AVION A IDENTIFIER

• louloubroc

10012 messages

France

Bonjour

J'ai un souci pour identifier cet avion. au verso de cette carte photo est seulement noté FIAT A.74 ce qui je pense correspond au moteur, mais cela ne me donne pas la marque de cet avion
    Une idée des connaisseurs ?

LOULOUBROC
  • louloubroc

10012 messages

France

Semble t'il un hydravion
  • milunepages

429 messages

France

Bonjour, j'ai regardé des centaines de photos sans tomber sur cet appareil, il s'agit pourtant d'un hydravion bi-plan monomoteur , très certainement de fabrication italienne (les italiens ont conçu bon nombre d'hydravion) et sur le cliché il semble être sur sa rampe de lancement ou catapulte prêt à décoller avec le mécano principal qui aide le pilote à entrer dans le cockpit et la second mécano au lancement du moteur devant l'hélice . Le nom R.I. Trieste aurait du nous mettre sur une voie mais là non plus , rien trouvé, on peut penser à Républica Italiana pour R.I. suivi du nom de la province de Trieste , mais c'est maigre comme indice et en plus très discutable . Bonne chance !!
    Edouard / Milunepages
  • dany17

8679 messages

France

bonjour
    le croiseur lourd italien le Trieste entre autres était doté d'une catapulte et d'hydravions, une piste :question:
  • milunepages

429 messages

France

Oui bien sûr la piste me semble bonne , il y avait 3 hydravions à bord du Trieste
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

bonsoir,

R.I. pour Reggio Incrocciatore, croiseur lourd de la Marine italienne. Il embarquait des Piaggio P6 catapultés, sauf que votre idrovolante n'y ressemble pas.

E.
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

bonsoir,

R.I. pour Reggio Incrocciatore, croiseur lourd de la Marine italienne. Il embarquait des Piaggio P6 catapultés, sauf que votre idrovolante n'y ressemble pas.

E.
    • Posté le 10 nov. 2023 à 12:15
    Ah, j'arrive un peu tard, comme les carabinieri ...
  • louloubroc

10012 messages

France

Oui bien sûr la piste me semble bonne , il y avait 3 hydravions à bord du Trieste
    • Posté le 10 nov. 2023 à 12:13
    Bonjour
    Merci à tous pour ces pistes
    LOULOUBROC