comment reconnaitre une Edition Originale ??

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • digit92200

56 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 17 avr. 2012 à 08:43
    Bonjour, d'une façon générale pour les éditions de livres ou BD, le numéro de l'original est imprimé au verso de l'une des premières pages. Il doit correspondre aux numéros de tirage des éditions numérotées avec chiffres arabes et hors commerce numérotés en chiffres romains, indiqués sur cette page (ex. "il a été tiré de.... 110 exemplaires sur vélin du marais numérotés de 1 à 100 et dix exemplaires hors commerce numérotés H.C.I.à H.C.X).
    Dans la négative, on se trouve en présence d'un exemplaire d'une édition ordinaire.
    A rapprocher de la date du Copyright et de la date d'impression en fin de livre. Les éditeurs sérieux indiquent s'il s'agit d'une 2e, 3e, etc. édition.
    Par contre une première édition n'est pas une édition originale. Si vous avez un doute, vous pouvez scanner la page où il est indiqué "il a été tiré de....."
    A noter que la numérotation d'un original se fait par composteur, manuel ou machine, mais toujours avec des gros chiffres.
    Bien cordialement
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

• Posté le 17 avr. 2012 à 08:43
    Bonjour.
    Je vous recommande le B.D.M. : la bible de la BD, avec tous les détails concernant les éditions originales, les rééditions, leurs cotes,...
    @+
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour.
    Je vous recommande le B.D.M. : la bible de la BD, avec tous les détails concernant les éditions originales, les rééditions, leurs cotes,...
    @+
    • Posté le 18 avr. 2012 à 09:23
  • gillet29

808 messages

Canada

Bonjour.
    @+
    • Posté le 18 avr. 2012 à 09:23
    Bonjour, j'ai été sur Google chercher B.D.M. et on me donne un beau site mais qui vend des livres de BD avec leurs description, photos, évaluations etc mais ce n'est pas gratuit ! de plus je possède seulement le TINTIN HEBDOMADAIRE DE 1964 À 1988.

Il doit certainement avoir un autre endroit pour avoir une certaine évaluations de ses revues car il y en a presque pas Chez Delcampe ou ailleurs et les prix varient beaucoup.!
    Lien (http)

Merci de votre aide Gilles
  • meneurdeloups

28 messages

France

Bonjour, j'ai été sur Google chercher B.D.M. et on me donne un beau site mais qui vend des livres de BD avec leurs description, photos, évaluations etc mais ce n'est pas gratuit ! de plus je possède seulement le TINTIN HEBDOMADAIRE DE 1964 À 1988.

Il doit certainement avoir un autre endroit pour avoir une certaine évaluations de ses revues car il y en a presque pas Chez Delcampe ou ailleurs et les prix varient beaucoup.!
    Lien (http)

Merci de votre aide Gilles
    • Posté le 23 juil. 2012 à 14:56
    vous pouvez voir ce site très sérieux :

Lien (http)

personnellement je ne regarde presque plus le bdm car ce n'est pas un "catalogue " annuel mais avec ce site il y a mise à jour permanente !

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter