Inconscience ou malveillance?

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 19 oct. 2007 à 17:09
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 19 oct. 2007 à 17:16
  • miwag

7297 messages

France

Bonjour
    Bienvenue au club!
    C'est presque un honneur que d'être sur la liste noire d'un vendeur qui deconsidère autant la vente en ligne el les enchères Delcampe en particulier.
    Et pourtant, il y a un paragraphe de la charte qui stipule:
    >>4.3.7 Prix
    Le vendeur s’engage à demander un prix raisonnable pour son objet. Un prix trop élevé et inadapté
    à la réalité du marché desservirait tant le vendeur que ses potentiels acheteurs, et nuirait au site Delcampe.
    Delcampe se réserve le droit de clore une vente en cas de non-respect de cette disposition<<
    Cet aricle est-il respecté et n'a t-on pas cherché autre chose sinon à le faire respecter?? :angryfire:
    Résultats: liste noire, mais strictement rien de changé, en ce qui concerne cette personne...
    :dunno: :dunno: :dunno:
    Miwag qui parfois se questionne...
  • lynejos

14984 messages

France

• Posté le 19 oct. 2007 à 17:32
    Au vu des prix demandés par ce vendeur, on se demande comment il peut avoir des acheteurs . Enfin chacun est libre..... mais ce qui serait intéressant, c'est de voir pour chaque "boutique" le pourcentage d'offres en cours ,car avoir 30 offres sur 70 ventes en cours ,ce n'est pas la même chose que 30 sur 30000 .Mais je suppose que çà poserait
    trop de problèmes pour les serveurs Delcampe....dommage car celà orienterait le jugement des acheteurs débutants,au moins!
    J.A.
    :dunno: :dunno: :smash: :smash:
  • xsara740

102 messages

France

Effectivement je confirme avoir informé également ce vendeur de sa maladresse et n'avoir eu comme seule réponse la suppression de la question sans avoir en rien tenu compte de ma remarque toute à son interêt.
    Devant autant d'incorrection je met ce vendeur sur ma liste noire... je viens de constater que je suis également sur la sienne.....
    C'est le monde à l'envers et avec tout ça 100%(1475).
    D'autant qu'il lui était facile de vérifier mes dires puisque la carte qu'il vend est présente en au moins 8 exemplaires (reproduction) entre 0,50 et 4,00 euros.
    Vraiment bidon ce vendeur...dommage qu'on puisse pas lui faire un peu de pub !!!!!!

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Effectivement je confirme avoir informé également ce vendeur de sa maladresse et n'avoir eu comme seule réponse la suppression de la question sans avoir en rien tenu compte de ma remarque toute à son interêt.
    Devant autant d'incorrection je met ce vendeur sur ma liste noire... je viens de constater que je suis également sur la sienne.....
    C'est le monde à l'envers et avec tout ça 100%(1475).
    D'autant qu'il lui était facile de vérifier mes dires puisque la carte qu'il vend est présente en au moins 8 exemplaires (reproduction) entre 0,50 et 4,00 euros.
    Vraiment bidon ce vendeur...dommage qu'on puisse pas lui faire un peu de pub !!!!!!

• Posté le 20 oct. 2007 à 05:47
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 20 oct. 2007 à 11:21
  • Epinettes

1734 messages

France

A mon tour!
    Je n'ai pas trop l'habitude d'intervenir dans ce type de débat, l'erreur judiciaire est toujours possible... mais là c'est trop!
    La repro est en couleur, avec le timbre, c'est bien vicelard! Je m'y serais fait prendre, ne connaissant pas la carte. :angryfire:
    C'est-à-dire, si les prix de ce vendeur étaient, disons, raisonnables ;)

Je propose de le bombarder de questions, et de bombarder D* de signalements. :pc_user:
    Pour ma part c'est fait, bientôt le drapeau noir! :D :D :D
    A+
    Manu :beer:
  • Epinettes

1734 messages

France

A mon tour!
    Je n'ai pas trop l'habitude d'intervenir dans ce type de débat, l'erreur judiciaire est toujours possible... mais là c'est trop!
    La repro est en couleur, avec le timbre, c'est bien vicelard! Je m'y serais fait prendre, ne connaissant pas la carte. :angryfire:
    C'est-à-dire, si les prix de ce vendeur étaient, disons, raisonnables ;)

Je propose de le bombarder de questions, et de bombarder D* de signalements. :pc_user:
    Pour ma part c'est fait, bientôt le drapeau noir! :D :D :D
    A+
    Manu :beer:
    • Posté le 20 oct. 2007 à 16:17
    J'oubliais:
    "Faux, copies et reproductions d’objets. La vente de ces objets est interdite sur Delcampe. Une exception est cependant faite pour les timbres, les monnaies et les cartes postales, dont les faux peuvent se collectionner. Pour ces objets, la vente est tolérée à condition que le vendeur signale la nature de l'objet clairement, en majuscules et en toutes lettres, dans le titre et la description. Une abréviation est donc insuffisante. Le terme utilisé est à choisir, en fonction de la nature de l’objet, parmi ceux de la liste exhaustive suivante : REPRODUCTION - FAUX - COPIE"
    :deal:
    Non mais! :fight:
  • Epinettes

1734 messages

France

J'oubliais:
    "Faux, copies et reproductions d’objets. La vente de ces objets est interdite sur Delcampe. Une exception est cependant faite pour les timbres, les monnaies et les cartes postales, dont les faux peuvent se collectionner. Pour ces objets, la vente est tolérée à condition que le vendeur signale la nature de l'objet clairement, en majuscules et en toutes lettres, dans le titre et la description. Une abréviation est donc insuffisante. Le terme utilisé est à choisir, en fonction de la nature de l’objet, parmi ceux de la liste exhaustive suivante : REPRODUCTION - FAUX - COPIE"
    :deal:
    Non mais! :fight:
    • Posté le 20 oct. 2007 à 16:21
    Déjà une réponse (sur la vente), mais pas de liste noire? :(
    L'argument me semble douteux, mais bon, comme je l'ai dit, je ne connais pas la carte.
    Re- :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Déjà une réponse (sur la vente), mais pas de liste noire? :(
    L'argument me semble douteux, mais bon, comme je l'ai dit, je ne connais pas la carte.
    Re- :beer:
    • Posté le 20 oct. 2007 à 16:30
  • Epinettes

1734 messages

France

• Posté le 20 oct. 2007 à 17:22
    Bonsoir,

Félicitations d'accepter le débat public. Puisque ça tombe sur moi, je vous réponds avec plaisir.
    Une recherche sur les termes "Sospel chasseur*" trouve 12 cartes similaires à la votre.
    Similaires, c'est-à-dire avec le même timbre et le même tampon.
    Deux d'entre elles sont assez finement scannées pour que l'on distingue la trame (ce qui n'est pas le cas de votre scan), y compris sur le timbre: Lien (http) , Lien (http)
    Deux autres montrent le dos: Lien (http) , Lien (http)
    Une 'réédition', selon mon opinion, c'est une impression réalisée à partir de la photographie originale, ou des documents intermédiaires tels que typons, bromures, etc. selon la technique employée.
    Une 'reproduction', toujours selon mon opinion, c'est une impression réalisée à partir d'un exemplaire imprimé du commerce.
    Dans le cas d'une CP timbrée et oblitérée, il ne fait guère de doute, pour moi, que nous sommes en présence d'une reproduction.
    Le dos (que vous ne montrez pas) n'est pas un indice d'ancienneté, rien n'est plus simple que d'imprimer un dos 'à l'ancienne', conforme à l'original ou non.
    'L'époque' de la reproduction, que j'ignore puisque, je le répète, je ne connais pas cette carte, ne me semble pas devoir être très ancienne, et quand bien même, il s'agirait toujours d'une reproduction.
    Ce qui nous amène au fond du problème: en ne faisant pas mention de la reproduction, ni même, selon votre opinion, de la 'réédition d'époque', et votre scan ne permettant pas de le découvrir par soi-même à moins de connaître la carte, vous induisez en erreur l'acheteur potentiel. Le fait que cette repro soit en couleurs, contrairement à la majorité des reproductions, ne permet pas de la repérer grâce au timbre, précisément.
    Que cela soit délibéré de votre part ou non, je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas beaucoup. Vous conviendrez toutefois que vos réactions jusqu'à présent, ne nous inspirent que peu d'espoir sur ce point, à mes 'conpétants collaborateurs' et moi-même.
    Au moins vous ne manquez pas d'humour dans l'adversité, fût-il destiné à insulter.
    Cordialement,
    Manug
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir,

Félicitations d'accepter le débat public. Puisque ça tombe sur moi, je vous réponds avec plaisir.
    Une recherche sur les termes "Sospel chasseur*" trouve 12 cartes similaires à la votre.
    Similaires, c'est-à-dire avec le même timbre et le même tampon.
    Deux d'entre elles sont assez finement scannées pour que l'on distingue la trame (ce qui n'est pas le cas de votre scan), y compris sur le timbre: Lien (http) , Lien (http)
    Deux autres montrent le dos: Lien (http) , Lien (http)
    Une 'réédition', selon mon opinion, c'est une impression réalisée à partir de la photographie originale, ou des documents intermédiaires tels que typons, bromures, etc. selon la technique employée.
    Une 'reproduction', toujours selon mon opinion, c'est une impression réalisée à partir d'un exemplaire imprimé du commerce.
    Dans le cas d'une CP timbrée et oblitérée, il ne fait guère de doute, pour moi, que nous sommes en présence d'une reproduction.
    Le dos (que vous ne montrez pas) n'est pas un indice d'ancienneté, rien n'est plus simple que d'imprimer un dos 'à l'ancienne', conforme à l'original ou non.
    'L'époque' de la reproduction, que j'ignore puisque, je le répète, je ne connais pas cette carte, ne me semble pas devoir être très ancienne, et quand bien même, il s'agirait toujours d'une reproduction.
    Ce qui nous amène au fond du problème: en ne faisant pas mention de la reproduction, ni même, selon votre opinion, de la 'réédition d'époque', et votre scan ne permettant pas de le découvrir par soi-même à moins de connaître la carte, vous induisez en erreur l'acheteur potentiel. Le fait que cette repro soit en couleurs, contrairement à la majorité des reproductions, ne permet pas de la repérer grâce au timbre, précisément.
    Que cela soit délibéré de votre part ou non, je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas beaucoup. Vous conviendrez toutefois que vos réactions jusqu'à présent, ne nous inspirent que peu d'espoir sur ce point, à mes 'conpétants collaborateurs' et moi-même.
    Au moins vous ne manquez pas d'humour dans l'adversité, fût-il destiné à insulter.
    Cordialement,
    Manug
    • Posté le 20 oct. 2007 à 19:32
  • xsara740

102 messages

France

Avez vous eu au moins la curiosité de rechercher sur le site....???
    Vu votre arrogance probablement pas.
    Alors que plusieurs Delcampeurs vous informe ,vous supprimez la question et vous mettez sur liste noire ...votre methode laisse perplexe !!
    Allez sur SOSPEL et vous verrez ... entre 0.50 et 4.00 elle a plein de petites soeurs votre carte si RARE et puis autre chose essayez donc d'enlever le timbre.........
    Content de ne plus vous croiser.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Avez vous eu au moins la curiosité de rechercher sur le site....???
    Vu votre arrogance probablement pas.
    Alors que plusieurs Delcampeurs vous informe ,vous supprimez la question et vous mettez sur liste noire ...votre methode laisse perplexe !!
    Allez sur SOSPEL et vous verrez ... entre 0.50 et 4.00 elle a plein de petites soeurs votre carte si RARE et puis autre chose essayez donc d'enlever le timbre.........
    Content de ne plus vous croiser.
    • Posté le 21 oct. 2007 à 02:36
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• miwag

7297 messages

France

.".A ce niveau là ,il faut l'admettre,vos connaissances en cartophilie sont bien basses
    ainsi que celles de vos si "conpétants" "collaborateurs" dans le dénigrement"

:D :D :D :D
    Il est vrai que nos compétences dans le dénigrement sont bien basses...
    Constater oui, discuter et questionner également...Dénigrer, non , c'est vrai qu'en la matiére , nous sommes incompétents!! :p
    Bonne fin de journée
    Michel W.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 25 oct. 2007 à 13:44
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 25 oct. 2007 à 13:44
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 26 oct. 2007 à 05:41
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 26 oct. 2007 à 08:51
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter