Flacon LHM

• serge13000

762 messages

France

Bonjour,
    voici un petit flacon LHM, j'ai cherché et trouvé LHM pour du liquide hydraulique et un parfum du Mexique mais rien de ressemblant avec mon flacon.
    Une petite ou grande aide serait la bien venu.
    Merci
    Serge
  • pensionkasse

682 messages

Suisse

Bonjour
    Le flacon est un petit flacon de LHM (Liquide Hydraulique Minéral), utilisé notamment par Citroën à partir des années 1960 pour ses systèmes hydrauliques (freins, direction assistée, suspension hydropneumatique).

Le bouchon métallique porte bien l’inscription LHM, qui est le sigle officiel.

Ces petits flacons servaient d’échantillons ou de recharges (souvent fournis dans la trousse à outils de certaines voitures Citroën comme la DS, CX, GS, SM, etc.).

Le liquide LHM est un fluide vert à base minérale, développé pour remplacer l’ancien liquide rouge LHS qui avait des problèmes de stabilité.

On retrouve ce type de petit flacon dans les années 1960–1980 environ.

Bonne suite
  • serge13000

762 messages

France

Bonjour
    Le flacon est un petit flacon de LHM (Liquide Hydraulique Minéral), utilisé notamment par Citroën à partir des années 1960 pour ses systèmes hydrauliques (freins, direction assistée, suspension hydropneumatique).

Le bouchon métallique porte bien l’inscription LHM, qui est le sigle officiel.

Ces petits flacons servaient d’échantillons ou de recharges (souvent fournis dans la trousse à outils de certaines voitures Citroën comme la DS, CX, GS, SM, etc.).

Le liquide LHM est un fluide vert à base minérale, développé pour remplacer l’ancien liquide rouge LHS qui avait des problèmes de stabilité.

On retrouve ce type de petit flacon dans les années 1960–1980 environ.

Bonne suite
    • Posté le 20 sept. 2025 à 07:38
    Bonjour,
    merci beaucoup pour vos recherches et l'explication qui va avec :cool:
    Cdlt
  • serge13000

762 messages

France

Bonjour,
    malgré la réponse j'ai continué les recherches et en fait ce n'est pas du tout ça :dunno:
    j'ai trouvé la bonne réponse.
    C'est les Laboratoires Homéopathiques Modernes LHM, le logo correspond parfaitement au bouchon. :cool2:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter