Aucun résultat
Il n'y a pas d'objets correspondant à votre recherche... Vérifiez que l'orthographe des mots est correcte ou élargissez votre recherche pour obtenir des résultats !
Bonjour à tous ! Je suis heureux de faire partie de la communauté Delcampe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier la manufacture de ces deux paires d'assiettes en faïence que j'ai toujours connues dans ma famille ?
Pour information, nous sommes de La Rochelle; serait-ce de la faïence de La Rochelle ?
Autre question: le motif de la 4ème assiette: est-ce une cabosse de cacao ?
Bonjour,
La quatrième assiette présente un décor périphérique typique des assiettes en faïences de Nevers (les 3 petits points bleus en trèfle). le motif central est une poire stylisée.
La troisième assiette, grappe de raisin.
Le motifs périphériques et la ligne violette, rappellent les assiettes en faïence de Malicorne-sur Sarthe. Mais honnêtement sans certitude.
Pour les deux premières, on retrouve les deux lignes, jaune extérieure et bleue intérieur sur certaines assiettes en faïence de Malicorne-sur Sarthe. Toujours sans certitude.
Pour faire avancer les recherches, il sera intéressant de voir si les dos des assiettes comportent des marques ou des symboles d'identification.
Bonjour,
La quatrième assiette présente un décor périphérique typique des assiettes en faïences de Nevers (les 3 petits points bleus en trèfle). le motif central est une poire stylisée.
Merci pour l'info; j'avais vu plusieurs assiettes de Nevers sur la toile mais elles m'avaient semblé différentes. J'ai pensé à la poire mais la forme de la feuille me semble bien différente.
Pour les deux premières, on retrouve les deux lignes, jaune extérieure et bleue intérieur sur certaines assiettes en faïence de Malicorne-sur Sarthe. Toujours sans certitude.
Pour faire avancer les recherches, il sera intéressant de voir si les dos des assiettes comportent des marques ou des symboles d'identification.
Ce sujet datant de plus de 6 mois, il n'est plus possible d'y répondre.
Paramètres des cookies
Information concernant les cookies
Notre site utilise des cookies pour les finalités suivantes : vous fournir les services demandés, assurer la sécurité sur notre plateforme, garder en mémoire vos préférences afin de rendre votre navigation plus agréable, réaliser des statistiques dans le but d’adapter notre site à vos besoins, afficher des vidéos et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Certains de ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site, d’autres peuvent être paramétrés selon vos préférences.
En savoir plus