cherche à identifier le lieu et l'auteur d'un tableau.

• noiretor

624 messages

France

Bonjours,
    Voilà ce tableau de dimensions 59× 47cm, il ne m'a donné aucun indice sur le lieu et l'auteur du sujet représenté.
    Je pense a Gibraltar ou Calpe en Espagne?
    Il peut sagir d'une reproduction (sur carton), voir d'une chromolitographie?
    Il est bien beau et mérite un approfondissement sur ses origines qui me restent inconues.
    Merci de m'éclairer.
    Noiretor.
  • pier2

15663 messages

France

Bonjours,
    Voilà ce tableau de dimensions 59× 47cm, il ne m'a donné aucun indice sur le lieu et l'auteur du sujet représenté.
    Je pense a Gibraltar ou Calpe en Espagne?
    Il peut sagir d'une reproduction (sur carton), voir d'une chromolitographie?
    Il est bien beau et mérite un approfondissement sur ses origines qui me restent inconues.
    Merci de m'éclairer.
    Noiretor.
    • Posté le 28 févr. 2022 à 10:20
    Bonjour,
    Des couleurs et un thème qui me rappelle Francesco Fergola, artiste peintre italien du XIXe siècle.

Cordialement.
  • noiretor

624 messages

France

Bonjour,
    Des couleurs et un thème qui me rappelle Francesco Fergola, artiste peintre italien du XIXe siècle.

Cordialement.
    • Posté le 28 févr. 2022 à 10:43
    Merci, c'est déjà un début, l'oeuvre ou la reproduction n'étant pas signée!
    Noiretor
  • noiretor

624 messages

France

Bonjour,

Cordialement.
    • Posté le 28 févr. 2022 à 10:43
    Rebon, avec le nom de l'artiste que vous avez cité j'ai trouvé sur le net des productions de thème similaires représentant Sorrento en Italie!
    Je pense que l'ont est sur la bonne piste!
    Pour la petite histoire j'avais acheté ce tableau dans un dépôt vente, le trouvant à mon goût j'avais effectué quelques retouches là ou ily avait des parties manquantes il y a cinquante ans de cela.
    Merci pour votre aide et vos compétences.
  • olivier_c

45 messages

France

Bonjour,
    Cela me fait penser à Cefalu, en Sicile.
    Cordialement,
    Olivier
  • noiretor

624 messages

France

Bonjour,
    Cela me fait penser à Cefalu, en Sicile.
    Cordialement,
    Olivier
    • Posté le 1 mars 2022 à 02:48
    Bonjour,
    Oui cela ressemble à cefalu mais les proportions ne correspondent pas au tableau, les bâtiments devant la "Rocca"donnent une autre dimension à la montagne.
    Merci pour votre suggestion.
    Noiretor

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter