Marcel Gotlib

  • wattoowattoo

    29 messages

    Belgique

    Bonjour,
    J'ai un ami qui possède un dessin de Marcel Gotlib.
    Quelqu'un saurait-il si me dire combien vaut-il?Est-ce un dessin de l'auteur?
    Taille:un peu plus grand qu'un a4
    D'avance merci pour votre réaction.
  • valteau
    Compte fermé

    218 messages

    France

    bonjour

    le graphisme du dessin et les personnages laissent entendre que ca y ressemble grandement !
    Toutefois , il faut une certification d'expert ( voir avec un maitre qui s'occupe d'une salle d'enchere )

    Si cela est au final bien du Gotlib , il faudra toutefois noter que le papier est en mauvais état (taches , points de moisissures ? , pliure de la feuille ) , donc a chaque défaut c'est de la valeur qui s'en va
  • valteau
    Compte fermé

    218 messages

    France

    pour ce qui est de la valeur de la feuille , Gotlib est un dessinateur assez connu , mais secondaire par rapport a du Hergé ou a du Goscinny
    Donc un prix qui ne s'envole pas a des hauteurs incommensurables
    vu la taille de la feuille , l'auteur et l'etat , a mon humble avis , pas plus de quelques euros ou dizaines d'euros
  • wattoowattoo

    29 messages

    Belgique

    Bonjour,
    Merci pour vos promptes réponses.
    Je transmets vos messages au propriétaire qui sera heureux de les lire(ou pas
  • joulie

    6094 messages

    France

    pour ce qui est de la valeur de la feuille , Gotlib est un dessinateur assez connu , mais secondaire par rapport a du Hergé ou a du Goscinny
    Donc un prix qui ne s'envole pas a des hauteurs incommensurables
    vu la taille de la feuille , l'auteur et l'etat , a mon humble avis , pas plus de quelques euros ou dizaines d'euros
    • Posté le 25 mai 2020 à 04:25
    • #1150394
    Bonjour.
    Vous voulez sans doute parler d'Uderzo. Goscinny n'est pas particulièrement connu comme dessinateur.
    Cordialement.
  • fraboubs

    100 messages

    France

    pour ce qui est de la valeur de la feuille , Gotlib est un dessinateur assez connu , mais secondaire par rapport a du Hergé ou a du Goscinny
    Donc un prix qui ne s'envole pas a des hauteurs incommensurables
    vu la taille de la feuille , l'auteur et l'etat , a mon humble avis , pas plus de quelques euros ou dizaines d'euros
    • Posté le 25 mai 2020 à 04:25
    • #1150394
    Pour "quelques euros ou dizaines d'euros ", j'achète!
    Et si Goscinny était un dessinateur connu, ça se saurait....de même si Gotlib était un dessinateur "secondaire"
  • magellan

    2762 messages

    France

    Bonjour.
    Vous voulez sans doute parler d'Uderzo. Goscinny n'est pas particulièrement connu comme dessinateur.
    Cordialement.
    • Posté le 27 mai 2020 à 07:39
    • #1151147
    Bonjour Joulie,

    Il a toutefois commis quelques dessins humoristiques et s'est essayé (sans succès) à la BD au début de sa carrière.
    Par contre ce fut un génial scénariste qui a d'ailleurs travaillé avec un certain... Marcel Gotlib.

    Et pour répondre à Valteau à ce sujet, il est difficile de comparer des auteurs de sagas comme Astérix ou Tintin qui touchaient comme le dit si bien ce slogan "les jeunes de 7 à 77 ans" avec un artiste qui s'adressait surtout à un autre public et n'avait pas de héros récurrent comme Uderzo ou Hergé, sinon sa coccinelle.
    Donc secondaire en terme de cote sur le marché de la collection, mais certainement pas en terme de talent.

    Cordialement
    R.C
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr
    jujube gai luron ce ne sont pas des planches originales mineures , une adjudication à 1800€ pour une planche de 1963.
    par contre pour celle représentée sur le post , gros doute.
    à+
    zanett'

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter