Billets chambre de commerce référence catalogue.

• parcey

107 messages

France

Bonjour

Je viens de commencer une collection de billets de chambre de commerce. Pour cela j'ai acheté le catalogue de 2002 Jean PIROT Edititions les Chevau-Légers auprès d'un Delcampeur. J'ai déjà un certain nombre de billets, mais l'ensemble des vendeurs professionnels ou autres ne mentionnent jamais le numéro du billet. Exemple : Avignon 50 centimes Numéro 3 page 46. Il est donc très difficile de faire un choix dans les ventes Delcampe.. Que pensez vous de ma question, ou que me proposéz vous afin de faciliter mes recherches.
    Merci pour votre aide
  • 81sultan

1600 messages

France

Bonjour
    Tenez vous en au nom de la ville dans la rubrique billet
    " avignon " dans ce cas
    Et vous aurrez un panel assez intéressant des lots en ventes
    Multiplier les mots clés : billet 50 chambre commerce etc ne peut que reduire fortement les réponses
    Cordialement
  • parcey

107 messages

France

Bonjour
    Merci pour votre réponse, mais collectionner les billets des Chambres de Commerce 1914-1925 est plus compliqué que ce que je pensais. Exemple, pour Avignon, il existe 13 billets de 50 centimes, 13 billets de un franc, et 5 billets de 2 francs, d'après le catalogue Jean Pirot de 2002. Mais si les vendeurs scannent bien les rectos et versos, on peut les identifier
    Bonne journée
  • 81sultan

1600 messages

France

Plus la différenciation des types d'un objet de collection est délicate plus sa mise en vente est problématique surtout pour le néophyte sans documentation
    On ne peut pas reprocher a un vendeurde ne pas savoir ce qu'il vend
    Il le met en vente, c'est deja pas mal ! D'autres l'aurait jeté
    A l'acheteur potentiel de chercher et faire le tris
    La decouverte n'en est que plus belle
    Bon courage
    Cdlt
  • meymac-collection

2570 messages

France

Bonjour

Je viens de commencer une collection de billets de chambre de commerce. Pour cela j'ai acheté le catalogue de 2002 Jean PIROT Edititions les Chevau-Légers auprès d'un Delcampeur. J'ai déjà un certain nombre de billets, mais l'ensemble des vendeurs professionnels ou autres ne mentionnent jamais le numéro du billet. Exemple : Avignon 50 centimes Numéro 3 page 46. Il est donc très difficile de faire un choix dans les ventes Delcampe.. Que pensez vous de ma question, ou que me proposéz vous afin de faciliter mes recherches.
    Merci pour votre aide
    • Posté le 4 juin 2021 à 05:53
    bjr
    dans tout les cas , bravo ... non que vous discutez de billets de mon département d'origine .... mais vous avez la bonne démarche

trouver d'abord de la doc !!! bravo bravo bravo
    à+
    zanett'

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter