Souterrain Grenoble

• Epinettes

1734 messages

France

Bonsoir tout le monde,

Qui peut me dire si cette photo et cette CP montrent le même passage souterrain à Grenoble?
    La photo: tirage 13x18 sur papier RC donc pas vieux et moche, aucune indication au dos.
    La pancarte qui mentionne le parc Guy-Pape et le téléphérique est le seul indice qui me permet de penser que c'est à Grenoble, en espérant qu'il ne s'en trouve pas d'autre ailleurs...? :dunno:
    La pancarte semble indiquer que c'est un passage public. Le tunnel n'est pas maçonné au premier plan, mais semble l'être à la sortie.

La CP n'est pas très explicite, la perspective est difficile à déchiffrer.
    Le 'passage souterrain' s'ouvre derrière le groupe au centre et semble monter (on devine les premières marches).
    On voit une autre ouverture voûtée sur la droite de l'image.

Pour la curiosité, on remarque que le groupe de droite qui nous tourne le dos, regarde vers le bas, alors qu'on pourrait croire au premier coup d'oeil qu'ils sont au pied de la falaise; laquelle est en fait plus loin à l'arrière-plan.

Le paysage semble indiquer une fonction militaire à ce souterrain, qui pourrait m'en dire plus? :help:

A+
    Manu :beer:

D'abord la photo:
  • Epinettes

1734 messages

France

Bonsoir tout le monde,

Qui peut me dire si cette photo et cette CP montrent le même passage souterrain à Grenoble?
    La photo: tirage 13x18 sur papier RC donc pas vieux et moche, aucune indication au dos.
    La pancarte qui mentionne le parc Guy-Pape et le téléphérique est le seul indice qui me permet de penser que c'est à Grenoble, en espérant qu'il ne s'en trouve pas d'autre ailleurs...? :dunno:
    La pancarte semble indiquer que c'est un passage public. Le tunnel n'est pas maçonné au premier plan, mais semble l'être à la sortie.

La CP n'est pas très explicite, la perspective est difficile à déchiffrer.
    Le 'passage souterrain' s'ouvre derrière le groupe au centre et semble monter (on devine les premières marches).
    On voit une autre ouverture voûtée sur la droite de l'image.

Pour la curiosité, on remarque que le groupe de droite qui nous tourne le dos, regarde vers le bas, alors qu'on pourrait croire au premier coup d'oeil qu'ils sont au pied de la falaise; laquelle est en fait plus loin à l'arrière-plan.

Le paysage semble indiquer une fonction militaire à ce souterrain, qui pourrait m'en dire plus? :help:

A+

D'abord la photo:
    • Posté le 4 mai 2007 à 17:14
    ... et la CPA:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

... et la CPA:
    • Posté le 4 mai 2007 à 17:15
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • lolo08

2360 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 4 mai 2007 à 20:20
    Salut,
    juste un ou deux sites en passant saluer les copains:
    Lien (http)
    Le deuxième, juste pour se situer à la fin
    Lien (http)
    @+
    Lolo qui n'apporte pas de rèponse......pour l'instant
  • Epinettes

1734 messages

France

Salut,
    juste un ou deux sites en passant saluer les copains:
    Lien (http)
    Le deuxième, juste pour se situer à la fin
    Lien (http)
    @+
    Lolo qui n'apporte pas de rèponse......pour l'instant
    • Posté le 5 mai 2007 à 03:46
    Merci les copains!

Si je comprends bien, c'est un véritable fromage à trous, cette montagne! :love:
    Donc le souterrain de la photo serait, au mieux, l'un des souterrains des fortifs, et pas forcément celui de la CP.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne voit aucune galerie non maçonnée dans les photos actuelles, mais elles n'y sont sûrement pas toutes.
    Un p'tit plan ça aiderait... :o

A+ et bon week end!
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Merci les copains!

Si je comprends bien, c'est un véritable fromage à trous, cette montagne! :love:
    Donc le souterrain de la photo serait, au mieux, l'un des souterrains des fortifs, et pas forcément celui de la CP.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne voit aucune galerie non maçonnée dans les photos actuelles, mais elles n'y sont sûrement pas toutes.

A+ et bon week end!
    • Posté le 5 mai 2007 à 07:48
  • Epinettes

1734 messages

France

• Posté le 5 mai 2007 à 07:59
    Merci Alain,
    je retiens le réseau Mandrin...
    et une nouvelle rivière couverte! J'y vais... :D

Il a fait des progrès en photo depuis 1995, le Vincent... ;)

A+
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Merci Alain,
    je retiens le réseau Mandrin...
    et une nouvelle rivière couverte! J'y vais... :D

Il a fait des progrès en photo depuis 1995, le Vincent... ;)

A+
    • Posté le 5 mai 2007 à 15:31
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 5 mai 2007 à 16:20
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Merci les copains!

A+ et bon week end!
    • Posté le 5 mai 2007 à 07:48
  • Epinettes

1734 messages

France

• Posté le 5 mai 2007 à 19:29
    Bonjour Christian,
    Un grand merci pour ces infos détaillées!
    Bon dimanche

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter