Identification logotype

• bouillerant

468 messages

France

Bonjour,

J'essaye de situer des cartes photo qui ont toutes un point commun :

au dos des cartes, il est imprimé un logotype représentant une tête de cheval entourée par un fer à cheval.

Qui peut m'en dire plus sur cet imprimeur ?

Cela me permettra d'axer un peu plus mes recherches.

Avec mes remerciements

Salutations cartophiles

• gauthier_ph1963

241 messages

Belgique

Bonjour,

au dos des cartes, il est imprimé un logotype représentant une tête de cheval entourée par un fer à cheval.

Avec mes remerciements

Salutations cartophiles

• Posté le 24 févr. 2010 à 03:20
    J'ai déjà vu le même sur des reproductions ( anciennes) de cartes de la première guerre mondiale. Je crains donc que ce ne soit un papier photo industriel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

Avec mes remerciements

Salutations cartophiles

• Posté le 24 févr. 2010 à 03:20
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 24 févr. 2010 à 12:00
  • yb06560

190 messages

France

• Posté le 24 févr. 2010 à 12:00
    Bonjour,

Collectionneur de CPA et cartes-photos de Côte d'Or, j'ai plusieurs cartes photos locales situées à Beaune (et à Gevrey-Chambertin) qui montrent ce logo, entre 1915 et 1925 environ.
    La famille des Ronco, grands photographes de Beaune et sa région entre 1900 et 1943, a notamment eu recours à ce papier pour les rares cartes-photos de Beaune qu'ils ont éditées (sans marque particulière ni signature de leur part).
    Je pense qu'il s'agit de la marque commerciale d'un fabricant de papier photographique destiné aux photographes (amateurs ou professionnels) qui développent des cartes photos.