Insigne militaire a identifier

• jakas3

22 messages

France

Bonjour à tous.

J ai trouvé dans les affaires de mon oncle ( qui avait fait notamment la seconde guerre mondiale ) cet insigne militaire.
    Quelqu un pourrait il me dire à quoi cela correspond.
    J y ai vu le symbole de l armée Rhin et Danube au centre , Mais c est tout ce que j y ai découvert .
    Éventuellement, quelqu un pourrait il me dire sa valeur ?
    Cordialement
    JAKAS3
  • 81sultan

1600 messages

France

Bonjour à tous.

J ai trouvé dans les affaires de mon oncle ( qui avait fait notamment la seconde guerre mondiale ) cet insigne militaire.
    J y ai vu le symbole de l armée Rhin et Danube au centre , Mais c est tout ce que j y ai découvert .
    Cordialement
    JAKAS3
    • Posté le 1 août 2023 à 13:05
    Bonsoir
    Au milieu on reconnaît l’emblème de la 1ere armée «  Rhin et Danube « 
    Bonnes recherches
    Cdlt
  • 81sultan

1600 messages

France

Bonsoir
    Au milieu on reconnaît l’emblème de la 1ere armée «  Rhin et Danube « 
    Bonnes recherches
    Cdlt
    • Posté le 1 août 2023 à 14:04
    J’ai lu en diagonale
    Rien trouvé sur le site de lavocat
    Pas d’homologation
    Une insigne souvenir civile pour ancien militaire en vacance ?
    Cdlt
  • renaudloelhe

635 messages

France

Bonjour. A titre d'information , la roue dentée de couleur rouge ( quart nord est ) représente la ville de Mulhouse , le bonnet ( quart sud ouest ) la ville de Guebwiller , la comete celle de Colmar.Le quart sud est est peu lisible mais il me semble voir un sapin , arbre qui pourrait avoir un rapport avec la ville de Thann. L'église du quart nord ouest ne me dit rien de particulier, on en trouve plusieurs dans le Haut Rhin .A mon avis insigne souvenir pour touriste voyageant dans ce département.Bien à vous. RL :hello:
  • renaudloelhe

635 messages

France

Re ! OUPS . A bien réfléchir ce que je viens de batiser comète serait en fait ....une masse d'arme et le blason est bien celui de cette ville ....
  • joulie

6843 messages

France

Bonjour.
    L'église : Altkirch ?
  • renaudloelhe

635 messages

France

Bonjour.
    L'église : Altkirch ?
    • Posté le 2 août 2023 à 05:01
    Bonjour .C'est plus que probable. Nous avons donc là le blason de la préfecture , Colmar , entouré de ceux des sous préfectures du département 68 , fort agréable à visiter pour les amateurs de forteresses mediévales, ses nombreux musées , ses vignobles réputés, et le massif des Vosges où il est bien agréable de randonner à pied ou en vélo pour visiter , ou pas , les sites connus des deux conflits mondiaux avant de déguster une bonne tarte flambée ou d'autres mets locaux...Bien à vous . RL :hello: :beer:
  • Algis

2 messages

France

Bonjour à tous.

Cordialement
    JAKAS3
    • Posté le 1 août 2023 à 13:05
    Bonjour, un insigne touristique reprenant les écus de villes d'Alsace. Au centre les armes de Colmar (qui effectivement ont été empruntées par la 1e Armée). Puis la roue dentée de moulin de Mulhouse, le sapin de Thann etc
    Cordialement
    Bertrand
  • Algis

2 messages

France

Bonjour, un insigne touristique reprenant les écus de villes d'Alsace. Au centre les armes de Colmar (qui effectivement ont été empruntées par la 1e Armée). Puis la roue dentée de moulin de Mulhouse, le sapin de Thann etc
    Cordialement
    Bertrand
    • Posté le 17 août 2023 à 11:36
    Oups ! désolé je n'avais pas vu les autres réponses, beaucoup plus complètes...
    Cordialement
    Bertrand

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter