Personnages sur verres à identifier

• Jungleman

34 messages

France

Bonjour,
    J’ai récupéré deux verres, sans aucune inscription, avec des personnages humoristiques dans un décor de jungle.
    J'ai pris 3 photos par verre.
    Qui peut me dire de quelle BD ou dessin animé proviennent ces dessins.
    Merci pour votre aide.
  • pensionkasse

489 messages

Suisse

Bonsoir

anciens verres à moutarde certainement amora

bonne suite
  • Jungleman

34 messages

France

Bonsoir

anciens verres à moutarde certainement amora

bonne suite
    • Posté le 14 oct. 2024 à 09:40
    Bonsoir,
    C’est gentil d’avoir répondu, mais pensez bien que je ne peux pas me contenter de cette réponse qui ne fait guère avancer le schmilblick. :no:
    Je voudrais savoir le titre de la BD ou dessin animé d'où proviennent ces dessins.
    Bien cordialement.
  • Gegesse-pti-suc

2526 messages

France

Bonsoir,
    C’est gentil d’avoir répondu, mais pensez bien que je ne peux pas me contenter de cette réponse qui ne fait guère avancer le schmilblick. :no:
    Je voudrais savoir le titre de la BD ou dessin animé d'où proviennent ces dessins.
    Bien cordialement.
    • Posté le 14 oct. 2024 à 13:51
    Bonjour,

N'ayant pas réussi à trouver de BD avec ces personnages et après avoir vu différents verres en vente sur leboncoin et eB, divers jeux d'enfants et dessins identiques, tous indiqués seulement avec la mention "passe partout" de verres vintages...
    J'en viens à penser que ce n'est peut-être pas une BD, mais une création des années 70, d'une marque à définir, avec un décor style Livre de la jungle sorti au ciné en 1967 et qui a eu le succès que l'on connait.
    Le graphisme est bien particulier avec les yeux qui ne sont que des points reliés par une barre et le nez un simple trait, mais rien vu de semblable.
    Enfin, ce n'est qu'une idée en passant et avec de la patience, vous aurez espérons-le une piste plus précise un de ces jours... ;)

Cordialement
  • Jungleman

34 messages

France

Bonjour,
    Merci pour ces précieux renseignements. Grâce à vous j’en sais un peu plus. Je sais aussi que le lion fait parti de la famille ! :yes: Petit question : d’où proviennent les photos que vous avez postées ?
    Merci d’avance pour le retour et bon week-end.
  • Gegesse-pti-suc

2526 messages

France

Bonjour,
    Merci pour ces précieux renseignements. Grâce à vous j’en sais un peu plus. Je sais aussi que le lion fait parti de la famille ! :yes: Petit question : d’où proviennent les photos que vous avez postées ?
    Merci d’avance pour le retour et bon week-end.
    • Posté le 2 nov. 2024 à 10:38
    Bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent, vu ces verres sur leboncoin et eBay pour la petite photo de mauvaise qualité.
    Avant de faire le ménage dans mon dossier des recherches je vous joins les photos originales (j'avais fait un montage), je n'avais malheureusement pas garder les liens des pages.
    Normalement on pourrait les retrouver avec Google Lens photos, mais rien, les annonces ont peut-être été supprimées.
    Ils étaient présentés comme verres vintages avec comme illustration des jeux d'enfants (balançoire, cache-cache, peinture et musique) avec décor jungle.

Bonne continuation.
  • Jungleman

34 messages

France

Bonjour,
    Après avoir lu votre premier message, j’ai fait des recherches avec différents mots clé sur les deux sites mentionnés et je n’ai rien trouvé non plus.
    Il y a environ 4 semaines, j’avais visité plusieurs sites dont ‘’David’s Glasses’’. J’avais laissé un message qui est resté sans réponse d’où l’idée du forum Delcampe.
    En continuant mes recherches, un jour où l’autre mes questions trouveront peut-être réponse.
    En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter