demande d'identification

  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • lolo08

    2360 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 mars 2007 à 15:59
    • #133010
    Bonsoir,
    pour l'instant aucune idée :o :o :o
    ville ou village absente du net :o :o :o
    une faute d'orthographe ???
    un patois local ????
    un scan du dos de la carte serai le bien venu. :help:
    édit Leroy -> France
    les mots: église, café, restaurant -> francophone
    @+
    Lolo
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bonsoir,
    pour l'instant aucune idée :o :o :o
    ville ou village absente du net :o :o :o
    une faute d'orthographe ???
    un patois local ????
    un scan du dos de la carte serai le bien venu. :help:
    édit Leroy -> France
    les mots: église, café, restaurant -> francophone
    @+
    Lolo
    • Posté le 28 mars 2007 à 16:55
    • #133019
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Epinettes

    1734 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 mars 2007 à 18:16
    • #133027
    Bonsoir,

    Pour compliquer les choses, il y a des tas d'éditeurs du nom de Leroy.
    Mais je n'ai trouvé qu'une carte où il soit écrit comme sur la votre: 'Edition Leroy'
    Lien (http)
    Avec un peu de chance, c'est un éditeur local, donc dans l'Yonne.

    Bonne chance!
    Manu :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bonsoir,

    Pour compliquer les choses, il y a des tas d'éditeurs du nom de Leroy.
    Mais je n'ai trouvé qu'une carte où il soit écrit comme sur la votre: 'Edition Leroy'
    Lien (http)
    Avec un peu de chance, c'est un éditeur local, donc dans l'Yonne.

    Bonne chance!
    Manu :beer:
    • Posté le 28 mars 2007 à 19:58
    • #133033
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • lolo08

    2360 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 29 mars 2007 à 00:44
    • #133038
    Salut,
    franchement, pour l'instant, je vois vraiment pas.
    Vous pouvez rechercher sur ce site
    Lien (http)
    un petit coup de pub pour un site non commercial
    et qui donne souvent des solutions pour nos recherches.
    N'hésitez pas à lui envoyer une photo de l'église de votre commune.
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Lolo qui doit aussi envoyer des photos
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Salut,
    franchement, pour l'instant, je vois vraiment pas.
    Vous pouvez rechercher sur ce site
    Lien (http)
    un petit coup de pub pour un site non commercial
    et qui donne souvent des solutions pour nos recherches.
    N'hésitez pas à lui envoyer une photo de l'église de votre commune.
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Lolo qui doit aussi envoyer des photos
    • Posté le 29 mars 2007 à 01:11
    • #133040
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 1 avr. 2007 à 10:17
    • #133579
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • lolo08

    2360 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 1 avr. 2007 à 12:55
    • #133609
    Salut,
    les sites qui vont bien quand on n'a pas la doc:
    Lien (http) pour la France
    Lien (http) pour le reste

    Si les taches sur le dos de la carte proviennent de l'écriture
    " Ajouran - l'église " qui est sur la vue, ce texte a été ajouté
    à la machine à écrire, c'est la première fois que je vois cela :o :o
    Mais me renforce dans mon idée de faute d'orthographe ou
    d'une langue (patois) régionale.
    à suivre
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Lolo
  • pioseb

    146 messages

    France

    Salut,
    les sites qui vont bien quand on n'a pas la doc:
    Lien (http) pour la France
    Lien (http) pour le reste

    Si les taches sur le dos de la carte proviennent de l'écriture
    " Ajouran - l'église " qui est sur la vue, ce texte a été ajouté
    à la machine à écrire, c'est la première fois que je vois cela :o :o
    Mais me renforce dans mon idée de faute d'orthographe ou
    d'une langue (patois) régionale.
    à suivre
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Lolo
    • Posté le 1 avr. 2007 à 15:02
    • #133646
    bonsoir
    pouvez vous lire l'enseigne à gauche?
  • Epinettes

    1734 messages

    France

    Salut,
    les sites qui vont bien quand on n'a pas la doc:
    Lien (http) pour la France
    Lien (http) pour le reste

    Si les taches sur le dos de la carte proviennent de l'écriture
    " Ajouran - l'église " qui est sur la vue, ce texte a été ajouté
    à la machine à écrire, c'est la première fois que je vois cela :o :o
    Mais me renforce dans mon idée de faute d'orthographe ou
    d'une langue (patois) régionale.
    à suivre
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Lolo
    • Posté le 1 avr. 2007 à 15:02
    • #133646
    Salut tous,

    Non Lolo, ce n'est pas la machine à écrire, sinon la largeur des caractères serait uniforme. Mais les taches au dos semblent bien liées à l'impression du texte.
    Les légendes étaient souvent imprimées séparément de l'image, on voit bien que les lettres sont en creux dans le papier. Je suppose que c'est de la linotypie? En vrai j'y connais rien!
    Il y a sans doute une erreur dans le nom du patelin, comme pour Mondemonde, il faut essayer des combinaisons diverses...

    A+
    Manu :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Salut tous,

    Non Lolo, ce n'est pas la machine à écrire, sinon la largeur des caractères serait uniforme. Mais les taches au dos semblent bien liées à l'impression du texte.
    Les légendes étaient souvent imprimées séparément de l'image, on voit bien que les lettres sont en creux dans le papier. Je suppose que c'est de la linotypie? En vrai j'y connais rien!
    Il y a sans doute une erreur dans le nom du patelin, comme pour Mondemonde, il faut essayer des combinaisons diverses...

    A+
    Manu :beer:
    • Posté le 1 avr. 2007 à 16:44
    • #133662
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bonsoir,
    pour l'instant aucune idée :o :o :o
    ville ou village absente du net :o :o :o
    une faute d'orthographe ???
    un patois local ????
    un scan du dos de la carte serai le bien venu. :help:
    édit Leroy -> France
    les mots: église, café, restaurant -> francophone
    @+
    Lolo
    • Posté le 28 mars 2007 à 16:55
    • #133019
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 1 avr. 2007 à 10:17
    • #133579
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 mars 2007 à 15:59
    • #133010
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 1 avr. 2007 à 23:14
    • #133679
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • pescaille

    4036 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 mars 2007 à 15:59
    • #133010
    bonjour,
    Sans être sûr que cela puisse vous aider, j'ai trouvé chez e... une vente d'un ancien livre parlant du fief d'Enjoran ou Anjorrant à Oissery(77)
    numéro de l'objet: 280034651537
    à vérifier éventuellement. :dunno:
    à bientôt
  • curtet

    321 messages

    Suisse

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 mars 2007 à 15:59
    • #133010
    Ce qui donne à penser qu'un Anjoran existe réellement quelque part, c'est qu'en 1803, Marie-Thérèse de Savoie avait un écuyer qualifié de "Marquis d’Anjoran" (voyez les "Souvenirs d'un émigré versaillais de 1791 à 1815" de François Croiset Lien (http) .
    La piste de Pescaille vers un "fief d'Enjoran ou Anjorrant à Oissery" est alléchante, d'autant plus que certaines églises de Seine-et-Marne, comme celle d'Amponville, ressemblent étrangement à la vôtre (voyez Lien (http) ; mais point d'Anjoran, hélas.
    On se réjouit d'avoir la clef de l'énigme - que fait Lolo08 ?? Est-il soufrant ?
  • lolo08

    2360 messages

    France

    Ce qui donne à penser qu'un Anjoran existe réellement quelque part, c'est qu'en 1803, Marie-Thérèse de Savoie avait un écuyer qualifié de "Marquis d’Anjoran" (voyez les "Souvenirs d'un émigré versaillais de 1791 à 1815" de François Croiset Lien (http) .
    La piste de Pescaille vers un "fief d'Enjoran ou Anjorrant à Oissery" est alléchante, d'autant plus que certaines églises de Seine-et-Marne, comme celle d'Amponville, ressemblent étrangement à la vôtre (voyez Lien (http) ; mais point d'Anjoran, hélas.
    On se réjouit d'avoir la clef de l'énigme - que fait Lolo08 ?? Est-il soufrant ?
    • Posté le 2 avr. 2007 à 04:56
    • #133717
    Salut,
    Lolo un peu à la bourre :cop: :cop: :cop:
    Bon, Anjoran en nom de famille, ça donne:
    Lien (http)
    Je cherche dans les Yvelynes une église et:
    Lien (http)
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Lolo un peu long sur ce coup là :pc_user:
  • Epinettes

    1734 messages

    France

    Salut,
    Lolo un peu à la bourre :cop: :cop: :cop:
    Bon, Anjoran en nom de famille, ça donne:
    Lien (http)
    Je cherche dans les Yvelynes une église et:
    Lien (http)
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Lolo un peu long sur ce coup là :pc_user:
    • Posté le 2 avr. 2007 à 05:39
    • #133728
    C'est vrai Loïc, tu baisses... ;)
    :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
    A+
    Manu :beer:
  • curtet

    321 messages

    Suisse

    C'est vrai Loïc, tu baisses... ;)
    :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
    A+
    Manu :beer:
    • Posté le 2 avr. 2007 à 05:49
    • #133731
    Non, pas du tout ! c'est très bien ! Mais... où est passé le café-restaurant ??
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Ce qui donne à penser qu'un Anjoran existe réellement quelque part, c'est qu'en 1803, Marie-Thérèse de Savoie avait un écuyer qualifié de "Marquis d’Anjoran" (voyez les "Souvenirs d'un émigré versaillais de 1791 à 1815" de François Croiset Lien (http) .
    La piste de Pescaille vers un "fief d'Enjoran ou Anjorrant à Oissery" est alléchante, d'autant plus que certaines églises de Seine-et-Marne, comme celle d'Amponville, ressemblent étrangement à la vôtre (voyez Lien (http) ; mais point d'Anjoran, hélas.
    On se réjouit d'avoir la clef de l'énigme - que fait Lolo08 ?? Est-il soufrant ?
    • Posté le 2 avr. 2007 à 04:56
    • #133717
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • curtet

    321 messages

    Suisse

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 2 avr. 2007 à 06:12
    • #133735
    Je crois qu'il n'y a vraiment pas lieu de douter de l'identification de Lolo08 - qui tient une fois de plus du prodige - mais plutôt de comprendre pourquoi Bazemont au lieu d'Anjoran, et chez le même éditeur encore bien ! Et comment le photographe, en prenant plus de recul, arrive à faire disparaître le premier plan.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Je crois qu'il n'y a vraiment pas lieu de douter de l'identification de Lolo08 - qui tient une fois de plus du prodige - mais plutôt de comprendre pourquoi Bazemont au lieu d'Anjoran, et chez le même éditeur encore bien ! Et comment le photographe, en prenant plus de recul, arrive à faire disparaître le premier plan.
    • Posté le 2 avr. 2007 à 08:27
    • #133765
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 mars 2007 à 15:59
    • #133010
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)