Estimation :

• patriceceri

7 messages

Belgique

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Lampe, pouvant servir en deux catégories, une pour de la déco sans sa boule, l'autre pour une ambiance tamisée, superbe
    Hauteur 83 cm, largeur 65cm, profondeur 50 cm, poids des Aigle 70 kilos, poids de l'abat jour en albatre également 12 kg
    Antique du début de 20 ème siècle, exquise lampe de table en forme d'aigles méticulusement fabriquée à la main, a partir de deux énormes pièces d'albatre massif, capturant une scène dynamique de deux aigles en combat avec des yeux en verre aux détails complexes, Lorsqu'elle est allumée, elle émet une lumière douce d'ambiance. J'ai 25 photos de cette lampe, elle est énorme et très lourde. Avez vous la gentillesse de me dire plus ou moins sa valeur, elle date de 1909. Mais il n'y a pas de signature dessus,
    Je peux vous fournir 25 photos mais en plusieurs mails sans soucis
    Grand merci à vous

Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • Romeria

3760 messages

Îles Canaries

Lampe, pouvant servir en deux catégories, une pour de la déco sans sa boule, l'autre pour une ambiance tamisée, superbe
    Hauteur 83 cm, largeur 65cm, profondeur 50 cm, poids des Aigle 70 kilos, poids de l'abat jour en albatre également 12 kg
    Antique du début de 20 ème siècle, exquise lampe de table en forme d'aigles méticulusement fabriquée à la main, a partir de deux énormes pièces d'albatre massif, capturant une scène dynamique de deux aigles en combat avec des yeux en verre aux détails complexes, Lorsqu'elle est allumée, elle émet une lumière douce d'ambiance. J'ai 25 photos de cette lampe, elle est énorme et très lourde. Avez vous la gentillesse de me dire plus ou moins sa valeur, elle date de 1909. Mais il n'y a pas de signature dessus,
    Grand merci à vous

Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 6 août 2024 à 06:51
    Bonjour,
    Mettre les photos dans le bon sens serait la moindre des choses pour faciliter l'étude.
    Merci.
  • JPBVD

609 messages

France

Grand merci à vous

Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 6 août 2024 à 06:51
    Bonjour,
    Un p'tit coup de main?
    Bonne journée,
    Jean-Paul
  • patriceceri

7 messages

Belgique

Bonjour,
    Un p'tit coup de main?
    Bonne journée,
    Jean-Paul
    • Posté le 6 août 2024 à 08:17
    Bonjour Jean-Paul, oui un grand merci, car je vends ceci pour un ami, mais nous n'avons aucune possibilité de savoir sa valeur ? Le site Drouot de Paris m'a envoyer hier soir, une valeur entre 1000 et 1500 €, chez 1stDibs il y à le même, mais pour 12.000€ !!!!! Et ce site ne prends que des pro de la vente en objet d'art !!!!
    Alors nous n'avons aucune idée de savoir à quelle prix nous pouvons le présenter ???
    Merci si vous en savez plus, car il n'y a pas de signature sur l'objet en + .... Donc, même avec Google recherche, nous tombons sur un os !
  • Gegesse-pti-suc

2500 messages

France

Bonjour,
    Mettre les photos dans le bon sens serait la moindre des choses pour faciliter l'étude.
    Merci.
    • Posté le 6 août 2024 à 08:02
    MERCI Jean-Paul :applause:
  • Gegesse-pti-suc

2500 messages

France

Bonjour Jean-Paul, oui un grand merci, car je vends ceci pour un ami, mais nous n'avons aucune possibilité de savoir sa valeur ? Le site Drouot de Paris m'a envoyer hier soir, une valeur entre 1000 et 1500 €, chez 1stDibs il y à le même, mais pour 12.000€ !!!!! Et ce site ne prends que des pro de la vente en objet d'art !!!!
    Alors nous n'avons aucune idée de savoir à quelle prix nous pouvons le présenter ???
    Merci si vous en savez plus, car il n'y a pas de signature sur l'objet en + .... Donc, même avec Google recherche, nous tombons sur un os !
    • Posté le 6 août 2024 à 10:12
    Bonjour,

Mis à part ce problème d'insertion des photos sur le site, dont on se rend compte qu'après coup, et qu'il faut faire pivoter pour revenir à la position originale afin de ré-enregistrer les données...

Il me semble que le site 1stDibs a pour réputation de monter les prix au plus haut pour garder une réputation de luxe et que ce n'est pas toujours justifié, au dire de certains.
    Par contre Drouot c'est un peu l'inverse, ou plutôt c'est un prix de base minimum pour une mise aux enchères, après c'est l'intérêt du moment qui fait le bon prix ou pas...

Donc, il faut savoir faire la part des choses et tenter sa chance avec un prix fixe ou enchères et avant peut être prendre d'autres avis auprès d'antiquaires par exemple.

Bonne continuation :hello:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter