identification carte postale

  • papillon1502

    1917 messages

    France

    Bonjour
    Qui pourrait m'en dire plus sur cette carte et dans quelle catégorie je peux la mettre?
    Merci
    Pascale
  • pescaille

    4036 messages

    France

    Bonjour
    Qui pourrait m'en dire plus sur cette carte et dans quelle catégorie je peux la mettre?
    Merci
    Pascale
    • Posté le 1 févr. 2009 à 12:11
    • #234515
    bonsoir,

    pour moi, je la placerais dans thèmes militaria patriotiques...

    amicalement.

    Pescaille
  • papillon1502

    1917 messages

    France

    bonsoir,

    pour moi, je la placerais dans thèmes militaria patriotiques...

    amicalement.

    Pescaille
    • Posté le 2 févr. 2009 à 11:46
    • #234643
    Pas mal Pescaille, je suivrai vos conseils, mais j'aimerais surtout en savoir davantage sur cette carte.
    Bonne soirée
    Pascale:applause:
  • curtet

    321 messages

    Suisse

    Bonjour
    Qui pourrait m'en dire plus sur cette carte et dans quelle catégorie je peux la mettre?
    Merci
    Pascale
    • Posté le 1 févr. 2009 à 12:11
    • #234515
    Ça a l'air de se référer à la Chanson du Rhin de Musset ("Nous l'avons eu, votre Rhin allemand,...") qui répondait au Rheinlied de Nikolaus Becker ("Sie sollen ihn nicht haben den freien deutschen Rhein...")
  • geotruffaut

    3008 messages

    Belgique

    Pas mal Pescaille, je suivrai vos conseils, mais j'aimerais surtout en savoir davantage sur cette carte.
    Bonne soirée
    Pascale:applause:
    • Posté le 2 févr. 2009 à 11:53
    • #234644
    Bonsoir,

    Je pense, toutefois sans en être sûr, que cette CP se réfère à la Guerre de 1870-1871 entre la France et l’Allemagne par lequel on voulait rétablir les anciennes frontières de la France (prise de la rive gauche du Rhin), ancien désir du peuple français après l’échec de Waterloo (la « Compensation » ainsi dite). Cependant après un mois l‘armée française fut battue en Lorraine et en Alsace et près de Wissembourg, Froeschwiller et Forbach. Le monsieur représenté dans cette carte serait donc Louis Napoléon Bonaparte III.
    Je vous conseille de consulter vos anciens livres d’histoire……..:cool:

    Cordialement

    Georges
  • papillon1502

    1917 messages

    France

    Bonsoir,

    Je pense, toutefois sans en être sûr, que cette CP se réfère à la Guerre de 1870-1871 entre la France et l’Allemagne par lequel on voulait rétablir les anciennes frontières de la France (prise de la rive gauche du Rhin), ancien désir du peuple français après l’échec de Waterloo (la « Compensation » ainsi dite). Cependant après un mois l‘armée française fut battue en Lorraine et en Alsace et près de Wissembourg, Froeschwiller et Forbach. Le monsieur représenté dans cette carte serait donc Louis Napoléon Bonaparte III.
    Je vous conseille de consulter vos anciens livres d’histoire……..:cool:

    Cordialement

    Georges
    • Posté le 5 févr. 2009 à 16:23
    • #234998
    Merci beaucoup Georges pour vos informations
    Bonne journée
    Pascale
  • cartepostaleancienne

    3112 messages

    France

    Bonjour
    Qui pourrait m'en dire plus sur cette carte et dans quelle catégorie je peux la mettre?
    Merci
    Pascale
    • Posté le 1 févr. 2009 à 12:11
    • #234515
    Bonjour Papillon1502
    Cette carte fête par l'humour la reprise de l'Alsace par la France en 1918
    Vous avez donc le choix:
    Guerre 14.18 ou satirique selon votre humeur
    Bien amicalement
    Thierry
  • papillon1502

    1917 messages

    France

    Bonjour Papillon1502
    Cette carte fête par l'humour la reprise de l'Alsace par la France en 1918
    Vous avez donc le choix:
    Guerre 14.18 ou satirique selon votre humeur
    Bien amicalement
    Thierry
    • Posté le 6 févr. 2009 à 06:58
    • #235049
    Bonjour Thierry
    Mon humeur étant plutôt joyeuse aujourd'hui, je vais la placer dans "satirique".
    Merci
    Bonne journée et bon week end
    Pascale
  • cartepostaleancienne

    3112 messages

    France

    Bonjour Thierry
    Mon humeur étant plutôt joyeuse aujourd'hui, je vais la placer dans "satirique".
    Merci
    Bonne journée et bon week end
    Pascale
    • Posté le 6 févr. 2009 à 07:10
    • #235050
    Re bonjour Papillon1502
    A mon avis suivez votre votre bonne humeur
    Bien amicalement
    Thierry