Estimation :

• potrem

4 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :fascicule cartonné contenant 50 croquis à la plume d'après nature de Julien Boutry-l'ensemble est daté de187_
    Etat :bon état
    Année :1878
    Autres informations utiles:
    -poids:1710 g
    -matériau: papier et carton
    -dimensions: chacun des 50 croquis est au format 95x160 mm collé sur un carton vert de 250x340mm
    Eventuels défauts :tous les croquis sont en parfait état , pas de tâche ni rature
    La première vue de présentation s'intitule "Promenade dans la ville d'Arras" 1878 par Julien Boutry
    La couverture du fascicule cartonné est couverte par le dessin du Lion d'Arras au format 270x305 mm
    La dernière vue est la "Table" elle mentionne les titres des 50 croquis contenu dans le fascicule
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • nanar78hb

907 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :fascicule cartonné contenant 50 croquis à la plume d'après nature de Julien Boutry-l'ensemble est daté de187_
    Etat :bon état
    Année :1878
    Autres informations utiles:
    -poids:1710 g
    -matériau: papier et carton
    -dimensions: chacun des 50 croquis est au format 95x160 mm collé sur un carton vert de 250x340mm
    Eventuels défauts :tous les croquis sont en parfait état , pas de tâche ni rature
    La première vue de présentation s'intitule "Promenade dans la ville d'Arras" 1878 par Julien Boutry
    La couverture du fascicule cartonné est couverte par le dessin du Lion d'Arras au format 270x305 mm
    La dernière vue est la "Table" elle mentionne les titres des 50 croquis contenu dans le fascicule
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 19 oct. 2024 à 06:48
    Bonsoir,
    Pas trouvé ce livre mais un autre de ce même auteur.
    Si vous tapez en barre de recherche Google "Julien Boutry, Anvers le steen 1870" vous trouverez un autre livre apparemment de la même série.
    Cordialement
    nanar78hb
  • potrem

4 messages

France

Bonsoir,
    Pas trouvé ce livre mais un autre de ce même auteur.
    Si vous tapez en barre de recherche Google "Julien Boutry, Anvers le steen 1870" vous trouverez un autre livre apparemment de la même série.
    Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 19 oct. 2024 à 11:27
    le document que je possède n'est pas un livre mais un ensemble de 50 feuillets en papier cartonné vert épais :sur lesquels sont collés les croquis.
    Il n'y a pas de nom d'imprimeur comme sur le livre sur Anvers de 1870.
    Comment aurait pu se faire la reproduction ou ,au meilleur des cas, comment savoir si les croquis pourraient être des croquis originaux ?
    D'avance, merci de votre aide .
  • nanar78hb

907 messages

France

Bonjour,
    Regardez le lien suivant
    Votre ouvrage y est mentionné, à la fin de l'article "Autres ouvrages", éditeur E. Bradier.
    Lien (https)
    Cordialement
    nanar78hb
  • potrem

4 messages

France

Bonjour,
    Regardez le lien suivant
    Votre ouvrage y est mentionné, à la fin de l'article "Autres ouvrages", éditeur E. Bradier.
    Lien (https)
    Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 20 oct. 2024 à 03:59
    Merci de votre aide car j'ai bien trouvé la référence suivante::
    Arras. Croquis à la plume d’après nature. Promenades dans la ville d’Arras, Arras, E . Bradier, 1878, 50 pl.
    De ce que je comprends , il s'agirait plus de gravure que de croquis à la plume.
    Peut-on considérer, malgré qu'elles aient été éditées par E.Bradier, que ces 50 planches de "gravures" ont un caractère original qui les feraient dater de la fin du 19ème siècle?
    Comment en trouver la valeur marchande dans la mesure où je cherche à m'en séparer ?
    D'après vous, est-il envisageable de lancer des enchères sur cet article ?
    Bien cordialement
    Potrem
  • nanar78hb

907 messages

France

Merci de votre aide car j'ai bien trouvé la référence suivante::
    Arras. Croquis à la plume d’après nature. Promenades dans la ville d’Arras, Arras, E . Bradier, 1878, 50 pl.
    De ce que je comprends , il s'agirait plus de gravure que de croquis à la plume.
    Peut-on considérer, malgré qu'elles aient été éditées par E.Bradier, que ces 50 planches de "gravures" ont un caractère original qui les feraient dater de la fin du 19ème siècle?
    Comment en trouver la valeur marchande dans la mesure où je cherche à m'en séparer ?
    D'après vous, est-il envisageable de lancer des enchères sur cet article ?
    Bien cordialement
    Potrem
    • Posté le 20 oct. 2024 à 09:34
    Bonjour,
    Il y a fort à parier que vos planches ont des "sosies".
    Plus ou moins?
    Vos planches datent bien de la fin du 19ème siècle et probablement qu'il ne manque que la feuille avec le nom de l'éditeur si vous ne l'avez pas trouvé.
    Vous pouvez essayer de vous en séparer en lot pour que les éventuels acheteurs (surtout des ch'tis je pense) soient intéressés. Pensez à mettre toutes les gravures en scanners et dans le bon sens (regardez votre 5ème scanner).
    Si vous avez regardé le livre sur Anvers vous avez du voir 14 planches, et une mise en vente à 26€ cela vous donne un ordre d'idée pour les vôtres.
    Essayez une mise en vente entre 50 et 100€ pour attirer les amateurs.
    Cordialement
    nanar78hb
    PS : dans le Berry, il y a un peintre qui a réalisé le même genre de "croquis", il s'agit de Bascoulard et ses "croquis" sont recherché dans sa région d'origine. Donc il est possible que les votre attirent l'attention d'amateurs.
    PS 2 : je suis un ch'ti de naissance, mais beaucoup plus haut Dunkerque.
  • potrem

4 messages

France

Bonjour,
    Il y a fort à parier que vos planches ont des "sosies".
    Plus ou moins?
    Vos planches datent bien de la fin du 19ème siècle et probablement qu'il ne manque que la feuille avec le nom de l'éditeur si vous ne l'avez pas trouvé.
    Vous pouvez essayer de vous en séparer en lot pour que les éventuels acheteurs (surtout des ch'tis je pense) soient intéressés. Pensez à mettre toutes les gravures en scanners et dans le bon sens (regardez votre 5ème scanner).
    Si vous avez regardé le livre sur Anvers vous avez du voir 14 planches, et une mise en vente à 26€ cela vous donne un ordre d'idée pour les vôtres.
    Essayez une mise en vente entre 50 et 100€ pour attirer les amateurs.
    Cordialement
    nanar78hb
    PS : dans le Berry, il y a un peintre qui a réalisé le même genre de "croquis", il s'agit de Bascoulard et ses "croquis" sont recherché dans sa région d'origine. Donc il est possible que les votre attirent l'attention d'amateurs.
    PS 2 : je suis un ch'ti de naissance, mais beaucoup plus haut Dunkerque.
    • Posté le 20 oct. 2024 à 10:00
    merci de votre aimable contribution , moi qui suis un ch'ti de Comines (France)
    Bien cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter