tite evaluation

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • jck

515 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 14 janv. 2008 à 15:12
    Bonjour,

Pourrait on avoir un scan du billet ?

Je trouve dans le WPM 11ieme édition:
    - billet de 5000 franc "Boubainville" de 1996 coté 92.5 USdollar pour le Pacifique mais pas de "Bougainville" en Guyane (du moins à partir de 1961)

jck
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

Pourrait on avoir un scan du billet ?

Je trouve dans le WPM 11ieme édition:
    - billet de 5000 franc "Boubainville" de 1996 coté 92.5 USdollar pour le Pacifique mais pas de "Bougainville" en Guyane (du moins à partir de 1961)

jck
    • Posté le 17 janv. 2008 à 14:43
  • jck

515 messages

France

• Posté le 31 janv. 2008 à 19:13
    En effet ce billet est antérieur à 1961.

Pour son évaluation vous avez donc des exemples avec le lien que vous indiqué. Personnellement, n'ai pas de source pour faire d'estimation.

La qualité du billet est primodiale dans une estimation.

Cordialement

JCK
  • jimege

44 messages

France

• Posté le 31 janv. 2008 à 19:13
    Bonjour , En effet un scan est important pour estimer un billet .
    Mais d'après mon livre de référence sur les billets de banque (Le world paper money) , ce billet serais estimé environ 13€ en etat courant (TTB) . En état Neuf cad sans défauts , il vaudrait environ 50€ .
    Pour ma part , ces cotes sont légèrement sous évaluées surtout pour l'état NEUF.
    Les billets de colonies francaises sont de plus en plus demandés et mon livre date de 2002 donc , vous pouvez espérer un peu plus pour l'estimation sous réserve de l'état réel du billet . CORDIALEMENT JIMEGE

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter