Café QG Allemand proche de Vouziers

  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonsoir,

    Je sollicite votre aide afin de m'aider à localiser le café de cette photo.

    - Le panneau à droite indique Vouziers avec une flèche, on doit en être assez proche.

    - Sur la porte je lis "Ballon Gruppe" sur la pancarte du bas et "Slag ?? A 23" sur celle du haut

    - J'ai regardé les CPA de café dans les Ardennes, rien trouvé de ressemblant (je suis quand même tombé sur une CPA d'un café qui m'a permis à identifier une autre carte photo :cool2:)

    - J'ai regardé dans les CPA des villes à proximité immédiate de Vouziers, je n'ai pas remarqué de bâtiment ressemblant.

    - On trouve sur Delcampe des photos et cartes de ballons d’aérostiers dans les villes autour de Vouziers, mais je n'ai rien trouvé dans ces villes là pour le moment.

    Si vous avez des pistes pour m'aider à localiser cet endroit, je suis preneur :)

    Bonne soirée,

    Jérôme
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Je suis toujours à la recherche de piste qui me permettrais d'identifier cette photo allemande.

    J'ai trouvé un site d'archives allemande (l'équivalent de mémoire des hommes), malheureusement l'allemand et moi ça fait deux... Je pense qu'il y a moyen via ce site d'avoir les carnets de bord de cette compagnie (23eme compagnie d’aérostier ?) et de savoir où était leur QG.

    Bonne journée,

    Jérôme
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonjour :coffee:

    Toujours bloqué sur cette carte :fight3:

    Toujours rien donné au niveau des recherches dans les Ardennes, ma crainte est que ce soit dans une ville d'un autre département, Vouziers étant assez proche de la Marne et de la Meurthe et Moselle...

    Je n'ai pas trouvé de site en Français parlant des unités allemandes (leur trajet, stationnement, fait de guerre, etc...) Avez-vous ça dans vos favoris par hasard ?

    Bonne journée,

    Jérôme

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter