identification --Pompiers ??

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 26 juil. 2011 à 12:55
  • pepe62

222 messages

France

bonjour
    je pense que la réponse est sur le panneau
    il semble que l'on lit -pompiers de goulila -
    goulila commune d'algérie
    sauf erreur

cordialement
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

bonjour
    sauf erreur

cordialement
    • Posté le 27 juil. 2011 à 01:22
  • kdl4_12

391 messages

France

Bonjour

La tenue portée par les Sapeurs-Pompiers est une tenue type outre mer climat chaud (vareuse blanche) et le civil porte un canotier

hors la Sainte Barbe se fête le 4 décembre donc en métropole climat froid = tenue vareuse sombre

Le nom de la commune Algérienne je ne trouve pas, si plus de précision je dispose d'un atlas avec les départements Algériens période Françaises, j'ai cherché dans le Constantinois, mais je n'ai rien trouvé

à suivre

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour

La tenue portée par les Sapeurs-Pompiers est une tenue type outre mer climat chaud (vareuse blanche) et le civil porte un canotier

hors la Sainte Barbe se fête le 4 décembre donc en métropole climat froid = tenue vareuse sombre

Le nom de la commune Algérienne je ne trouve pas, si plus de précision je dispose d'un atlas avec les départements Algériens période Françaises, j'ai cherché dans le Constantinois, mais je n'ai rien trouvé

à suivre

• Posté le 27 juil. 2011 à 06:40
  • dany17

8672 messages

France

• Posté le 27 juil. 2011 à 09:22
    bonjour
    Goulila est le nom d'un oued en Algérie ce n'est pas une ville ou village
    sur le drapeau cela commence effectivement par GOUL... mais le reste est incertain
    cordialement
    Dany
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 27 juil. 2011 à 09:22
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

bonjour
    Goulila est le nom d'un oued en Algérie ce n'est pas une ville ou village
    sur le drapeau cela commence effectivement par GOUL... mais le reste est incertain
    cordialement
    Dany
    • Posté le 27 juil. 2011 à 09:50
  • pepe62

222 messages

France

bonjour
    sauf erreur

cordialement
    • Posté le 27 juil. 2011 à 01:22
    bonjour
    petite erreur effectivement goulila n'est pas une commune mais un oued desertique-
    donc pas de rapport à première vue avec une caserne de pompiers
  • kdl4_12

391 messages

France

Bonjour

Effectivement on trouve dans le département d'Alger, au bord de la mer, une commune du nom de GOURAYA situé à l'ouest de CHERCHEL, célebre école militaire de formation des EOR.

Cette photo date du début du siècle dernier, car les Sapeurs-Pompiers posent avec leur armes.

Il faut aussi savoir que longtemps les Sapeurs-Pompiers ont été une subdivision de la Garde Nationale, par contre leur armement était plus symbolique qu'efficace, car c'était des fusils déclassés des armées.

Dans cette recherche, il ne faut aller vers les grand centres, mais plutot vers un centre à l'effectif composé à 100 % de volontaires (ceux que nos concitoyens appellent bénévoles)

Maintenant lorsque l'on connait la misére de l'équipement des Sapeurs-Pompiers en France Métropolitaine, que dire des départements lointain d'Algérie ???

Seule les communes importantes disposaient de centre d'incendie et de secours.

Visiblement sur cette photo ils ne dispose que d'une pompe à bras, mais ne souriez pas cette situation à aussi existé en métropole jusqu'aprés la seconde guerre mondiale.

Dans beaucoup de communes Françaises la motorisation à commencé avec les dotations en GMC et DODGE des surplus Américains, lesquels véhicules eurent une vie TRES LONGUE chez les Sapeurs-Pompiers, au grés des nombreux déclassement qui finirent par équiper les plus petit centres qui ne disposait de rien ou pas grand chose.

Bonen journée à tous
  • laffaux

7003 messages

France

bonjour,

amusant ce document!!! par contre j'ai lu dans les commentaires, des pompiers avec leur pompe à bras, je veux bien mais si c'est l'engin dont on voit les roues en arrière plan, surement pas, je crois plutôt à une voiture d'enfant, bricolée qui sert d'accessoire, autre détail, sur le haut de la porte, je crois lire"entrée"suite illisible, mais ce pourrait être"des artistes", un théatre, avec sa troupe devant l'entrée en question??sous réserve bien entendu, pure hypothèse !!.

cordialement

laffaux