MIEUX SE CONNAITRE

• jechavidre

154 messages

France

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous achetez des billets en direct à la banque centrale de certain pays. Est ce vrai et quelle quantité achetez vous ? je me vois mal me présenter à la banque de France pour quelques billets...

jck très curieux
    • Posté le 31 mars 2006 à 03:22
    Bonjour,

Certaines Banques Centrales sont effectivement très respectueuses des collectionneurs. C'est le cas des trois que j'ai cité mais il y en a d'autres. Le minimum d'achat requis est en général assez faible mais il faut voir avec les frais de port pour ammortir. Par contre certaines Banques limite dans l'autre sens en mettant des quotas parce que leur monnaie n'est en général pas exportable. dans tous les cas ou presque le paiement est assez laborieux.

Bien cordialement

Jean Pierre
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

Certaines Banques Centrales sont effectivement très respectueuses des collectionneurs. C'est le cas des trois que j'ai cité mais il y en a d'autres. Le minimum d'achat requis est en général assez faible mais il faut voir avec les frais de port pour ammortir. Par contre certaines Banques limite dans l'autre sens en mettant des quotas parce que leur monnaie n'est en général pas exportable. dans tous les cas ou presque le paiement est assez laborieux.

Bien cordialement

Jean Pierre
    • Posté le 31 mars 2006 à 07:02
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • coxyc

115 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 31 mars 2006 à 08:10
    Bonsoir Benoit

En ce qui me concerne je pense que je serais intéressé pour les billets polonais, tchèques et slovaques

On en reparlera !!!

Bonne soirée

Yves
  • lolo08

2360 messages

France

• Posté le 27 mars 2006 à 01:36
    Bonjour à tous et à toutes,

1- Je ne suis pas vendeur du tout, du moins pour l'instant,
    2- collectionneur a) débutant (0 pièce)
    j'attend énormément de vos dons, si chacun d'entre vous
    m'envoi quelques doubles, voir originaux, voir originaux trés rare,
    je compte trés vite passé "vieux loup de mer"
    3- sujet principal de la collection :bah là, ca va dépendre de vous...
    4- tout ce qu'on peut vous demander : heu, mon adresse
    Mr Lefèvre Loïc
    11 rue L/C André Thomas
    08600 Givet FRANCE
    5- éventuellement votre âge ou votre décénie de naissance pour les dames
    ... enfin bref, sans en faire un curriculum non plus, un mot qui apporte un plus dans ns rapports.
    Alors homme de 37 ans, marié, 3 enfants déclarés, 32 actuellement
    non déclarés, trés,trés motivé pour commencer sa collection de billet.
    :whitewine: :beer: :redwine:
    Allez, salut à tous
    Lolo08
    PS: je commence aussi une collection de chèque....

• lolo08

2360 messages

France

Bonjour à tous et à toutes,

1- Je ne suis pas vendeur du tout, du moins pour l'instant,
    2- collectionneur a) débutant (0 pièce)
    j'attend énormément de vos dons, si chacun d'entre vous
    m'envoi quelques doubles, voir originaux, voir originaux trés rare,
    je compte trés vite passé "vieux loup de mer"
    3- sujet principal de la collection :bah là, ca va dépendre de vous...
    4- tout ce qu'on peut vous demander : heu, mon adresse
    Mr Lefèvre Loïc
    11 rue L/C André Thomas
    08600 Givet FRANCE
    5- éventuellement votre âge ou votre décénie de naissance pour les dames
    ... enfin bref, sans en faire un curriculum non plus, un mot qui apporte un plus dans ns rapports.
    Alors homme de 37 ans, marié, 3 enfants déclarés, 32 actuellement
    non déclarés, trés,trés motivé pour commencer sa collection de billet.
    Allez, salut à tous
    Lolo08
    PS: je commence aussi une collection de chèque....

• Posté le 1 avr. 2006 à 02:09
    Re,
    pour Pascal et Elizabeth, vous pouvez retranscrire mon
    post sur les forums américain, britanique et espagnol bien sur.
    @+
    Loïc
    PS.: et éventuellement sur les forums "monnaies"
  • lolo08

2360 messages

France

Re,
    pour Pascal et Elizabeth, vous pouvez retranscrire mon
    post sur les forums américain, britanique et espagnol bien sur.
    @+
    Loïc
    PS.: et éventuellement sur les forums "monnaies"
    • Posté le 1 avr. 2006 à 02:49
    Re re,
    Au fait, hoax ou vérité ???
    :deal: :deal: :deal:
    @+
    Loïc
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 2 avr. 2006 à 14:21
  • jechavidre

154 messages

France

• Posté le 2 avr. 2006 à 16:54
    Bonjour,

Suivant une estimation recoupée par plusieurs sources il y aurait 5 à 6000 collectionneurs "assidus" de billets de banque en France. Ce qui est très peu même en pourcentage de la population interressée par les collections en tous genres.
    Le pourcentage est beaucoup plus élevé aux USA et j'ai même rencontré un collectionneur du Costa Rica qui m'a assuré que ce petit pays avait plusieurs millers de collectionneurs de billets de banque.

salutations à tous

Jean Pierre
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

Suivant une estimation recoupée par plusieurs sources il y aurait 5 à 6000 collectionneurs "assidus" de billets de banque en France. Ce qui est très peu même en pourcentage de la population interressée par les collections en tous genres.
    Le pourcentage est beaucoup plus élevé aux USA et j'ai même rencontré un collectionneur du Costa Rica qui m'a assuré que ce petit pays avait plusieurs millers de collectionneurs de billets de banque.

salutations à tous

Jean Pierre
    • Posté le 3 avr. 2006 à 12:44
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 4 avr. 2006 à 15:23
  • alainan95

14 messages

France

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais moi aussi me lancer dans le grand bain. Benoît , préparez LES bouées de suvetage SVP ( j'aime bien les canards :cop: ).
    Je me prénomme Alain ( beaucoup le savent déjà ) , j'ai 51 ans et je réside en région parisienne. Voila pour la petite histoire. :D
    Je note avec grand plaisir qu'il y a quelques pseudos et de personnes ( un petit coucou à tous :applause: :love: ) qui ne me sont pas inconnus sur le forum. C'est sympa :whitewine:
    Le numis-virus m' a pris il y a déjà de nombreuses années. :( . Je cillestionne les pièces Françaises ( de la révolution à 2002 - donc pas les euros :no: ) ainsi que les monnaies de quelques pays Européens ( Italie , Allemagne , Belgique ......). Ma collection dépasse allègrement les 5 000 pièces :D et je dois vous avouer que sa gestion commence à être un peu ardue :pc_user: . Je n'ai pas encore attrapé le virus-billets , mais au train ou vont les choses , cela pourrais venir ( c'est mon éouse qui va être contente :angryfire: ) rapidement .
    Il y a quelques années j'ai réaliser que ma passion commençais à me coûter vraiment très cher. Les pièces qui me manquais ( et pour certaines manquent encore à ma collection :crying2: ) sont toutes plus ou moins rares et donc de plus en plus onéreuses :mad: . Madame aussi s'en ai apperçu :smash: ( je vous laisse imaginer la suite :fight: ).
    J'ai donc commencé à vendre quelques doubles ( mes début sur IBAZAR et AUCLAND puis sur DELCAMPE ). Cela ne suffisant pas :angryfire: , je me suis mis à faire le "négoce" de billets ( billets que je trouvais de droite et de gauche , brocantes ....) et de ce fait à m'y intéresser . Comme bon nombre d'entre vous , je me suis pas mal fait avoir au début :crying2: . Je vous rassure , depuis cela va beaucoup mieux maintenant quoiqu'il m'arrive encore de me faire "refiler" des faux :mad: ( c'est très rare heureusement ). Voila comment j'ai commencé à m'intéresser aux billets.
    Je suis encore en activité professionnelle avec trop peu de temps pour pouvoir concilier les deux :no: collections. Plus tard peut être .... :p
    J'ai une autre passion beaucoup plus récente : l' aviron ( merci fiston ). Cela me permet de passer de nombreux week-end sur les différents de France ( et de Navarre ) et de Belgique. Seul inconvénient , cela me laisse encore moins de temps pour m'occuper de ma collection ( re-merci fiston ) mais , cela me permet de "visiter" pas mal de brocantes un peu partout en France. On y trouve encore ( parfois )quelques "bricoles" intéressantes :D . Je dois vous avouer que j'aime bien l'ambiance qui règne sur certaines brocantes de province. Ca sent bon le terroir.
    Bon bien je vais peut être m'arrêter là sinon demain j'y suis encore.
    Encore une petite chose. J'ai "renconté" pas mal de monde sur DELCAMPE , des c...s ( :angryfire: très très peu ) et une très grande majorité de collectionneurs vraiment sympa ( un petit coucou à l'une d'entre elles en particulier :love: ) .
    Salut à toutes et à tous.

ALAINAN95

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais moi aussi me lancer dans le grand bain. Benoît , préparez LES bouées de suvetage SVP ( j'aime bien les canards :cop: ).
    Je me prénomme Alain ( beaucoup le savent déjà ) , j'ai 51 ans et je réside en région parisienne. Voila pour la petite histoire. :D
    Je note avec grand plaisir qu'il y a quelques pseudos et de personnes ( un petit coucou à tous :applause: :love: ) qui ne me sont pas inconnus sur le forum. C'est sympa :whitewine:
    Le numis-virus m' a pris il y a déjà de nombreuses années. :( . Je cillestionne les pièces Françaises ( de la révolution à 2002 - donc pas les euros :no: ) ainsi que les monnaies de quelques pays Européens ( Italie , Allemagne , Belgique ......). Ma collection dépasse allègrement les 5 000 pièces :D et je dois vous avouer que sa gestion commence à être un peu ardue :pc_user: . Je n'ai pas encore attrapé le virus-billets , mais au train ou vont les choses , cela pourrais venir ( c'est mon éouse qui va être contente :angryfire: ) rapidement .
    Il y a quelques années j'ai réaliser que ma passion commençais à me coûter vraiment très cher. Les pièces qui me manquais ( et pour certaines manquent encore à ma collection :crying2: ) sont toutes plus ou moins rares et donc de plus en plus onéreuses :mad: . Madame aussi s'en ai apperçu :smash: ( je vous laisse imaginer la suite :fight: ).
    J'ai donc commencé à vendre quelques doubles ( mes début sur IBAZAR et AUCLAND puis sur DELCAMPE ). Cela ne suffisant pas :angryfire: , je me suis mis à faire le "négoce" de billets ( billets que je trouvais de droite et de gauche , brocantes ....) et de ce fait à m'y intéresser . Comme bon nombre d'entre vous , je me suis pas mal fait avoir au début :crying2: . Je vous rassure , depuis cela va beaucoup mieux maintenant quoiqu'il m'arrive encore de me faire "refiler" des faux :mad: ( c'est très rare heureusement ). Voila comment j'ai commencé à m'intéresser aux billets.
    Je suis encore en activité professionnelle avec trop peu de temps pour pouvoir concilier les deux :no: collections. Plus tard peut être .... :p
    J'ai une autre passion beaucoup plus récente : l' aviron ( merci fiston ). Cela me permet de passer de nombreux week-end sur les différents de France ( et de Navarre ) et de Belgique. Seul inconvénient , cela me laisse encore moins de temps pour m'occuper de ma collection ( re-merci fiston ) mais , cela me permet de "visiter" pas mal de brocantes un peu partout en France. On y trouve encore ( parfois )quelques "bricoles" intéressantes :D . Je dois vous avouer que j'aime bien l'ambiance qui règne sur certaines brocantes de province. Ca sent bon le terroir.
    Bon bien je vais peut être m'arrêter là sinon demain j'y suis encore.
    Encore une petite chose. J'ai "renconté" pas mal de monde sur DELCAMPE , des c...s ( :angryfire: très très peu ) et une très grande majorité de collectionneurs vraiment sympa ( un petit coucou à l'une d'entre elles en particulier :love: ) .
    Salut à toutes et à tous.

ALAINAN95

• Posté le 6 avr. 2006 à 13:19
  • claude05

268 messages

France

Cela fait 5 ans que je suis sur ce site et ben, je decouvre aujourd'hui qu'il existe un forum et qu'en plus il me plait

52 ans , vendeur tres tres peu, acheteur.. si mon portefeuille ne criais pas famine j'acheterais presque tout sur ce site , ma collection concerne principalement les monnaies Française je n'ai pratiquement plus aucun manque de pieces ayant circule de 1871 à nos jours (francs), pieces or mis à part
    Depuis peu ( suite à une exposition demandé par mon garnement de fils ) j'essaie de regrouper les billets etrangers , ma tache est de me procurer au moins 2 , 3 ou + billets neufs des pays existant ou ayant existé (pas trop exagerer non plus) j'en suis à 175 (pays bien sur et 400 et qqs bricolettes de billets differents ) vous voyez tout ce qui me manque ........!!!!
    :peace: Tout les joyeux donateurs sont les bienvenue :applause:
    Salutations a toutes et a tous
  • @mario
    Administrateur

510 messages

Belgique

Bonsoir Mario

Une petite question au Site manager que vous êtes : pensez vous qu'un jour nous puissions egayer un peu le forum en pouvant mettre de la couleur, du gras, de l'italique .... dans les messages que nous écrivons.

Cela rendrait le forum encore plus vivant !!!

Bonne soirée

Yves
    • Posté le 30 mars 2006 à 10:53
    Bonjour,

Nous avons effectivement des projets en ce sens mais cela n'est pour le moment pas à l'ordre du jour car nous avons malheureusement d'autres priorités.

Je vous remercie pour votre patience, votre compréhension et pour l'intérêt que vous portez à Delcampe et toute sa communauté.

A bientôt, Mario :pc_user:
  • jimege

44 messages

France

Bonjour à tous , je suis jeune collectionneur (16 ans) . J'ai commencé ma collection à l'age de 5 ans . Aujourd'hui ma collection tourne autour de 1500 billets .Je collectionnais au départ les billets francais , puis les billets de colonies et maintenant l'ensemble des billets du monde. Je trouve cette opération très sympatique BRAVO!!!!!
    Je vois que l'on peut acheter auprés des banques internationales . En effet , je cheche touts la série des billets biellorusses ( plutot les grosses valeurs ) à un prix sympat (petites bourses). Si une personne peut m'aider ? MERCI à tous et bravo JIMEGE
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour à tous , je suis jeune collectionneur (16 ans) . J'ai commencé ma collection à l'age de 5 ans . Aujourd'hui ma collection tourne autour de 1500 billets .Je collectionnais au départ les billets francais , puis les billets de colonies et maintenant l'ensemble des billets du monde. Je trouve cette opération très sympatique BRAVO!!!!!
    Je vois que l'on peut acheter auprés des banques internationales . En effet , je cheche touts la série des billets biellorusses ( plutot les grosses valeurs ) à un prix sympat (petites bourses). Si une personne peut m'aider ? MERCI à tous et bravo JIMEGE
    • Posté le 14 avr. 2006 à 05:08
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 29 avr. 2006 à 15:05
  • jimege

44 messages

France

• Posté le 30 avr. 2006 à 16:17
    Totalement d'accord avec vous concernant les billets biélorusses mais cela ne s'explique pas . Peut étre une envie de concerver des billets de dictature qui seront un jour des témoins de l'histoire sombre de notre monde . Mais les billets biélorusses ne sont que des exemples. Je suis assez embalé par "le projet" d'acheter des billets directement aux banques centrales et donc de creer un réseau entre collectionneurs. En effet ,je suis particuliérement intérressé par les billets des pays de l'est en UNC . Sur Delcampe , les prix sont trop chére par rapport au cour légal . De plus , on en voit rarement .
    Je suis aussi trés content de voir que je ne suis pas le seul jeune collectionneur !!!! MERCI à tous JIMEGE
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Totalement d'accord avec vous concernant les billets biélorusses mais cela ne s'explique pas . Peut étre une envie de concerver des billets de dictature qui seront un jour des témoins de l'histoire sombre de notre monde . Mais les billets biélorusses ne sont que des exemples. Je suis assez embalé par "le projet" d'acheter des billets directement aux banques centrales et donc de creer un réseau entre collectionneurs. En effet ,je suis particuliérement intérressé par les billets des pays de l'est en UNC . Sur Delcampe , les prix sont trop chére par rapport au cour légal . De plus , on en voit rarement .
    Je suis aussi trés content de voir que je ne suis pas le seul jeune collectionneur !!!! MERCI à tous JIMEGE
    • Posté le 2 mai 2006 à 03:03
  • bibi974

1 message

France

Bonjour à tous,

Je m'apelle Alain,bientôt la 40 aine, prof de maths à la Réunion..Cela fait 25 ans que j'ai entamé la collection de billets; au début ce fut parcimonieux; mais grâce à ce site, cela s'est notablement accéléré :)
    Dans qques temps je serai un peu silencieux car je suis en plein déménagement pour la Polynésie...je vous envoie du rêve...
    Dernière chose: à mes tous récents créanciers, je vais demander 2 ou 3 jours de patience le temps que je puisse activer mon compte sur moneybookers; je stoppe avec paypal car je commençais à en avoir marre des frais supplémentaires à répétition; j'espère que ma côte ne souffrira pas trop.
    Bonne continuation à toutes et à tous.
    @lain
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Royaume-Uni

Bonjour,

Bien cordialement

Jean Pierre
    • Posté le 31 mars 2006 à 07:02
  • jechavidre

154 messages

France

Bonjour,

Voir ma boutique pour les billets de Biellorussie. J'en ai pas mal en double et la plupart à des prix raisonnables.
    Bien cordialement

Jean Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter