Médaille religieuse ? à identifier

• cl2

3230 messages

France

Bonjour,

J'ai reçu dans un lot de médailles associatives, cette médaille que je n'arrive pas à identifier malgré de nombreuses recherches.

La croix et le motif qui l'ornent me font penser à une médaille religieuse (médaille de diocèse, d'hospitalité ???. La croix sur le ruban pourrait être une piste. Le dos de la croix est lisse.

Merci pour votre aide.
    cl2
  • Gegesse-pti-suc

2522 messages

France

Bonjour,

J'ai reçu dans un lot de médailles associatives, cette médaille que je n'arrive pas à identifier malgré de nombreuses recherches.

La croix et le motif qui l'ornent me font penser à une médaille religieuse (médaille de diocèse, d'hospitalité ???. La croix sur le ruban pourrait être une piste. Le dos de la croix est lisse.

Merci pour votre aide.
    cl2
    • Posté le 16 nov. 2023 à 09:10
    Bonsoir,

Oui, je pense également à une médaille de diocèse, mais plus particulièrement à
    une médaille de pèlerinage organisé par un diocèse.
    Parfois c'est renseigné avec lieu et villes, mais pas toujours malheureusement.
    Comme les photos ci-dessous :
    1) anonyme
    2) Anjou
    3) Lille
    Plus que la forme de la croix et du décor, les critères de la figure de la vierge sont importants
    pour déterminer le pèlerinage.
    Vierge en pied, droite avec mains jointe, tête avec une couronne, le tout surmonté d'une étoile rayonnante.

Mais il y en a tellement... :dunno:
  • cl2

3230 messages

France

Merci, vous confirmez mes intuitions.
    cl2

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter