billets Pays-Bas ???

• jck

515 messages

France

Bonjour,

Je commence à m'interesser aux billets neerlandais. Il y a des Muntbiljetten et des Zilverbonen. Ces "billets" ont semble t il des valeurs faciales en gulden.

Qu'est ce que c'est que ces billets ? Sont ils réellement des billets de banque ?

Je viens d'en acheter 2 (en cours d'envoi) et je me demande si je n'ai pas fais une erreur...

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

CDLT

JCK
  • helenajoi

1352 messages

Belgique

Bonjour,

Je commence à m'interesser aux billets neerlandais. Il y a des Muntbiljetten et des Zilverbonen. Ces "billets" ont semble t il des valeurs faciales en gulden.

Qu'est ce que c'est que ces billets ? Sont ils réellement des billets de banque ?

Je viens d'en acheter 2 (en cours d'envoi) et je me demande si je n'ai pas fais une erreur...

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

CDLT

JCK
    • Posté le 23 juil. 2014 à 02:43
    bonjour jck
    ce sont bien des billets, et ils sont répertoriés dans le catalogue Krause
    en Belgique aussi il y a des billets émis par la banque Nationale et ceux émis par la Trésorerie
    bonne journée
  • jck

515 messages

France

bonjour jck
    ce sont bien des billets, et ils sont répertoriés dans le catalogue Krause
    en Belgique aussi il y a des billets émis par la banque Nationale et ceux émis par la Trésorerie
    bonne journée
    • Posté le 23 juil. 2014 à 03:48
    Merci pour cette information.

Il faut dire que chez nous en France on ne connait que la banque de France pour emettre des billets de banque.

JCK
  • helenajoi

1352 messages

Belgique

Merci pour cette information.

Il faut dire que chez nous en France on ne connait que la banque de France pour emettre des billets de banque.

JCK
    • Posté le 23 juil. 2014 à 04:38
    bonjour Jck
    vous avez eu aussi des billets émis par le trésor National en 1943 et des billets émis par les américains en 1944 en prévision de l'occupation de la France, heureusement que vous avez eu le General de Gaule
    bonne journée
  • meymac-collection

2570 messages

France

bonjour Jck
    vous avez eu aussi des billets émis par le trésor National en 1943 et des billets émis par les américains en 1944 en prévision de l'occupation de la France, heureusement que vous avez eu le General de Gaule
    bonne journée
    • Posté le 23 juil. 2014 à 05:11
    bjr
    les toutes les monnaies de nécessité à droite ou à gauche, avant de commencer une collection qcque le mieux est de se procurer de la doc , meilleur moyen d'éviter un chopin.
    à+
    zanett'

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter