comment procéder...

• miwag

7287 messages

France

Comment procéder, pour trouver des cartes à des prix corrects à fin de documentation et non de collection? Je cherche des cartes de halles et de marché pour un projet scolaire et je suis un peu éffaré de voir les écarts de prix même pour des cartes qui paraissent identiques: 30 et134€ pour une" soupe aux halles"par exemple ...; d'autres présentent des timbres en noir et blanc: scan sans couleur ou fac-similé,...comment s'y retrouver en étant sûr de ne pas se faire arnaquer?
    j'accepte d'étudier les offres concernant les pavillons Baltard , l'île de France et les Halles de la région centre... salutations Miwag.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Comment procéder, pour trouver des cartes à des prix corrects à fin de documentation et non de collection? Je cherche des cartes de halles et de marché pour un projet scolaire et je suis un peu éffaré de voir les écarts de prix même pour des cartes qui paraissent identiques: 30 et134€ pour une" soupe aux halles"par exemple ...; d'autres présentent des timbres en noir et blanc: scan sans couleur ou fac-similé,...comment s'y retrouver en étant sûr de ne pas se faire arnaquer?
    j'accepte d'étudier les offres concernant les pavillons Baltard , l'île de France et les Halles de la région centre... salutations Miwag.
    • Posté le 5 déc. 2003 à 13:52
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 5 déc. 2003 à 14:34
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 5 déc. 2003 à 15:58
    Bonsoir Michel, il faut ajouter aux déclarations des deux compères, que plus une carte est chère et rare, plus son état va jouer aussi sur les prix. Une grosse carte abîmée perdra plus de valeur qu'une petite. Si tu peux donner une fourchette de prix, je peux chercher des cartes moins belles, qui restent de beaux documents. Celle du scan est moins chère parce que fort écrite, courante et le plan est petit (pas à vendre sur le site).
    J'ai aussi des cartes que je peux te scanner, Michel. Comme pour Drogo, je scanne à 300 ou 600 dpi pour avoir une belle qualité en cas d'impression format A5 ou A4 et je les sauve sur un CD, de telle façon qu'il puisse les retravailler à sa guise. Avec un tel scan, tu pourrais même sortir des afiichettes. Si celà t'intéresse, fais signe.
    Amicalement, Michel.
  • miwag

7287 messages

France

Bonsoir Michel, il faut ajouter aux déclarations des deux compères, que plus une carte est chère et rare, plus son état va jouer aussi sur les prix. Une grosse carte abîmée perdra plus de valeur qu'une petite. Si tu peux donner une fourchette de prix, je peux chercher des cartes moins belles, qui restent de beaux documents. Celle du scan est moins chère parce que fort écrite, courante et le plan est petit (pas à vendre sur le site).
    J'ai aussi des cartes que je peux te scanner, Michel. Comme pour Drogo, je scanne à 300 ou 600 dpi pour avoir une belle qualité en cas d'impression format A5 ou A4 et je les sauve sur un CD, de telle façon qu'il puisse les retravailler à sa guise. Avec un tel scan, tu pourrais même sortir des afiichettes. Si celà t'intéresse, fais signe.
    Amicalement, Michel.
    • Posté le 5 déc. 2003 à 16:18
    Bonsoir
    Un grand merci :beer: :beer: :beer:
    Qui dira que la convivialité n'existe pas sur le forum!!
    Je suis preneur et même acheteur de tous documents que je pourrai publier sur un site de collège, comme le premier que nous avons publié sur les ponts(*) sans avoir de droits exorbitants à débourser! Notre thème de travail s'intitule "les foires et marchés en Europe " et il existe, contrairement à ce qu'on pourrait penser , assez peu de documentation écrite et iconographique. Merci donc pour vos propositions d'aide!!
    (*) Lien (http) cordiales salutations Michel W.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonsoir
    Je suis preneur et même acheteur de tous documents que je pourrai publier sur un site de collège, comme le premier que nous avons publié sur les ponts(*) sans avoir de droits exorbitants à débourser! Notre thème de travail s'intitule "les foires et marchés en Europe " et il existe, contrairement à ce qu'on pourrait penser , assez peu de documentation écrite et iconographique. Merci donc pour vos propositions d'aide!!
    • Posté le 5 déc. 2003 à 17:00
    Bonsoir re, il existe, au niveau des cartes postales, des compilations locales, et aussi des livres retraçant l'histoire du terroir où tu pourrais retrouver de la documentation sur les marchés. Je dois avoir quelques cartes sur les marchés hollandais aussi, où on vend du???????????????????????????????........................fromage, bien sûr. Une carte semi-moderne du début doit être du domaine public et ne pas poser de problème d'édition, et elle sera moins chère.
    A bientôt, Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir
  • miwag

7287 messages

France

• Posté le 5 déc. 2003 à 19:38
    Salut Drogo
    Si quelques rivieres de Normandie sur Cpa, baignantdes manoirs ou des villages ,peuvent faire ton boinheur, je t'envoie des scans ou des copies gratis et même avec un plus indiqué recemment sur un autre forum(idées de collections) j'ai aussi une collection d'une centaine de cartes postales anciennes neuves pour la plupart représentant des maisons normandes avant la guerre( recueil de cartes rassemblées par mon grand père alors qu'il avait commencé des études d'architecture), c'est comme tu veux...bien amicalement Michel W.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Salut Drogo
    Si quelques rivieres de Normandie sur Cpa, baignantdes manoirs ou des villages ,peuvent faire ton boinheur, je t'envoie des scans ou des copies gratis et même avec un plus indiqué recemment sur un autre forum(idées de collections) j'ai aussi une collection d'une centaine de cartes postales anciennes neuves pour la plupart représentant des maisons normandes avant la guerre( recueil de cartes rassemblées par mon grand père alors qu'il avait commencé des études d'architecture), c'est comme tu veux...bien amicalement Michel W.
    • Posté le 6 déc. 2003 à 01:55
  • miwag

7287 messages

France

• Posté le 6 déc. 2003 à 07:37
    Bonjour
    Les cartes modernes de marché vous intéressent ????
    Phil

Oui tout à fait : Merci pour vos propositions furures!!! :beer: :beer: :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 5 déc. 2003 à 19:38
    Bonsoir à tous, bonsoir Drogo, merci pour le clin d'oeil d'Oran, dommage que mon collègue Smaïn ne puisse l'avoir. Je vais l'enregistrer.
    Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Bonjour
    Les cartes modernes de marché vous intéressent ????
    Phil

Oui tout à fait : Merci pour vos propositions furures!!! :beer: :beer: :beer:
    • Posté le 6 déc. 2003 à 08:44
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir
  • miwag

7287 messages

France

• Posté le 6 déc. 2003 à 20:23
    Salut
    J'ai bien une branche flamande dans la famille (Van Weydeveld) mais je suis né dans le Béarn, ai vécu jusqu'à 20ans dans le midi , ai fait des études à Paris, puis enseigne depuis 1975 dans la banlieue d'Orléans ... Les documents utilisés doivent êtrepubliés sur un site web scolaire, avec une résolution correcte mais sans poids excessif: plus la résolution est grande plus importante sera la compression et donc les pertes de qualité: une résolution de 200 ou 300 suffit sous jpg avec balayage entrecroisé et compression comprise entre 5 et15.., mais fais au mieux de tes possibilités techniques pas plus!! C'est déja vraiment sympa et ça meritera des voeux personnalisés. Au fait, déja dans les années 80 j'ai introduit des cpa dans quelque-unes de mes oeuvres graphiques: il faudra que je fasse une photo... trés cordiales salutations et à défaut de petit ballon de rouge: :beer: :beer: :beer: Michel W.
  • miwag

7287 messages

France

• Posté le 6 déc. 2003 à 19:06
    Bonjour Phil
    OK mais je prends en charge tous les frais et même plus! Vous êtes tous trés sympas, ça fait plaisir dans la morosté ambiante! j'envoie cela par message. Merci encore. Miwag
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Salut
    J'ai bien une branche flamande dans la famille (Van Weydeveld) mais je suis né dans le Béarn, ai vécu jusqu'à 20ans dans le midi , ai fait des études à Paris, puis enseigne depuis 1975 dans la banlieue d'Orléans ... Les documents utilisés doivent êtrepubliés sur un site web scolaire, avec une résolution correcte mais sans poids excessif: plus la résolution est grande plus importante sera la compression et donc les pertes de qualité: une résolution de 200 ou 300 suffit sous jpg avec balayage entrecroisé et compression comprise entre 5 et15.., mais fais au mieux de tes possibilités techniques pas plus!! C'est déja vraiment sympa et ça meritera des voeux personnalisés. Au fait, déja dans les années 80 j'ai introduit des cpa dans quelque-unes de mes oeuvres graphiques: il faudra que je fasse une photo... trés cordiales salutations et à défaut de petit ballon de rouge: :beer: :beer: :beer: Michel W.
    • Posté le 7 déc. 2003 à 01:58
  • miwag

7287 messages

France

• Posté le 7 déc. 2003 à 16:28
    Bonsoir Carda ;)
    Certes certes, en fait , j'ai confondu, c'est Gepetto qui parlait de 600 dpi...
    pour moi 150 pixels suffisent.:D
    Ceci dit , nos premieres discussions remontent à plus de 18 mois , quand je me plaignais de l'orthographe et qu'avec Miascris( qu'est-il donc devenu?) vous jouiez déja allègrement de la plume... En tout cas merci infiniment : vous êtes tous super sympas :applause: :applause:
    :applause: et je ne manquerai pas de vous rendre la pareille à la moindre occasion... :beer: :beer: :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 7 déc. 2003 à 16:28
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir Carda ;)
    Certes certes, en fait , j'ai confondu, c'est Gepetto qui parlait de 600 dpi...
    pour moi 150 pixels suffisent.:D
    Ceci dit , nos premieres discussions remontent à plus de 18 mois , quand je me plaignais de l'orthographe et qu'avec Miascris( qu'est-il donc devenu?) vous jouiez déja allègrement de la plume... En tout cas merci infiniment : vous êtes tous super sympas :applause: :applause:
    :applause: et je ne manquerai pas de vous rendre la pareille à la moindre occasion... :beer: :beer: :beer:
    • Posté le 7 déc. 2003 à 16:59
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonsoir Michel. Les cartes accessoires aux foires et marchés t'intéressent-elles aussi? Telles que ce crieur, marchand de bestiaux?
    Michel itou.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonsoir Michel. Les cartes accessoires aux foires et marchés t'intéressent-elles aussi? Telles que ce crieur, marchand de bestiaux?
    Michel itou.
    • Posté le 8 déc. 2003 à 15:21
    Bonsoir Michel. Les cartes accessoires aux foires et marchés t´intéressent-elles aussi? Telles que ce crieur, marchand de bestiaux?
    Michel itou.

Ou cet âne transportant des poteries vers un marché espagnol?
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• miwag

7287 messages

France

Bonsoir Michel. Les cartes accessoires aux foires et marchés t´intéressent-elles aussi? Telles que ce crieur, marchand de bestiaux?
    Michel itou.

Ou cet âne transportant des poteries vers un marché espagnol?
    • Posté le 8 déc. 2003 à 15:27
    Bonsoir Michel.
    Oui , , assurément oui mais je paie les frais :beer: :beer: :beer:
  • miwag

7287 messages

France

• Posté le 8 déc. 2003 à 15:55
    bonsoir j´ai pour vous les halles de Paris et des marchés de Belgique
    si cela vous interesse merci de me le faire savoir
    et dans ce cas me dire si un scan vous suffit ou si vous avez besoin des cartes
    Bonne soirée Cyrille :beer:

Salut Cyrille
    S'il n'y a pas de droit ( on fait attention dans les établissements scolaires) , les scans suffisent, 150 ou 200 dpi merci infiniment :beer:
    :beer: :beer: Miwag

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter