère était la dernière descendante. Je peux vous fournir une partie de la généalogie les concernant. Avez vous également un lien avec ces personnes ?
    Merci

julien
  • clement1381

518 messages

France

Bonjour,

Ces BAUMERY sont liés au miens, d'origine alsacienne, dont ma grand-mère était la dernière descendante. Je peux vous fournir une partie de la généalogie les concernant. Avez vous également un lien avec ces personnes ?
    Merci

julien
    • Posté le 25 juin 2024 à 11:14
    bonjour Julien,

desole je n'avais pas vu votre message. Non désolé aucun lien avec ces personnes.

clement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter