IMPOSSIBILITE DE VENTE

• CLAUDE195151

194 mensajes

España

Bonjour à toutes et tous, particulier et collectioneur, sur Delcampe depuis presque 20 ans, j'ai un petit souci. J'explique, comment arriver à vendre un timbre dont le prix est inférieur à 1€? Un timbre coté 0,20cts est proposé à la vente à 0,10cts, pour l'acheteur le prix d'achat sera de 0.10cts soit un total avec frais de 0,44cts, pour une vente à 1.00€ le prix de vente serait avec frais de 1.40€. Ma question, quel est l'acheteur qui serait assez fou pour acheter un timbre au dessus de sa cote? Il me semble évident que ces ventes sont impossibles à réaliser. Que compte faire Delcampe pour que ces ventes soit réalisables? Je vous souhaite une bonne journée, cordialement, Claude.
  • cn8084

1216 mensajes

Francia

peut être faire par lot
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

Bonjour à toutes et tous, particulier et collectioneur, sur Delcampe depuis presque 20 ans, j'ai un petit souci. J'explique, comment arriver à vendre un timbre dont le prix est inférieur à 1€? Un timbre coté 0,20cts est proposé à la vente à 0,10cts, pour l'acheteur le prix d'achat sera de 0.10cts soit un total avec frais de 0,44cts, pour une vente à 1.00€ le prix de vente serait avec frais de 1.40€. Ma question, quel est l'acheteur qui serait assez fou pour acheter un timbre au dessus de sa cote? Il me semble évident que ces ventes sont impossibles à réaliser. Que compte faire Delcampe pour que ces ventes soit réalisables? Je vous souhaite une bonne journée, cordialement, Claude.
    Bonjour,

Il y a, actuellement, 2800 enchères sur des timbres à moins de 1€...
    (Plus tous ceux qui sont vendus en achat immédiat...)

Peut-on en déduire que ce sont des acheteurs "assez fou pour acheter un timbre au dessus de sa cote" ... ?
  • CLAUDE195151

194 mensajes

España

peut être faire par lot
    Merci cl8084, oui quand cela est possible, exemple pour une série, mais pour des timbres dépareiller la vente est casie impossible. Cordialement.
  • CLAUDE195151

194 mensajes

España

Bonjour,

Peut-on en déduire que ce sont des acheteurs "assez fou pour acheter un timbre au dessus de sa cote" ... ?
    Bonjour, le terme fou est péjoratif, je m'en excuse auprès des Delcampeur. Je vois pour ce qui concerne les timbres Français neufs, beaucoup de mises en ventes, mais peu d'offre. Par contre, petite question si vous avez deux minutes, comment faites vous pour trouver les ventes de timbres Français Neufs à moins de 1€ avec des enchères en cours. Bonne journée à vous, cordialement, Claude.
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

Bonjour, le terme fou est péjoratif, je m'en excuse auprès des Delcampeur. Je vois pour ce qui concerne les timbres Français neufs, beaucoup de mises en ventes, mais peu d'offre. Par contre, petite question si vous avez deux minutes, comment faites vous pour trouver les ventes de timbres Français Neufs à moins de 1€ avec des enchères en cours. Bonne journée à vous, cordialement, Claude.
    Vous faites votre selection en allant dans la rubrique "timbres" :
  • CLAUDE195151

194 mensajes

España

Merci, les choses simples sont parfois dificilles à trouver.
  • Romeria

3942 mensajes

Canarias

Bonjour,

Bonjour,
    2800 enchères sur des timbres á moins de 1 € ?
    Mais comment savez-vous ça ?
    Cdt.
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

Bonjour,
    2800 enchères sur des timbres á moins de 1 € ?
    Mais comment savez-vous ça ?
    Cdt.
    Bonjour,

Déjà répondu un peu plus haut .
  • CLAUDE195151

194 mensajes

España

Vous faites votre selection en allant dans la rubrique "timbres" :
    Re, je reviens sur votre réponse, je n'arrive pas à trouver la page que vous indiquez, quelle manipulation dois je faire pour la trouver. Merci encore de votre réponse, cordialement, Claude.
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

Re, je reviens sur votre réponse, je n'arrive pas à trouver la page que vous indiquez, quelle manipulation dois je faire pour la trouver. Merci encore de votre réponse, cordialement, Claude.
    à l'accueil de Delcampe vous allez sur la catégorie qui vous iterresse. Ici 'Timbres" par exemple.
  • CLAUDE195151

194 mensajes

España

à l'accueil de Delcampe vous allez sur la catégorie qui vous iterresse. Ici 'Timbres" par exemple.
    Un grand MERCI, j'ai trouvé, cordialement, Claude.
  • Romeria

3942 mensajes

Canarias

Bonjour,

Déjà répondu un peu plus haut .
    Ok.
    Mais vous étiez du voyage aussi pour sûr.
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

Ok.
    Mais vous étiez du voyage aussi pour sûr.
    :question:
  • Romeria

3942 mensajes

Canarias

:question:
    A Bruxelles, sur les photos.
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

A Bruxelles, sur les photos.
    Quel est le rapport avec cette discussion ?
  • Romeria

3942 mensajes

Canarias

Ok laissez tomber.
    Cdt.
  • louloubroc

9458 mensajes

Francia

Aucun rapport mais il en fallait bien un premier ..
    Louloubroc
  • ced577

83 mensajes

Francia

Bonjour,

Bonjour,

Si vous regardez bien, les enchères sont à moins de 1 euro, mais les timbres valent, pour la plupart, beaucoup plus. C'est le principe de l'enchère qui va monter ou pas ...
    Je suis d'accord avec Claude, cette histoire des 30cts par objet c'est la mort des ventes à l'unité des timbres de petites valeurs mais qui peuvent manquer à nos collections.
    D'où une grosse frustration pour les collectionneurs car même en étant très aisé, on n'a pas forcément envie de payer quelque chose trois fois son prix.

Cordialement,
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

Bonjour,

"l'enchère qui va monter ou pas.." le plus souvent c'est "ou pas"....

Selon votre expérience, c'est quoi "petites valeurs mais qui peuvent manquer à nos collections" ?
  • ced577

83 mensajes

Francia

Bonjour,

"l'enchère qui va monter ou pas.." le plus souvent c'est "ou pas"....

Selon votre expérience, c'est quoi "petites valeurs mais qui peuvent manquer à nos collections" ?
    Bonjour,

Je collectionne les timbres de nombreux pays et même ceux où je suis très avancé, il y a toujours quelque uns dont la cote peut-être de 15cts que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer ... c'est la joie de monter une collection sans en acheter une toute faite ...
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

Bonjour,

Je collectionne les timbres de nombreux pays et même ceux où je suis très avancé, il y a toujours quelque uns dont la cote peut-être de 15cts que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer ... c'est la joie de monter une collection sans en acheter une toute faite ...
    Re,

Merci et c'est ce à quoi je pensais.

Ceci dit, puisque vous n'avez "jamais eu l'occasion de rencontrer" un des "quelques uns qui vous manquent et que vous le trouviez ici à 15cts : vous allez tomber sur votre "Graal"...ok ?
    Sincèrement, les 30cts vous feront renoncer au graal que vous avez trouvé ?
  • ced577

83 mensajes

Francia

Re,

Merci et c'est ce à quoi je pensais.

Ceci dit, puisque vous n'avez "jamais eu l'occasion de rencontrer" un des "quelques uns qui vous manquent et que vous le trouviez ici à 15cts : vous allez tomber sur votre "Graal"...ok ?
    Sincèrement, les 30cts vous feront renoncer au graal que vous avez trouvé ?
    S'il n'y en avait qu'un ... j'ai pas de Graal, je fais trop de pays, j'ai une trentaine d'album à cases à compléter donc le "quelques uns" c'est des centaines ... (si beaucoup n'aiment pas ça, moi c'est mon truc de boucher des cases).

S'il y en a un qu'il me faut absolument ,30 cts ça va, mais si par hasard, un même vendeur a 100 timbres à 15 cts qui me manquent, 100 x 30 cts ça va me faire réfléchir d'où frustration.
    Et donc sur Delcampe, et plus généralement sur tout le net, je n’achète que des lots ou des timbres plus rare.

Ma demande pour Delcampe serait : quand on fait un même achat, une même facture avec plusieurs lots : ok pour les 10% mais que les frais fixes, actuellement les 30 cts, soit proportionnels au montant de la facture et n'en deviennent la majorité.
    Car dans le cas de 100 timbres à 15 cts, c'est 15 euros de timbres, 3 ou 4 euros de port, mais 31.5 euros de frais de plateforme pour au final une seule facture : honnêtement vous trouvez ça normal ???
  • cartatof

11463 mensajes

Francia

S'il n'y en avait qu'un ... j'ai pas de Graal, je fais trop de pays, j'ai une trentaine d'album à cases à compléter donc le "quelques uns" c'est des centaines ... (si beaucoup n'aiment pas ça, moi c'est mon truc de boucher des cases).

S'il y en a un qu'il me faut absolument ,30 cts ça va, mais si par hasard, un même vendeur a 100 timbres à 15 cts qui me manquent, 100 x 30 cts ça va me faire réfléchir d'où frustration.
    Et donc sur Delcampe, et plus généralement sur tout le net, je n’achète que des lots ou des timbres plus rare.

Ma demande pour Delcampe serait : quand on fait un même achat, une même facture avec plusieurs lots : ok pour les 10% mais que les frais fixes, actuellement les 30 cts, soit proportionnels au montant de la facture et n'en deviennent la majorité.
    Car dans le cas de 100 timbres à 15 cts, c'est 15 euros de timbres, 3 ou 4 euros de port, mais 31.5 euros de frais de plateforme pour au final une seule facture : honnêtement vous trouvez ça normal ???
    ... c'est pour cela que j'ai évité d'être collectionneur...
    Parceque, dans le cas de votre exemple, les 30€ de plus pour avoir les 100 timbres je n'aurais pas hésité une seconde à les mettre.... sans peut-être savoir si c'était "raisonnable"... ;)

Quand à votre suggestion, je pense qu'elle a été faites plusieurs fois.
    Mais... vous toujours la renouveler vis "Nous contacter" en bas de page. Sait-on jamais...

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse