Estimation : estimation d'un billet avec ses numéros

• carto3405

6 messages

France

Bonjour, j'ai lu un jour qu'il était possible qu'un billet de banque ai plus de valeur que sa valeur faciale! Est ce vrai et comment le savoir ?Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :circulé
    Année :2017

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Jacques
  • jenniferbodart

14 messages

France

Bonjour, j'ai lu un jour qu'il était possible qu'un billet de banque ai plus de valeur que sa valeur faciale! Est ce vrai et comment le savoir ?Chère communauté des Delcampeurs,
    Description de l'objet :

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Jacques
    • Posté le 31 juil. 2024 à 07:29
    Bonjour comment faire estimer ces billets de banque étrangères merci
  • CredoCollections

472 messages

France

Description de l'objet :

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Jacques
    • Posté le 31 juil. 2024 à 07:29
    Bonjour,

Tout dépend de quels billets vous parlez ... en la matière, c'est très vaste !

Aussi pour toute estimation, il faut des photos (en plus des descriptions), c'est primordial !

Bonne journée,
  • jenniferbodart

14 messages

France

Bonjour,

Tout dépend de quels billets vous parlez ... en la matière, c'est très vaste !

Aussi pour toute estimation, il faut des photos (en plus des descriptions), c'est primordial !

Bonne journée,
    • Posté le 31 juil. 2024 à 07:47
    Je vous envoie photos
  • pier2

14802 messages

France

Bonjour,
    Les prix des billets, comme pour de nombreux objets de collection, dépendent essentiellement de leur état de conservation. Les collectionneurs recherchent le plus souvent des billets à l'état neuf, sans pliure et non froissés. Pour les vôtres, voici une estimation :

4 Billets de Madagascar, de gauche vers la droite :
    - 10000 Francs Homme âgé sur la droite, c'est un billet courant fabriqué de 1995 à 2003. Si le billet était neuf, sans pliures, il vaudrait environ 10 €
    - 500 Francs Portrait de face d'une jeune fille, billet courant fabriqué de 1994 à 2004. Neuf, environ 2,50 €
    - 1000 Francs Baobabs, billet courant de 1975. Neuf, environ 2,50 €
    - 2500 Francs / 500 ariary Femme tissant, avec un superbe verso Héron, tortue, lémurien, papillon, c'est un billet courant de 1992 à 1998 qui peut se vendre s'il est neuf 9,00 €

1 Billet Allemand
    - 20 Deutsche Mark "Annette von Droste-Hülshoff" billet courant de 1991 à 1993 qui, quand il est neuf peut se vendre entre 15 et 20 €.

Cordialement. :d-happy:
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter