billets de 1884 MAIS ........

• astadell30

431 messages

France

Bonjour a tous, trouvaille sur une brocante de WE ces deux billets dans un etat deplorable mais apparement rares. Que me conseilleriez vous ???, merci a tous
  • CredoCollections

585 messages

France

Bonjour a tous, trouvaille sur une brocante de WE ces deux billets dans un etat deplorable mais apparement rares. Que me conseilleriez vous ???, merci a tous
    • Posté le 6 juil. 2026 à 07:31
    Bonjour,

Malgré l'état c'est effectivement une belle trouvaille.

Si vous voulez des conseils sur l'état, laissez comment cela, avec le scotch ... je pense que d'y toucher dégraderait encore plus le billet. Protégez-les dans des pochettes plastiques à l'abri de l'humidité.

Côté prix, voici en lien la vente du moins joli 50 francs 1884 chez la CGB

-> Lien (https)
  • CredoCollections

585 messages

France

• Posté le 6 juil. 2026 à 07:31
    Lien (https)

Le 100 francs est un peu moins coté mais se vend un certain prix même en très très mauvais état
  • patrick21130

578 messages

France

Bonjour billets rares et recherches hélas les scotchés vont diminuer le prix. Je n ai pas mon livre de côte sous les yeux pour avoir une petite idée. Ils sont en dessous de la côte en B. A mon avis ne mettez déjà pas les 2 ensembles mais en 2 annonces séparées de qq jours commencez en enchères assez bas et laissez les passionnés fixer le prix. Surtout si vs avez eu en vide grenier pour pas grand chose s ils font 300e piece ce sera bien. Cela peut partir un peu plus haut mais n en espérez pas le prix de celui envoyé en lien qui était bien à part petits manques. D autres billets moins rares en cet état sont juste bons pour la poubelle. Faites 1 annonce qui finit vers 21h00 et sur 10 jours que les gens aient le temps de voir. A la limite attendez septembre car les vacances dont pas propices aux belles ventes. Cordialement
  • CredoCollections

585 messages

France

Pour les cotes nous sommes à :

- 2500€ en état B pour le 50F.
    - 1300€ en état B pour le 100F.

Bonne journée,
  • patrick21130

578 messages

France

Bonjour bien vu pour les cotes mais je pense qu il ne faut pas trop fanrasmer sur les prix ces billets sont classés M pour médiocre. Si ce n était pas des 19e c est poubelle. S ils se vendent à un tiers de la cote en B ce serait beau. D autant que depuis qq années les ventes sont au moins 30% sous la côte. Constat sur eBay qui brasse quand me des milliers de vente. A comparer avec les dizaines de flameng en quête d acheteurs à 3000 et plus. Tous en vente par des marchands gourmands. Par contre un flameng vers 1000e trouve rapidement preneur.
  • CredoCollections

585 messages

France

On est bien d'accord...

Et comme je dis toujours "ce ne sont que des cotes".

Bon après, ces cotes reflètent tout de même des billets peu communs et qui peuvent susciter un certains intérêt même en très mauvais état.
  • astadell30

431 messages

France

Un grand merci a tous pour vos conseils, je laisse passer l'été et les mettrai sur le site en septembre comme vous dites separement . pour info le scotch ne tiend plus trop mais laisse des traces, j'en ai enleve un petit morceau sur un 50f bleu et rose de 1891 qui etait aussi dans ce lot. Cordialement, Asta