illustrateurs ?

• le_pied_noir

1097 messages

France

bonsoir

pouvez vous me renseigner sur les signatures qui suivent.

merci

guy
  • le_pied_noir

1097 messages

France

bonsoir

merci

guy
    • Posté le 31 janv. 2008 à 14:24
    _re et encore
    guy
  • le_pied_noir

1097 messages

France

_re et encore
    guy
    et toujours..
  • le_pied_noir

1097 messages

France

et toujours..
    • Posté le 31 janv. 2008 à 14:25
    Merci
    guy
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Merci
    guy
    • Posté le 31 janv. 2008 à 14:26
    Bonjour, il y a bien eu une Monique Chaix, illustratrice française qui s'est occupée de club cartophile, voir Neudin, mais je ne connais pas ses signatures, celle que j'ai dans mon répertoire ne correspond pas exactement.
    L. Schweiger, autrichien, illustrateur de cartes de voeux, animaux, féérique, édité chez W.R.B. & Co.

Cordial salut, Michel
  • jicu

1051 messages

France

Bonjour, il y a bien eu une Monique Chaix, illustratrice française qui s'est occupée de club cartophile, voir Neudin, mais je ne connais pas ses signatures, celle que j'ai dans mon répertoire ne correspond pas exactement.
    L. Schweiger, autrichien, illustrateur de cartes de voeux, animaux, féérique, édité chez W.R.B. & Co.

Cordial salut, Michel
    • Posté le 1 févr. 2008 à 07:02
    Salut Gepetto
    Monique Chaix est née en 1922... en étant précoce, ses premières CP pourraient avoir été éditées en 1942 /45... est-ce que cette CP est de cette époque ? je l'imaginais un peu plus ancienne... 1925/ 1930 ????
    sinon ce n'est pas le modèle de signature que le DCF publie...
  • le_pied_noir

1097 messages

France

Salut Gepetto
    Monique Chaix est née en 1922... en étant précoce, ses premières CP pourraient avoir été éditées en 1942 /45... est-ce que cette CP est de cette époque ? je l'imaginais un peu plus ancienne... 1925/ 1930 ????
    • Posté le 1 févr. 2008 à 11:44
    bonsoir

merci gepetto et jicu .

J'ai fait aussi de mon côté des recherches. Chaix inconnu hormis le chaix que tout le monde connait.
    Par contre merci pour le nom de l'autre carte.
    je vous fait un scan du dos de la carte chaix, cela aidera peut à situer la période.
    Merci encore
    cordialement
    guy
  • le_pied_noir

1097 messages

France

Cordial salut, Michel
    • Posté le 1 févr. 2008 à 07:02
    re_
    pour schweiger, c'est exatement cela...
    verso W.R.B & C°. Vienne série N° 3865

je joints le verso.

J'aurai du commencer par là !!!
    à bientôt
    guy
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Salut Gepetto
    • Posté le 1 févr. 2008 à 11:44
    Bonsoir Jean.
    Amateur d'Art Nouveau et d'ilustrateurs de la Belle Epoque, j'ai bien pensé à l'imprimeur Chaix, à Paris, mais là c'était trop tôt, il me semble, puisque fin des années 1800 et début 1900. Jules Chéret en fut le directeur à une époque et directeur artistique ensuite. On dénommait cette imprimerie, l' "Atelier Chéret" et c'est là que furent aussi imprimées des affiches de Toulouse-Lautrec, que travaillèrent aussi Steinlen et Rassenfosse entre autres, de grands affichistes de l'Epoque.
    A l'occasion, je vais feuilleter mes bouquins sur les posters de la Belle Epoque, on ne sait jamais, mais j'ai peu d'espoir de découvrir que l'imprimeur Chaix aurait dessiné lui-même.

Bonne poursuite, Michel
  • jicu

1051 messages

France

bonsoir

merci

guy
    le personnage BERRY ??? Jules ???
    si on peut l'identifier on aura la période... Jiles est décédé en 1952... comparible avec monicua Chaix née en 1922... alors ???