RECOMMANDE VERS LA CHINE

• louloubroc

9460 mensajes

Francia

Bonjour à tous

Le 30/12/2025 j'ai envoyé de mon bureau de poste 2 recommandé R1 vers la CHINE sans aucun problème.

Ce matin 05/01/2026 je me rend à ce même bureau de poste avec 2 autres R1 pour la CHINE et l'"employé après avoir mis sur la balance et sollicité un recommandé : IMPOSSIBLE
    Il tombe des nus comme moi et m'annonce que les possibilités qu'il a à l'écran c'est lettre suivie ou envoi avec avec valeur déclarée.
    Il n'a plus la possibilité d'un envoi AR
    Bug de la poste ou définitif il n'en sait rien.
    Résultat je suis reparti avec mes 2 envois car tarif avec valeur déclaré c'est le double de ma facturation avec AR qu'il m'a payé.
    A suivre
    LOULOUBROC
  • walburge_collection

1476 mensajes

Bélgica

Bonjour à tous

Le 30/12/2025 j'ai envoyé de mon bureau de poste 2 recommandé R1 vers la CHINE sans aucun problème.

Ce matin 05/01/2026 je me rend à ce même bureau de poste avec 2 autres R1 pour la CHINE et l'"employé après avoir mis sur la balance et sollicité un recommandé : IMPOSSIBLE
    Il tombe des nus comme moi et m'annonce que les possibilités qu'il a à l'écran c'est lettre suivie ou envoi avec avec valeur déclarée.
    Il n'a plus la possibilité d'un envoi AR
    Bug de la poste ou définitif il n'en sait rien.
    Résultat je suis reparti avec mes 2 envois car tarif avec valeur déclaré c'est le double de ma facturation avec AR qu'il m'a payé.
    A suivre
    LOULOUBROC
    Bonjour LOULOUBROC , idem ici en Belgique ! Beaucoup de changements à la poste. Cordialement. Yves
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Bonjour LOULOUBROC , idem ici en Belgique ! Beaucoup de changements à la poste. Cordialement. Yves
    Bonjour YVES

Donc en suivi avec risque ou facturer plus de 25€ et envoi avec valeur déclarée ?
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Je viens d'avoir le retour de la poste , donc :

A/C du 01/01/2026 le recommandé n'existera plus pour :
    CHINE
    AUSTRALIE
    CANADA
    BRESIL
    NORVEGE
    TAIWAN
    COSTA RICA
    EQUATEUR
    TCHAD
    HAITI
    CUBA
    GUATEMALA
    NIGERIA

Pour ces pays seuls resterons lettres suivies ( sans garanties) ou envoi en valeur déclarées ( plus du double d'un recommandé en prix)

Cela va nous supprimer des pays dès lors que les marchandises seront supérieures à un faible prix et que nous voudrons une garantie pour ne pas avoir à rembourser. Les acheteurs auront, pour certain du mal à digérer des frais d'envois de 27 à 40€

LOULOUBROC
  • walburge_collection

1476 mensajes

Bélgica

CHINE
    AUSTRALIE
    CANADA
    BRESIL
    NORVEGE
    TAIWAN
    COSTA RICA
    EQUATEUR
    TCHAD
    HAITI
    CUBA
    GUATEMALA
    NIGERIA

Pour ces pays seuls resterons lettres suivies ( sans garanties) ou envoi en valeur déclarées ( plus du double d'un recommandé en prix)

Cela va nous supprimer des pays dès lors que les marchandises seront supérieures à un faible prix et que nous voudrons une garantie pour ne pas avoir à rembourser. Les acheteurs auront, pour certain du mal à digérer des frais d'envois de 27 à 40€

LOULOUBROC
    J'ai eu ce problème samedi pour la Tchéquie ! Recommandé sans articles contenus déclarés j'avais le numéro de suivi de la poste mais si j'indiquais AVEC articles contenus dans l'enveloppe alors le système de la poste ne me laissais plus le choix que : SANS numéro de suivi et donc à mes risques ou payer le double et envoyer en petit colis AVEC numéro de suivi. Je ne comprend pas vraiment la démarche de la poste .
  • nanar78hb

1043 mensajes

Francia

CHINE
    AUSTRALIE
    CANADA
    BRESIL
    NORVEGE
    TAIWAN
    COSTA RICA
    EQUATEUR
    TCHAD
    HAITI
    CUBA
    GUATEMALA
    NIGERIA

LOULOUBROC
    Bonjour,
    Surpris de votre post :
    Voici le lien pour voir ce qui n'est pas ou, plus ou moins accepté en ce moment pour certaines destinations.
    Vinculo (https)
    Vous remarquerez que le Vénézuéla est en 1ère ligne après ce qui s'est passé ce week-end mais pas dans votre liste.
    Je préfère penser que votre problème est plus lié à la cyber attaque n°2 du 31/12/2025 et partiellement résolue ce jour.
    Il y a encore des bugs sur le site de La Poste.
    Je viens de parcourir tous le site de La Poste, je ne trouve nulle part ce que vous annoncez.
    Le plus étonnant serait pour la Norvège qui fait partie de l'espace Schengen pour le courrier, (comme la Suède par ailleurs mais qui n'est pas dans votre liste).
    Patientez 48 h et repassez à votre bureau de Poste.
    Lors de la 1ère cyber attaque, il leur a fallu presque 5 jours pour que cela reparte presque normalement.
    Cordialement
    Meilleurs vœux pour 2026
    nanar78hb
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Bonjour,
    Surpris de votre post :
    Voici le lien pour voir ce qui n'est pas ou, plus ou moins accepté en ce moment pour certaines destinations.
    Vinculo (https)
    Vous remarquerez que le Vénézuéla est en 1ère ligne après ce qui s'est passé ce week-end mais pas dans votre liste.
    Je préfère penser que votre problème est plus lié à la cyber attaque n°2 du 31/12/2025 et partiellement résolue ce jour.
    Il y a encore des bugs sur le site de La Poste.
    Je viens de parcourir tous le site de La Poste, je ne trouve nulle part ce que vous annoncez.
    Le plus étonnant serait pour la Norvège qui fait partie de l'espace Schengen pour le courrier, (comme la Suède par ailleurs mais qui n'est pas dans votre liste).
    Patientez 48 h et repassez à votre bureau de Poste.
    Lors de la 1ère cyber attaque, il leur a fallu presque 5 jours pour que cela reparte presque normalement.
    Cordialement
    Meilleurs vœux pour 2026
    nanar78hb
    Je raccroche d'avec une personne d'un centre de paris que je connais pour valider ce que MEAUX m'a dis et malheureusement LA Même CHOSE
  • aronde

5590 mensajes

Francia

Bonjour

Surprenant !
    Thierry
  • nyamulagira

11196 mensajes

Bélgica

CHINE
    AUSTRALIE
    CANADA
    BRESIL
    NORVEGE
    TAIWAN
    COSTA RICA
    EQUATEUR
    TCHAD
    HAITI
    CUBA
    GUATEMALA
    NIGERIA

LOULOUBROC
    Bonsoir Louloubroc,

Vous pouvez rajouter aujourd'hui le VENEZUELA.
    Meilleurs voeux pour 2026.
    HL
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Bonjour

Surprenant !
    Thierry
    Vous avez raison pour la Norvège c'est étonnant et pourtant dans la liste que ma dictée la poste.

A suivre

LOULOUBROC
  • nanar78hb

1043 mensajes

Francia

Je raccroche d'avec une personne d'un centre de paris que je connais pour valider ce que MEAUX m'a dis et malheureusement LA Même CHOSE
    Re bonjour,
    Je suis dubitatif car depuis le 01/01/2026 jusqu'à encore aujourd'hui à 14h, c'était le foutoir intégral (impossibilité d'enregistrer les suivis, de suivre ces courriers suivis, recommandés ou autre). Et cela se prolonge encore dans ce début de soirée.
    Ce matin livraison d'un recommandé du Portugal, mais impossible de le suivre sur le site alors qu'il est enregistré sur ma boite de suivis (messages "Oups.... une erreur est intervenue" ou "le site est momentanément inaccessible" ou un écran gris qui tourne, tourne, tourne....). Ce même jour, livraison d'un colissimo annoncé, reçu un mail pour son dépôt dans ma BAL, mais impossible de vérifié dans ma liste de suivis.
    Les bureaux de Poste sont surement dans le même cas que nous.
    Je me doute que vous préférerez croire vos deux correspondants, mais ont-ils pu vous fournir un lien sur le net ou un document officiel précisant leurs dires?
    Vous êtes souvent le premier à nous demander de nous justifier pour nos écrits.
    Essayez pour voir de suivre vos recommandés du 30/12/2025, en ce moment, si vous avez une liste de suivis elle doit être inaccessible. Vous devriez avoir un écran gris avec en haut à gauche le mot retour et une flèche bleue vers la gauche ou un simple écran gris (cela change à chaque demande). Le seul moyen de suivre vos suivis est de taper les n° des objets dans la recherche du site de La Poste. Donc tout n'est pas revenu à la normale.
    Cordialement
    nanar78hb
    PS : pour info les colissimo sont annoncés actuellement par une nouvelle page d'accueil (en haut à gauche le logo Colissimo et le mot Colissimo accolé en vert) et pas par la page de La Poste. Et cela en cliquant sur le n° de colissimo dans le mail indiquant sa date d'arrivée.
    Ci joint le lien pour comprendre ce PS.
    Vinculo (https)
    Je suppose que c'est temporaire pour que nous puissions suivre ces objets.
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Re bonjour,
    Je suis dubitatif car depuis le 01/01/2026 jusqu'à encore aujourd'hui à 14h, c'était le foutoir intégral (impossibilité d'enregistrer les suivis, de suivre ces courriers suivis, recommandés ou autre). Et cela se prolonge encore dans ce début de soirée.
    Ce matin livraison d'un recommandé du Portugal, mais impossible de le suivre sur le site alors qu'il est enregistré sur ma boite de suivis (messages "Oups.... une erreur est intervenue" ou "le site est momentanément inaccessible" ou un écran gris qui tourne, tourne, tourne....). Ce même jour, livraison d'un colissimo annoncé, reçu un mail pour son dépôt dans ma BAL, mais impossible de vérifié dans ma liste de suivis.
    Les bureaux de Poste sont surement dans le même cas que nous.
    Je me doute que vous préférerez croire vos deux correspondants, mais ont-ils pu vous fournir un lien sur le net ou un document officiel précisant leurs dires?
    Vous êtes souvent le premier à nous demander de nous justifier pour nos écrits.
    Essayez pour voir de suivre vos recommandés du 30/12/2025, en ce moment, si vous avez une liste de suivis elle doit être inaccessible. Vous devriez avoir un écran gris avec en haut à gauche le mot retour et une flèche bleue vers la gauche ou un simple écran gris (cela change à chaque demande). Le seul moyen de suivre vos suivis est de taper les n° des objets dans la recherche du site de La Poste. Donc tout n'est pas revenu à la normale.
    Cordialement
    nanar78hb
    PS : pour info les colissimo sont annoncés actuellement par une nouvelle page d'accueil (en haut à gauche le logo Colissimo et le mot Colissimo accolé en vert) et pas par la page de La Poste. Et cela en cliquant sur le n° de colissimo dans le mail indiquant sa date d'arrivée.
    Ci joint le lien pour comprendre ce PS.
    Vinculo (https)
    Je suppose que c'est temporaire pour que nous puissions suivre ces objets.
    Je n'ai malheureusement que le résultat de ces 2 entretiens oraux
    J'espère me tromper,
    Je pensais rendre service aux vendeurs afin qu'ils soient attentifs à leurs demandes de paiement pour éviter toutes pertes financières.
    Inutile donc d'en faire 100 lignes mais soyons très hésitant avant de faire nos demandes de paiement.
    Pour ma part 2 RA CHINE que j'ai facturé 11.70€ m'on donc coûté à l'envoi ce jour 27€ chacun en valeur déclarée.
    Pour ma part fin de ce post avant qu'il fasse encore XXX pages et XXXX lignes
    louloubroc
  • acco92

7 mensajes

Francia

Le problème ne vient-il pas plutôt de ce que vous déclarez au guichetier comme contenu?
    Les lettres recommandées ne peuvent contenir que des documents (cela n'est pas nouveau).
    Si vous annoncez que l'envoi contient des marchandises, automatiquement le guichetier (orienté par son outil informatique) vous proposera une solution adaptée, à savoir la lettre suivie ou la VD, qui elles peuvent contenir autre chose que des documents.
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Le problème ne vient-il pas plutôt de ce que vous déclarez au guichetier comme contenu?
    Les lettres recommandées ne peuvent contenir que des documents (cela n'est pas nouveau).
    Si vous annoncez que l'envoi contient des marchandises, automatiquement le guichetier (orienté par son outil informatique) vous proposera une solution adaptée, à savoir la lettre suivie ou la VD, qui elles peuvent contenir autre chose que des documents.
    Même pour envoyer une photo de ma grand mère en chine le recommandé est supprimé.
    C'est un constat.
    Vous n'avez peut-être pas compris.
    Louloubroc
  • cartophile

1120 mensajes

Francia

Même pour envoyer une photo de ma grand mère en chine le recommandé est supprimé.
    C'est un constat.
    Vous n'avez peut-être pas compris.
    Louloubroc
    Bonjour
    Pourquoi vous voulez envoyer une photo de votre grand mère en Chine :question:
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Bonjour
    Pourquoi vous voulez envoyer une photo de votre grand mère en Chine :question:
    :thumbdown: :thumbdown:

C'était un exemple pour dire que la poste ne prenez plus les recommandés vers la chine .
    Un courrier recommandé vers un client ou fournisseur, je dis bien un courrier = plus de recommandé.
    Je pense que la prochaine fois que j'aurai une info fraiche à faire partager sur le forum je la garderai pour moi, car en remerciements des contre avis ou des inepties.
    LOULOUBROC
  • cartophile

1120 mensajes

Francia

Aucun humour :D
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Aucun humour :D
    :thumbdown:
  • cartatof

11474 mensajes

Francia

:thumbdown: :thumbdown:

C'était un exemple pour dire que la poste ne prenez plus les recommandés vers la chine .
    Un courrier recommandé vers un client ou fournisseur, je dis bien un courrier = plus de recommandé.
    Je pense que la prochaine fois que j'aurai une info fraiche à faire partager sur le forum je la garderai pour moi, car en remerciements des contre avis ou des inepties.
    LOULOUBROC
    Bonjour,

La communication de La Poste est souvent fortement critiquée pour sa complexité voire son absence totale sur certains points.
    Il semblerait qu'il en soit de même en interne ! C'est la bouteille à l'encre..
    Voir ci-dessous copies des échanges, ce matin, avec La Poste...

Bien entendu, le 3634 me met en attente musicale.. et, au bout de 13 minutes j'ai une "conseillère" avec qui j'ai la conversation suivante :
    - Vous annoncez dans vos tarifs les envois recommandés vers l'international.
    - Lorsque nous arrivons en bureau de poste on nous signifie que l'envoi en recommandé vers certains pays, dont la Chine, n'est plus possible.
    LA POSTE : "C'est les bureaux de POste qui ont raison car c'est celui qui affranchit qui a les bonnes instructions.
    - Ok. Mais nous avons facturés et encaissés des coûts d'envoi selon les tarifs que La POste annonce officiellement dans ses tarifs ! Nos clients refusent de payer le supplément demandé pour un envoi en valeur déclarée ! Comment est-il possible que les tarifs et conditions soient différents entre La Poste sur Internet et La Poste en bureau ?
    LA POSTE: C'est surement une mise à jour des tarifs publiés qui n'a pas été faite ... Je vais faire remonter l'info pour y remédier ....

Si Fernand Raynaud était toujours de ce monde il en aurait surement fait un sketch ! :fight3: :fight3: :fight3:
  • 34kachris34
    PRO advanced

545 mensajes

Francia

Bonjour et tous mes voeux pour cette année
    Merci LOULOUBROC Et Cartatof pour ces infos et recherches. Je vais être donc prudent.
    Cordialement
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Bonjour et tous mes voeux pour cette année
    Merci LOULOUBROC Et Cartatof pour ces infos et recherches. Je vais être donc prudent.
    Cordialement
    :cool:
  • storyland60

934 mensajes

Francia

bonjour ,
    voila , vous les pros de la cp (d'ordre général) vous voyez ainsi avec ce tarif devenu affolant :fight3: , ce que ça a donné pour nous les libraires avec la suppression du tarif livre-brochure en juillet 25 !
    3 articles vendus hors france depuis juillet 2025 , de simples revues à 4 euro avec 17 euro de port !! et en plus cette année timbres sur 1 ligne , clients désormais aux abonnés absents et franchement ils ont bien raison !! :znaika:
    cdlt
    lw
  • etcheona

74 mensajes

Francia

Bonjour
    En pièce jointe copie du Tarif Courrier 2026 de La Poste dénommé "Cahier Global" page 21 sur 60.
    Il n'y a pas d'indiqué une exclusion pour la Chine concernant les recommandés.
    etcheona
  • cartatof

11474 mensajes

Francia

Bonjour
    En pièce jointe copie du Tarif Courrier 2026 de La Poste dénommé "Cahier Global" page 21 sur 60.
    etcheona
    Bonjour,

C'est sur quoi porte la discussion ....

Allez-donc dans votre bureau de poste et demandez de simuiler un envoi en lettre recommandée vers la Chine.
    Et revenez nous donner le résultat.
  • louloubroc

9460 mensajes

Francia

Bonjour
    etcheona
    Bonjour
    Pourquoi à votre avis j'ai ouvert ce post ??

Comme le stipule CARTATOF prenez 10 minutes et rendez vous à votre bureau de poste pour demander si il peuvent vous prendre un recommandé. Et vous verrez sur leur écran que NON

J'ai plusieurs envois actuellement vers la CHINE et encore ce jour à 14h bureau de poste de MAREUIL LES MEAUX impossible.
    Donc j'ai envoyé en valeur déclaré avec CN23 , total à payer 30€ , mon client m'avait payé 12€ pour un RA et je perd donc 18€
    LOULOUBROC

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse