aide identification

• dany17

8614 messages

France

bonjour toutes et tous
    voici une photo originale et non une carte retrouvée dans les archives familiales avec une inscription au dos ( au stylo hélas ) surement de mon grand père et que je vous livre telle quelle
    " Mme Buisson née Yvonne Petit
    Mme Claudel ( carburateurs )
    L'auto , certainement l'auto grise de la bande à Bonnot "
    la voiture est apparemment une Delaunay Belleville ,effectivement un des modèles utilisés par la bande à Bonnot
    je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est inscrit sur le batiment en arrière plan
    Quartier B......?
    est-ce à Paris ?
    cordialement
  • lolo08

2360 messages

France

bonjour toutes et tous
    voici une photo originale et non une carte retrouvée dans les archives familiales avec une inscription au dos ( au stylo hélas ) surement de mon grand père et que je vous livre telle quelle
    la voiture est apparemment une Delaunay Belleville ,effectivement un des modèles utilisés par la bande à Bonnot
    Quartier B......?
    est-ce à Paris ?
    cordialement
    • Posté le 2 avr. 2010 à 05:32
    Salut,
    Compiegne, quartier Bourcier.
    :whitewine::beer::redwine:
    @+
    Lolo
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

bonjour toutes et tous
    Quartier B......?
    est-ce à Paris ?
    cordialement
    • Posté le 2 avr. 2010 à 05:32
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • dany17

8614 messages

France

Salut,
    Compiegne, quartier Bourcier.
    :whitewine::beer::redwine:
    @+
    Lolo
    • Posté le 2 avr. 2010 à 06:56
    excellent merci pour cette info :cool2:
    Dany
  • dany17

8614 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 2 avr. 2010 à 07:20
    merci beaucoup à tous les deux :cool:
    salutations
    Dany
  • lolo08

2360 messages

France

merci beaucoup à tous les deux :cool:
    salutations
    Dany
    • Posté le 2 avr. 2010 à 07:38
    Salut,
    un truc marrant, sur le site donné en lien par Philippe et Chantal,
    le rédacteur orthographie "Boursier".
    Sur le même site:
    [......Au XIXe siècle, un effort important va donc être poursuivi afin d'assurer le correct casernement des troupes. La ville ne manquera jamais de s'y associer, consciente de l'intérêt économique de cette forte présence militaire. En 1825, l'écurie militaire construite sous Louis XVI par l'entrepreneur Boursier étant très insuffisante, la municipalité achète puis offre au ministère de la Guerre le terrain de l'ancien Carmel ; le quartier d'Orléans y est édifié en 1843. Les casernes du cours furent très agrandies sous le Second Empire ; c'est l'actuel quartier Bourcier du nom d'un général de cavalerie (1760-1828). La dernière grande caserne est construite à Royallieu en 1913 sous la forme de baraquements en briques. Les aérostiers s'y installèrent entre 1919 et 1939, les ballons s'abritant dans les hangars du champ de manoeuvre en lisière de forêt. ....]
    Lien (http)

Il faudrait peut-être leur écrire :deal:
    @+
    Lolo qui vote "Bourcier"