il fallait que ça arrive un jour...

• jck

515 messages

France

Bonjour à tous,

Je suis d"abord acheteur et un peu vendeur de billets de banque (mes doubles).
    Pour la 1iere fois de ma vie je suis tombé sur un acheteur (Europe de l'est) qui me dit ne pas avoir recu ses achats (lettre non recommandée). Il a payé par Paypal et a depuis annulé son paiement. J'y suis de ma poche pour 11€. Ce n'est pas la mer à boire mais c'est très frustant. A mon avis je n'ai aucune chance de revoir mes 11€ car c'est sa parole contre la mienne.

Je pense que cet acheteur ne doit pas être bien sincère car je n'ai jamais eu de problème avec les postes française ou étrangère depuis 35 ans que je les pratique. Et son compte Delcampe est actuellement fermé... ce qui doit être un signe.

Avez vous déja rencontré ce type de problème ? Y a t il queque chose à faire ?

Moralité de l'histoire: écrire ce message me calme un peu et on est jamais à l'abri d'une escroquerie
    PS: je n'ai pas communiqué le pseuso de cet acheteur (son compte et fermé, mais rien n'empêche qu'il sévisse sous un autre pseudo.
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Bonjour à tous,

Pour la 1iere fois de ma vie je suis tombé sur un acheteur (Europe de l'est) qui me dit ne pas avoir recu ses achats (lettre non recommandée). Il a payé par Paypal et a depuis annulé son paiement. J'y suis de ma poche pour 11€. Ce n'est pas la mer à boire mais c'est très frustant. A mon avis je n'ai aucune chance de revoir mes 11€ car c'est sa parole contre la mienne.

Je pense que cet acheteur ne doit pas être bien sincère car je n'ai jamais eu de problème avec les postes française ou étrangère depuis 35 ans que je les pratique. Et son compte Delcampe est actuellement fermé... ce qui doit être un signe.

Moralité de l'histoire: écrire ce message me calme un peu et on est jamais à l'abri d'une escroquerie
    PS: je n'ai pas communiqué le pseuso de cet acheteur (son compte et fermé, mais rien n'empêche qu'il sévisse sous un autre pseudo.
    • Posté le 6 oct. 2010 à 14:58
    Ben oui, ça nous pend au nez à chacun lorsqu'on envoie un objet... :angryfire:
    On croise les doigts et on dit "ouf" lorsqu'arrive l'évaluation justifiant que c'est arrivé à bon port. :o
    Aucun recours, je crois. De plus, son compte est fermé... Avez-vous eu le temps de voir ses évaluations avant d'entamer la négociation ? :crazy:
  • jck

515 messages

France

Ben oui, ça nous pend au nez à chacun lorsqu'on envoie un objet... :angryfire:
    On croise les doigts et on dit "ouf" lorsqu'arrive l'évaluation justifiant que c'est arrivé à bon port. :o
    Aucun recours, je crois. De plus, son compte est fermé... Avez-vous eu le temps de voir ses évaluations avant d'entamer la négociation ? :crazy:
    • Posté le 6 oct. 2010 à 16:10
    Bonsoir G-ronimo,
    Cet acheteur etait évalué à 53% pour 800 lots (je viens de vérifier). J'aurai probablement du imposer un envoi en recommandé...mais cela n'aurait peut être pas changé grand chose. Et puis pour 11€....
    De toute façon je n'ai pas à refuser une vente me semble t il.

Et quand je pense l'avoir évalué moi même à 100ù% dès que j'ai eu son paiement....

Merci de votre compréhension

JCK un peu désabusé quand même....
  • jck

515 messages

France

Bonsoir G-ronimo,
    Cet acheteur etait évalué à 53% pour 800 lots (je viens de vérifier). J'aurai probablement du imposer un envoi en recommandé...mais cela n'aurait peut être pas changé grand chose. Et puis pour 11€....

Et quand je pense l'avoir évalué moi même à 100ù% dès que j'ai eu son paiement....

• Posté le 6 oct. 2010 à 17:28
    Re bonjour,

J'ai rajouté dans mes conditions de vente "recommandé obligatoire avec paiement Paypal" (sauf si l'acheteur est parfaitemnt nickel !).

Bref pour une brebis galeuse la plupart des gens vont payer plus cher et auront un délai un peu plus long - le temps d'aller à la poste).

Soyons zen

JCK

PS: que les futurs vendeurs ce méfie de Adrian C. de Roumanie (je ne cite pas le nom en entier )
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Re bonjour,

J'ai rajouté dans mes conditions de vente "recommandé obligatoire avec paiement Paypal" (sauf si l'acheteur est parfaitemnt nickel !).

Bref pour une brebis galeuse la plupart des gens vont payer plus cher et auront un délai un peu plus long - le temps d'aller à la poste).

Soyons zen

JCK

PS: que les futurs vendeurs ce méfie de Adrian C. de Roumanie (je ne cite pas le nom en entier )
    • Posté le 7 oct. 2010 à 12:00
    Ah oui, la Roumanie ! Ca n'a pas tellement évolué depuis la mort de Ceausescu. Ce n'est pas moi qui le dit, mais un Roumain qui m'avait acheté un feuillet de timbres. Chez lui, le courrier y est régulièrement "visité"... et si les postiers trouvent des pièces de monnaie dans une enveloppe, c'est pour leur poche. Et de plus, ils retiennent le nom de l'expéditeur, et tous ses autres courriers seront également "prospectés"...
    :rules:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour à tous,

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Bonsoir G-ronimo,

• Posté le 6 oct. 2010 à 17:28
    Un vendeur évalué à 53%, moi, ça me mettrait déjà la puce à l'oreille... Alors, méfiance : prendre toutes les précautions nécessaires...
    :what:
  • verdelhos

2 messages

France

Bonjour à tous,

estimez vous heureux !!!!

de ne jamais avoir eu de probleme avec la poste.... et les acheteurs !!!

il y a un acheteur de delcampe bien sur a qui j'ai envoye un envoi en recommande... il me dit ne pas avoir recu le courrier je le rembourse l'enquete est faite a la poste..... retour de la poste il a bien recu le courrier..... et il ne m'a jamais averti !!!!!!

apres plusieurs insules car franchement de la malhonnetete a ce point la me degoute....

il me rembourse au bout de trois mois.... je m'en sors bien

sans oublie que je viens de m'apercevoir que pour avoir 100% on n'a pas le droit de donne des evaluations negatives sinon le mauvais acheteur vous les renvois .... et votre boutique n'est pas a 100%

honteux tout ca avec des gens qui un mois plus tard on leur compte ferme et vous vous gardez les mauvaises evaluations d'acheteur qui m'envoi jamais l'argent....

plusieurs courriers a delcampe et aucune reponse !!!!!!
  • jck

515 messages

France

estimez vous heureux !!!!

de ne jamais avoir eu de probleme avec la poste.... et les acheteurs !!!

il y a un acheteur de delcampe bien sur a qui j'ai envoye un envoi en recommande... il me dit ne pas avoir recu le courrier je le rembourse l'enquete est faite a la poste..... retour de la poste il a bien recu le courrier..... et il ne m'a jamais averti !!!!!!

apres plusieurs insules car franchement de la malhonnetete a ce point la me degoute....

il me rembourse au bout de trois mois.... je m'en sors bien

sans oublie que je viens de m'apercevoir que pour avoir 100% on n'a pas le droit de donne des evaluations negatives sinon le mauvais acheteur vous les renvois .... et votre boutique n'est pas a 100%

honteux tout ca avec des gens qui un mois plus tard on leur compte ferme et vous vous gardez les mauvaises evaluations d'acheteur qui m'envoi jamais l'argent....

plusieurs courriers a delcampe et aucune reponse !!!!!!
    • Posté le 24 nov. 2010 à 08:45
    Bonjour,

Effectivement expérience douloureuse.
    Comme quoi les lettres qui n'arrivent pas je n'y crois pas trop surtout si l'envoyeur et le receveur sont français. Il y a plus de mauvaise foi.

Dans mon cas personnel de litige avec mon acheteur roumain, Paypal a cloturé l'affaire sans que j'en sache la raison. L'acheteur a t il recu la lettre entre temps, l'avait il oublié...? Je ne le saurai jamais.

A+

JCK

• verdelhos

2 messages

France

Bonjour,

Effectivement expérience douloureuse.
    Comme quoi les lettres qui n'arrivent pas je n'y crois pas trop surtout si l'envoyeur et le receveur sont français. Il y a plus de mauvaise foi.

Dans mon cas personnel de litige avec mon acheteur roumain, Paypal a cloturé l'affaire sans que j'en sache la raison. L'acheteur a t il recu la lettre entre temps, l'avait il oublié...? Je ne le saurai jamais.

A+

JCK

• Posté le 24 nov. 2010 à 09:15
    ah vous parlez de barbarosa !!!!!!

en revanche moi j'ai deja des courriers en France qui ne sont jamais arrive et pas qu'un d'ailleurs !!!!
    derniererment a la reunion le courrier n'est pas arrive, heureusement a chaque fois ce sont des petits montants.....
  • jck

515 messages

France

ah vous parlez de barbarosa !!!!!!

en revanche moi j'ai deja des courriers en France qui ne sont jamais arrive et pas qu'un d'ailleurs !!!!
    derniererment a la reunion le courrier n'est pas arrive, heureusement a chaque fois ce sont des petits montants.....
    • Posté le 24 nov. 2010 à 09:32
    Re bonsoir Verdelhos,

Nous parlons bien du même acheteur.

Comme je le disais dans mon mémo prédédent les courriers qui n'arrivent pas en France (même non recommandés) c'est à 99,9% de la mauvaise foi ou de la négligence du receveur.

Dans ma vie je n'ai jamais eu l'expérience de ne pas recevoir une lettre qui m'a été envoyée de France. Je recois hélas toujours mes factures, impots, amendes...et heureusement toujours les correspondances de mes proches et les courriers de mes vendeurs francais de Delcampe.

A+

jck

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter