Frais d'expédition.

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • ratou31

69 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 30 janv. 2012 à 09:17
    Bonjour Boumplongeur,

pour certains vendeurs, les frais d'expédition facturés sont un plus, voire l'essentiel de leur bénéfices. C'est donc à prendre en compte dans le prix global. Certains lots paraissent très très bon marché, pour attirer le chaland, mais avec le prix d'expédition, ça l'est beaucoup moins :question:!

Il y a même des cas où ils facturent des "frais d'expédition divers" de plusieurs euros et au total, tu trouves une enveloppe de récupération de la poste, un mot d'accompagnement écrit derrière un prospectus de son boucher, une protection à base d'enveloppe d'agrumes et un timbre de récup' (véridique!). Coût véritable de l'envoi, quelques eurocents, mais il ne paie de commissions à Delcampe que sur l'achat du lot et ne renfloue aucunement les caisses de l'état:yes:.

Moi, ça ne me gène pas, tant que je sais d'avance le prix réel à payer après avoir gagner l'enchère. Ceux qui m'énervent c'est ceux qui marquent juste les frais postaux et après ils exigent plus (les justifications que j'ai eu c'est "on paie le personnel qui manipule" ou "une enveloppe ce n'est pas gratuit", etc...) :angryfire:.

Il est aussi possible de demander avant d'acheter un coût d'expédition moins élevé. Je le fais régulièrement, quand j'estime cela possible d'après mon expérience sur d'autres achats :cool2:.

Voilà et bonne continuation
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

• Posté le 30 janv. 2012 à 09:17
    M'enfin, dans quel monde vivons-nous ?? Est-ce que la logique y a encore une place ?? Dieu Pognon, que ne sacrifie-t-on en ton nom ??...
    "8euros,30 pour frais d'expédition d'un billet " dites-vous ?!
    Je n'en reviens pas. C'est quoi cette race de vendeurs/arnaqueurs??
    Quand je vends une carte postale ou un billet de banque, le tarif reste le même (0,75 euro pour la Belgique et 1,09 euro pour l'étranger). Eventuellement, pour plus de sûreté, un envoi recommandé de 4,90 euros.
    Et j'ajoute à cela GRATOS : une ou deux vieilles cartes pour rigidifier l'envoi, éventuellement une pochette plastique, sans compter ma salive s'il s'agit d'un timbre à lécher et l'usure de mes semelles lorsque je vais porter le tout à la Poste... Point barre...
    Et, lorque j'achète la même chose, je trouve normal que ça marche de la même façon dans l'autre sens.
    Pourquoi 36 tarifs tous plus ridicules et exagérés les uns que les autres ??
    Je trouve que S.M. la Poste nous impose déjà un tarif chéro chéro, alors pourquoi en rajouter ?
    Un vendeur, en finalisation d'achat, qui me proposerait à brûle pourpoint un tarif aussi onéreux qu'injustifié, je l'envoie se faire voir chez les Hellènes... Lien (http)
    Bon j'arrête, je vais encore faire monter ma tension...

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter