+ que 450 messages...

• 19martinpecheur73
    ... et on depasse le forum philatelie!
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

• Posté le 16 sept. 2011 à 06:03
    :veryhappy:
  • lesmesanges

611 messages

France

Oui, mais les cartophiles sont très souvent d'anciens philatélistes, ou encore collectionneurs de timbres en même temps.
  • papang

1872 messages

La Réunion

Ouais… mais il suffit que les "philatos" s'engueulent sur un timbre bleu-vert que le Y&T identifie comme bleu canard, et les "pros" comme bleu turquoise pour que ça reparte pour 1000 interventions de plus dans la nuit…
    :ahah::crazy::ahah::crazy:

:D:D:D
  • lesmesanges

611 messages

France

Ouais… mais il suffit que les "philatos" s'engueulent sur un timbre bleu-vert que le Y&T identifie comme bleu canard, et les "pros" comme bleu turquoise pour que ça reparte pour 1000 interventions de plus dans la nuit…
    :ahah::crazy::ahah::crazy:

:D:D:D
    • Posté le 16 sept. 2011 à 10:36
    Et les cartos discuter pour savoir si c'est une photo ou une carte-photo, si c'est un retirage ou pas, etc................
  • papang

1872 messages

La Réunion

Et les cartos discuter pour savoir si c'est une photo ou une carte-photo, si c'est un retirage ou pas, etc................
    • Posté le 16 sept. 2011 à 11:54
    Non, pour vraiment faire démarrer les cartos, il faut aborder le problème du verso et du recto de la carte.

Donc, moi j'affirme que le recto, c'est là où il y a l'image…… :crazy::crazy::D
  • miwag

7299 messages

France

Non, pour vraiment faire démarrer les cartos, il faut aborder le problème du verso et du recto de la carte.

• Posté le 16 sept. 2011 à 12:06
    Bonsoir
    ... Et moi j'affirme qu'il y a des images qui montrent à la fois le recto et le verso!!
  • lesmesanges

611 messages

France

Bonsoir
    ... Et moi j'affirme qu'il y a des images qui montrent à la fois le recto et le verso!!
    • Posté le 16 sept. 2011 à 12:53
    ou même dans certains cas l'inverse:yes:
  • papang

1872 messages

La Réunion

Bonsoir
    Manquerait plus que Janus se pointe ! :D
  • jeandumon47EI

3472 messages

France

Bonjouir

Est-ce que " recto " est le pluriel de rectal ?
    Est-ce que " verso " est le pluriel de verre sale ?

Là est la question ?

Bon week-end à toutes et à tous

jeandumon47:crazy::crazy::crazy:
  • houtesiplout

11045 messages

Belgique

Bonjour.
    Pour la poste, le recto est le côté où se trouve l'adresse et l'affranchissement (même si il y a eu la mode ridicule du "timbre côté vue" que la poste a tolérée quelques temps).
    N'étant pas puriste cartophile (je ne vénère pas chaque matin les reliques de Saint Neudin, vierge et martyr), je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous usiez du vocabulaire que vous voulez, à condition que tout le monde comprenne.
  • houtesiplout

11045 messages

Belgique

Bonjour.
    Maintenant qu'il y en a plus de mille de plus en cartophilie qu'en philatélie, vous vous sentez mieux ou supérieur ?
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour.
    Maintenant qu'il y en a plus de mille de plus en cartophilie qu'en philatélie, vous vous sentez mieux ou supérieur ?
    • Posté le 10 mars 2012 à 12:51
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • houtesiplout

11045 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 10 mars 2012 à 13:21
    bonjour.
    Mais non, je ne suis pas vexé, je trouve seulement bizarre cette gloriole placée dans des chiffres qui ne signifient pas grand'chose. Et comme vous pouvez le constater, je rajoute quelques messages du côté de la cartophilie.
  • crabchouff

2312 messages

France

Bonsoir
    Et pendant ce temps là, les chiens aboient et la caravane passe.:veryhappy:

:coffee:
  • 19martinpecheur73
    Bonjour.
    • Posté le 10 mars 2012 à 12:51
    aucun des 2 mon capitaine
    c'etait juste pour meubler
    cdlt