Estimation : 5 BD Tintin 1946 à 1955

• co50
    Compte fermé

4 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer ces 5 albums de Tintin :

- Le lotus bleu, 1946, bon état.
    - Le trésor de Rackham le rouge, 1947, couverture déchirée au milieu, sur la longueur.
    - On a marché sur la lune, 2 exemplaires, 1954, tranche absente sur l'un des deux.
    - Les cigares du pharaon, 1955, tranche en mauvais état.

Photos et infos complémentaires sur demande.

Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • nyamulagira

10749 messages

Belgique

Bonsoir Co50,

Pour vous aider dans votre recherche voici un site très intéressant.

Lien (https)

Bon weekend et demi !!
    HL
  • mpipix

266 messages

France

- Le trésor de Rackham le rouge, 1947, couverture déchirée au milieu, sur la longueur.
    - On a marché sur la lune, 2 exemplaires, 1954, tranche absente sur l'un des deux.

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 27 août 2022 à 09:48
    bonsoir, pouvez vous mettre les photos des 4ème plats ? Cordialement
  • co50
    Compte fermé

4 messages

France

Bonsoir Co50,

Pour vous aider dans votre recherche voici un site très intéressant.

Lien (https)

Bon weekend et demi !!
    HL
    • Posté le 27 août 2022 à 12:11
    Merci ! Je vais regarder. Bon dimanche.
  • co50
    Compte fermé

4 messages

France

bonsoir, pouvez vous mettre les photos des 4ème plats ? Cordialement
    • Posté le 27 août 2022 à 13:01
    Bonjour, voici la photo des 4èmes plats. J'ai fait une photo unique pour les 5 albums, j'espère que c'est assez visible, à votre disposition pour plus d'infos si besoin.
    Merci et bon dimanche.
  • noiretor

624 messages

France

Bonjour,
    Réponse d'un bouquiniste.
    Pour avoir une réponse approximative sur la valeur des tintins, consulter un catalogue BDM.Apres si votre livre-album est en mauvais état , une décote s' impose ou alors déduire le prix d'une restauration à faire estimer! Cela n'en vaut pas toujours la peine pour une faible valeur.
    A savoir que les "collectionneurs" sont souvent des gens qui ne regardent pas à la dépense et de ce fait recherchent des BD dans un état d'origine impeccable donc en tenir compte.
    Au plaisir de vous lire.
    Noiretor
  • co50
    Compte fermé

4 messages

France

Bonjour,
    Réponse d'un bouquiniste.
    Pour avoir une réponse approximative sur la valeur des tintins, consulter un catalogue BDM.Apres si votre livre-album est en mauvais état , une décote s' impose ou alors déduire le prix d'une restauration à faire estimer! Cela n'en vaut pas toujours la peine pour une faible valeur.
    A savoir que les "collectionneurs" sont souvent des gens qui ne regardent pas à la dépense et de ce fait recherchent des BD dans un état d'origine impeccable donc en tenir compte.
    Au plaisir de vous lire.
    Noiretor
    • Posté le 28 août 2022 à 07:42
    OK merci pour ces infos ! Bonne soirée.
  • xb75012

153 messages

France

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 27 août 2022 à 09:48
    bonjour,

bien sûr vous pouvez voir le BDM des Tintin mais ce qui compte surtout c'est d'une part l'année du tirage il y a toujours une forte plus-value quand il s'agit d'une édition originale (première édition), le second facteur est l'état du livre. Les BD en très très bon état peuvent se vendre assez cher, les Bd que vous proposez sont en mauvais état voire très mauvais état. Ainsi pour une BD d'édition originale à l'état proche du neuf à des exemplaires en mauvais état on va de plusieurs milliers d'euros à quelques dizaines d'euros... Voyez aussi les ventes aux enchères qui se font dans les grandes maisons d'enchères par des commissaires priseurs, vous aurez les prix actuels de vente et toutes les BD sont expertisées avant mise en vente. Vu l'état de vos livres je pense vraiment que c'est invendable, ou alors en un lot pour quelques dizaines d'euros pour l'ensemble car la restauration n'a de sens que si vous avez des éditions rares à rarissimes, manifestement ce n'est pas le cas de vos livres. Désolé de ce commentaire plutôt négatif, mais je crois réaliste.
    bien cordialement
    xb

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter