ECUSSON A IDENTIFIER

• msi123

52 messages

France

Bonjour A quoi peut correspondre cet écusson brodé (la pelle et la pioche) Merci de vos remarques Cordialement
  • mondiatheme

19 messages

France

Bonjour,
    Peut être un lien avec "vénerie sous terre" qui utilise les même outils sur son écusson pour piégeur agréé (??)
    Lien (https)
  • Gegesse-pti-suc

2526 messages

France

Bonjour,
    Peut être un lien avec "vénerie sous terre" qui utilise les même outils sur son écusson pour piégeur agréé (??)
    Lien (https)
    • Posté le 2 sept. 2024 à 08:58
    Bonjour mondiatheme et msi123,

Écusson équipage vénerie sous terre
    Symbole : La pioche, la pelle et la barre à mine...

Ici, pas de barre à mine, mais un demi soleil style soleil levant.
    Je pense que ce soleil est déterminant.

A suivre :hello:
  • maxichef

4636 messages

France

Bonjour A quoi peut correspondre cet écusson brodé (la pelle et la pioche) Merci de vos remarques Cordialement
    • Posté le 1 sept. 2024 à 12:04
    Bonjour
    Et pourquoi pas "Chantier de jeunesse"
    Cordialement
    Michel
  • mondiatheme

19 messages

France

Bonjour mondiatheme et msi123,

Écusson équipage vénerie sous terre
    Symbole : La pioche, la pelle et la barre à mine...

Ici, pas de barre à mine, mais un demi soleil style soleil levant.
    Je pense que ce soleil est déterminant.

A suivre :hello:
    • Posté le 2 sept. 2024 à 09:26
    Bonjour,
    J'ai bien vu qu'il manquait la barre à mine mais c'est un de rare écusson sur lequel j'ai pu retrouver une partie des symboles. Le soleil à effectivement un rôle. Mais lequel ??
    Effectivement comme le suggère Maxichef il est possible qu'il puisse y avoir un rapport avec un groupe type "chantier de jeunesse" (rien trouvé pour l'instant) ou scoutisme, éclaireur de France....
    L'écusson semble de "qualité médiocre" pour être d'une organisation nationale militaire ou d'Etat..
    A suivre
  • Gegesse-pti-suc

2526 messages

France

Bonjour,
    J'ai bien vu qu'il manquait la barre à mine mais c'est un de rare écusson sur lequel j'ai pu retrouver une partie des symboles. Le soleil à effectivement un rôle. Mais lequel ??
    Effectivement comme le suggère Maxichef il est possible qu'il puisse y avoir un rapport avec un groupe type "chantier de jeunesse" (rien trouvé pour l'instant) ou scoutisme, éclaireur de France....
    L'écusson semble de "qualité médiocre" pour être d'une organisation nationale militaire ou d'Etat..
    A suivre
    • Posté le 3 sept. 2024 à 08:55
    Bonjour,

"Effectivement comme le suggère Maxichef il est possible qu'il puisse y avoir un rapport avec un groupe type "chantier de jeunesse".
    Le soleil est souvent symbole de renouveau comme sur l'insigne ci-dessous de camp de jeunesse de la 2e guerre. Pelle et pioche complèteraient bien l'idée.

À suivre, les recherches continuent.
  • lome128

46 messages

France

Bonjour,

"Effectivement comme le suggère Maxichef il est possible qu'il puisse y avoir un rapport avec un groupe type "chantier de jeunesse".
    Le soleil est souvent symbole de renouveau comme sur l'insigne ci-dessous de camp de jeunesse de la 2e guerre. Pelle et pioche complèteraient bien l'idée.

À suivre, les recherches continuent.
    • Posté le 3 sept. 2024 à 11:37
    bonjour
    Ma premiere impression visuelle m'a fait pensé immediatement aux chantiers de jeunesse( le groupement 11 VERCOR possede une iconographie semblable avec les outils inversés....peut etre une piste ?
  • msi123

52 messages

France

Bonjour Un grand merci à tous pour vos divers renseignements. Je vais creuser la piste - chantiers de jeunesse Bonne journée à tous Cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter