CPM ?

• si26so26

1450 messages

France

bonsoir
    j'ai reçu une cpm 10.5X15 de hollande,je vous présante le verso!
    quant pensez vous?
    à mon avis,une simple carte photo?
    merci..
  • lynejos

15027 messages

France

bonsoir
    quant pensez vous?
    merci..
    • Posté le 15 mai 2008 à 17:45
    Bonjour, on aurait aimé voir le recto,mais à mon humble avis, c'est peut-être une photo, mais ,visiblement c'est une reprise d'un ancien cliché, mais en aucun cas une carte-photo...........pas de tirage limité, il ya un code barre. Ce n'est peut-être même pas une photo-carte.
    Une carte photo sous-entant, soit un tirage original,ou à quelques exemplaires ,en général,privés,
    soit plus ou moins relativement limité pour une photo-carte, par des procédés photographiques : tirage bromure, argentique ou autre (et non typographiques ou héliographiques ou tout procédés d'imprimerie)
    Le sujet a déjà été débattu sur le forum...une photo-carte peut être une photo d'édition, comme les tirages de l'Abbaye des Sept Fons, les premiers tirages noirs Albert Monier ,ou Jacques Cholet..
    A d'autres membres pour vous donner aussi leur avis...
    Bonne journée J.A.,
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour, on aurait aimé voir le recto,mais à mon humble avis, c'est peut-être une photo, mais ,visiblement c'est une reprise d'un ancien cliché, mais en aucun cas une carte-photo...........pas de tirage limité, il ya un code barre. Ce n'est peut-être même pas une photo-carte.
    Une carte photo sous-entant, soit un tirage original,ou à quelques exemplaires ,en général,privés,
    soit plus ou moins relativement limité pour une photo-carte, par des procédés photographiques : tirage bromure, argentique ou autre (et non typographiques ou héliographiques ou tout procédés d'imprimerie)
    Le sujet a déjà été débattu sur le forum...une photo-carte peut être une photo d'édition, comme les tirages de l'Abbaye des Sept Fons, les premiers tirages noirs Albert Monier ,ou Jacques Cholet..
    Bonne journée J.A.,
    • Posté le 16 mai 2008 à 02:32
    Bonjour, je ne suis pas étonné de voir un tel dos de CP puisqu'aujourd'hui beaucoup de cartes sont envoyées sous enveloppe. En librairie, on trouve encore peu de cartes avec un vrai dos de CP.
    Ceci est sans doute le résultat de la disparition d'un tarif préférentiel CP, donc on envoie sous enveloppe, c'estaussi la disparition de la notion du courrier à découvert.

Bonne journée, Michel
  • si26so26

1450 messages

France

Bonne journée J.A.,
    • Posté le 16 mai 2008 à 02:32
    bonjour et merci lynejos
    le recto est une image de 2 cv.
    le problème c'est que cette photo a été vendu pour être une cpm!!
    n'ayant pas vu le verso........!,je vai voir avec le vendeur.
    à bientôt.
  • si26so26

1450 messages

France

Bonjour, je ne suis pas étonné de voir un tel dos de CP puisqu'aujourd'hui beaucoup de cartes sont envoyées sous enveloppe. En librairie, on trouve encore peu de cartes avec un vrai dos de CP.
    Ceci est sans doute le résultat de la disparition d'un tarif préférentiel CP, donc on envoie sous enveloppe, c'estaussi la disparition de la notion du courrier à découvert.

Bonne journée, Michel
    • Posté le 16 mai 2008 à 02:37
    bonjour gepetto
    mais peut on dire que c'est une cpm? je l'ai achetée ...
    par avance mreci.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

bonjour gepetto
    mais peut on dire que c'est une cpm? je l'ai achetée ...
    par avance mreci.
    • Posté le 16 mai 2008 à 05:37
    Difficile de répondre, ce sera selon le niveau puriste du collectionneur.
    Je collectionne les cartes illustrées, surtout Art Nouveau, mais aussi de toutes les époques. Donc j'ai des boîtes à chaussures avec des milliers de cartes illustrées modernes, classées par thèmes, religieux, fleurs, animaux, fêtes, publicitaires, etc..... Elles ont tous les formats, j'en ai même des rondes, et beaucoup n'ont pas le dos CP parce qu'envoyées sous enveloppes. Je pense qu'il faut évoluer et différencier la CPSM, la CPA et le reste, sinon il faudrait à l'avenir éliminer des millions de CP illustrées ou photos.
    Un puriste vous écrira que ce n'est pas une CP.
    Pourtant, si vous tracez quelques lignes, que vous l'envoyez, elle le deviendra. :what::dunno:

Salutations cordiales, Michel
  • si26so26

1450 messages

France

Difficile de répondre, ce sera selon le niveau puriste du collectionneur.
    Je collectionne les cartes illustrées, surtout Art Nouveau, mais aussi de toutes les époques. Donc j'ai des boîtes à chaussures avec des milliers de cartes illustrées modernes, classées par thèmes, religieux, fleurs, animaux, fêtes, publicitaires, etc..... Elles ont tous les formats, j'en ai même des rondes, et beaucoup n'ont pas le dos CP parce qu'envoyées sous enveloppes. Je pense qu'il faut évoluer et différencier la CPSM, la CPA et le reste, sinon il faudrait à l'avenir éliminer des millions de CP illustrées ou photos.
    Un puriste vous écrira que ce n'est pas une CP.
    Pourtant, si vous tracez quelques lignes, que vous l'envoyez, elle le deviendra. :what::dunno:

Salutations cordiales, Michel
    • Posté le 16 mai 2008 à 05:49
    Pourtant, si vous tracez quelques lignes, que vous l'envoyez, elle le deviendra
    tout à fait d'accord avec vous,la photo en elle même me plais bien mais il est preferable de la part du vendeur de montrer le verso..
    bon week end..
    mreci à bientôt.
  • tramontane_66

322 messages

France

bonsoir
    quant pensez vous?
    merci..
    • Posté le 15 mai 2008 à 17:45
    Bonjour à tous,

A mon avis, c'est une vraie carte postale, une CPM.

Il y a sur le dos : la légende, l'emplacement du timbre et la séparation.

Et svp une question sur un détail qui peut troubler : votre scan représente-t'il tout le dos de la CP ou représente-t'il le dos dans un coin du scanner sur un format A4 ?

A suivre :)

Très Cordialement.

GC.
  • si26so26

1450 messages

France

Bonjour à tous,

A mon avis, c'est une vraie carte postale, une CPM.

Il y a sur le dos : la légende, l'emplacement du timbre et la séparation.

Et svp une question sur un détail qui peut troubler : votre scan représente-t'il tout le dos de la CP ou représente-t'il le dos dans un coin du scanner sur un format A4 ?

A suivre :)

Très Cordialement.

GC.
    • Posté le 16 mai 2008 à 07:14
    bonjour tramontane-66
    le scan représente le dos dans un coin du scaner sur un format A4.
    merci il fallait le préciser.
    je doit m'absenter,à suivre je l'espère..
    à bientôt.