Existe-t-il une cote ?

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • glefe

7 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 27 nov. 2003 à 15:10
    Existe-t-il une cote ?
    Les nombreux volumes publiés par un certain neudin (DCD en 2002 ou 2003) parle de : "la valeur de vos cartes postales" dans les 1ère pages ils s'essayent à une cotation thématique à pondérer en fonction de l'age (de la carte bien sur) puis au fil des pages et des volumes traitent des échanges connus avec fourchette de cotation pour chaque commune. Bof. je reste à ta disposition pour te montrer un exemplaire.
    il doit en exister d'autre (desbois?? argus de la cp??) mais je ne connais pas vraiment.
    A bientôt, Georges
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 28 nov. 2003 à 11:48
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 28 nov. 2003 à 12:04
  • glefe

7 messages

France

tout à fait d'accord avec Cardamone (j'avais dit Bof pour essayer une réponse objective)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Existe-t-il une cote ?
    Les nombreux volumes publiés par un certain neudin (DCD en 2002 ou 2003) parle de : "la valeur de vos cartes postales" dans les 1ère pages ils s'essayent à une cotation thématique à pondérer en fonction de l'age (de la carte bien sur) puis au fil des pages et des volumes traitent des échanges connus avec fourchette de cotation pour chaque commune. Bof. je reste à ta disposition pour te montrer un exemplaire.
    il doit en exister d'autre (desbois?? argus de la cp??) mais je ne connais pas vraiment.
    A bientôt, Georges
    • Posté le 28 nov. 2003 à 10:18
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

tout à fait d'accord avec Cardamone (j'avais dit Bof pour essayer une réponse objective)
    • Posté le 28 nov. 2003 à 12:41
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 28 nov. 2003 à 12:41
    Bonsoir Gilles et les cartos. On pourrait, comme à l'habitude écrire des pages de ce forum, rien qu'en discussions concernant les cotes. Voici une carte qui pourrait se vendre, en bon état, ce qui n'est pas le cas, entre 15 et 30 euros, donc déjà une large fourchette.( Neudin d'ailleurs ne donne que des fourchettes de prix, pas de fixe.) Un amateur passionné pourrait l'acheter 50 ou 100 euros, alors où est la cote? Le mieux est d'espérer que la carte vaille le coup, la proposer à son idée et espérer des surenchères. Sur des sites, certains osent proposer leurs cartes à 1 euro, et les amateurs font les prix. En bourse, les bonnes cartes, ça se discute au niveau des prix et puis on prend ou non. Tu remarqueras, Gilles, que les gros vendeurs ne viennent pas perdre leur temps sur le forum, ils lisent de temps en temps mais ne donnent pas d'avis, car personne n'a de véritable référence.
    Cordial salut, Michel.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonsoir Gilles et les cartos. On pourrait, comme à l'habitude écrire des pages de ce forum, rien qu'en discussions concernant les cotes. Voici une carte qui pourrait se vendre, en bon état, ce qui n'est pas le cas, entre 15 et 30 euros, donc déjà une large fourchette.( Neudin d'ailleurs ne donne que des fourchettes de prix, pas de fixe.) Un amateur passionné pourrait l'acheter 50 ou 100 euros, alors où est la cote? Le mieux est d'espérer que la carte vaille le coup, la proposer à son idée et espérer des surenchères. Sur des sites, certains osent proposer leurs cartes à 1 euro, et les amateurs font les prix. En bourse, les bonnes cartes, ça se discute au niveau des prix et puis on prend ou non. Tu remarqueras, Gilles, que les gros vendeurs ne viennent pas perdre leur temps sur le forum, ils lisent de temps en temps mais ne donnent pas d'avis, car personne n'a de véritable référence.
    Cordial salut, Michel.
    • Posté le 28 nov. 2003 à 14:20
    Rebonsoir, poursuivant mon message, je vous montre une carte que je viens d'acheter 2 euros sur Delcampe, semi moderne, papier mat à fort grain, mais le sujet est très beau et certains la vendraient plus cher. Edition Photos Delboy à Bordeaux.
    Michel.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Rebonsoir, poursuivant mon message, je vous montre une carte que je viens d'acheter 2 euros sur Delcampe, semi moderne, papier mat à fort grain, mais le sujet est très beau et certains la vendraient plus cher. Edition Photos Delboy à Bordeaux.
    Michel.
    • Posté le 28 nov. 2003 à 14:37
    Rebonsoir, encore moi pour vous montrer une carte asiatique, sans doute début de siècle dernier, estampée. Chaque petit personnage est en relief, avec argenture sur les 2 premiers. Je n'ai aucune idée de sa valeur. Bien entendu elle a un coin plié supérieur droit, ce qui diminue sa valeur, surtout en illustration. Mais je serais curieux de voir combien pourrait en demander un vendeur éclairé. Il se peut qu'elle soit rare, il se peut qu'elle ait été éditée pour des milliers d'asiatiques. Ici, pas d'Yvert et Tellier pour nous aider.
    Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Michel.
    • Posté le 28 nov. 2003 à 14:37
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 28 nov. 2003 à 15:10
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 28 nov. 2003 à 15:33
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 28 nov. 2003 à 19:47

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter