pas cool

• Le_Chineur33

519 mensajes

Francia

Bonjour
    L'autre jour j'ai vendu une carte a 0.99 a un vendeur pro bien connu avec evaluations a 5 chiffres
    j'envoie ma demande de paiement et surprise reglement par paypal ! :angryfire:
    j'estime qu'il aurait du me regler pa mangopay vu le prix de la carte il ne reste pas grand chose
    etant pro il doit bien connaitre les frais de ce service ! et je ne suis pas comme lui a prendre 1.95 € en frais de port
    navrant

Le_Chineur33
  • criquet

1036 mensajes

Francia

Bonjour
    L'autre jour j'ai vendu une carte a 0.99 a un vendeur pro bien connu avec evaluations a 5 chiffres
    j'envoie ma demande de paiement et surprise reglement par paypal ! :angryfire:
    j'estime qu'il aurait du me regler pa mangopay vu le prix de la carte il ne reste pas grand chose
    etant pro il doit bien connaitre les frais de ce service ! et je ne suis pas comme lui a prendre 1.95 € en frais de port
    navrant

Le_Chineur33
    Bonjour,
    Pourquoi surprise ?
    Vous acceptez paypal malgré des ventes à tous petits prix, c'est à vous de faire votre calcul de rentabilité par rapport à ce moyen de paiement.
    Amicalement.
  • louloubroc

9884 mensajes

Francia

Bonjour,
    Pourquoi surprise ?
    Vous acceptez paypal malgré des ventes à tous petits prix, c'est à vous de faire votre calcul de rentabilité par rapport à ce moyen de paiement.
    Amicalement.
    :cool: :cool:
  • passionvieuxpapiers

4623 mensajes

Francia

On accepte PayPal par obligation, ne garder que Mangopay serait un suicide commercial!!!
  • posty13

351 mensajes

Francia

C'est juste ! Merci passionvieuxpapiers de rétablir . Certains, en effet, ne savent que donner des leçons....
  • Le_Chineur33

519 mensajes

Francia

Bonjour,
    Pourquoi surprise ?
    Amicalement.
    bonjour

je suis d'accord avec vous comme la plupart des vendeurs pro ( ou non pro ) j'utilise paypal
    il n'y a deja pas beaucoup de choix au niveau des paiements meme si cela coute un certain
    prix sur une vente - La vente en question est 1 carte a 0.99 se serait un particulier qui m'aurait reglé
    par paypal , ma foie je fais avec , mais un pro qui est comme moi possedant mangopay et paypal
    aurait du me regler par mangopay ! il n'est pas idiot quand meme il sait bien que cela vas bien
    faire chuter que dis je chuter ensevelir le peu qu'il reste
    un exemple se serait vous ou louloubroc qui a l'air d'accord avec vous vous auriez fait quoi ?
    le peu de cartes que j’achète et c'est souvent des pro je regle par mangopay !
    et de plus il facture le port a 1.95 alors que je suis a 1.40 ,dans ce cas sur une petit carte a la
    limite on peut le regler via paypal !
    beaucoup de vendeurs font la remarque sur le forum et incite les acheteurs a s'inscrire par mangopay
    ( et moi le 1° ) pour le reglement , avec une message d'explication et l'utilité de ce moyen de paiement
    et comme dis plus haut part passionvieuxpapiers et posty13 on a paypal par obligation , si vous ne
    le prenez pas risque de chute des ventes encore majorée
    cordialement
    Bernard
  • criquet

1036 mensajes

Francia

bonjour

je suis d'accord avec vous comme la plupart des vendeurs pro ( ou non pro ) j'utilise paypal
    il n'y a deja pas beaucoup de choix au niveau des paiements meme si cela coute un certain
    prix sur une vente - La vente en question est 1 carte a 0.99 se serait un particulier qui m'aurait reglé
    par paypal , ma foie je fais avec , mais un pro qui est comme moi possedant mangopay et paypal
    aurait du me regler par mangopay ! il n'est pas idiot quand meme il sait bien que cela vas bien
    faire chuter que dis je chuter ensevelir le peu qu'il reste
    un exemple se serait vous ou louloubroc qui a l'air d'accord avec vous vous auriez fait quoi ?
    le peu de cartes que j’achète et c'est souvent des pro je regle par mangopay !
    et de plus il facture le port a 1.95 alors que je suis a 1.40 ,dans ce cas sur une petit carte a la
    limite on peut le regler via paypal !
    beaucoup de vendeurs font la remarque sur le forum et incite les acheteurs a s'inscrire par mangopay
    ( et moi le 1° ) pour le reglement , avec une message d'explication et l'utilité de ce moyen de paiement
    et comme dis plus haut part passionvieuxpapiers et posty13 on a paypal par obligation , si vous ne
    le prenez pas risque de chute des ventes encore majorée
    cordialement
    Bernard
    Bonjour,
    Ce que j'aurais fait ?
    La question ne se pose pas car j'ai toujours refusé paypal qui pour moi se comporte en parasite venant prendre sa commission sur le travail des autres.
    Avec en plus une politique qui donne raison à l'acheteur si celui ci déclare ne pas avoir reçu son achat, ce qui oblige le vendeur à utiliser le recommandé avec tous les frais que celà entraîne, notamment urssaf et impôts qui à leur tour ponctionnent la transaction.
    Il y a déjà suffisamment d'organismes obligatoires dans la vie courante pour que je n'adhère pas à ceux qui sont facultatifs.
    Car contrairement à ce qui est avancé plus haut, paypal n'est pas obligatoire.
    On a le droit de le refuser et c'est mon choix, que j'assume, même si je " rate " de nombreuses ventes.
    Si un jour il devenait obligatoire je cesserais de vendre ici et me débrouillerais autrement.
    Ma manière de me garantir une certaine liberté, même si elle a un coût.
    Amicalement.
  • Le_Chineur33

519 mensajes

Francia

Bonjour,
    Ce que j'aurais fait ?
    La question ne se pose pas car j'ai toujours refusé paypal qui pour moi se comporte en parasite venant prendre sa commission sur le travail des autres.
    Avec en plus une politique qui donne raison à l'acheteur si celui ci déclare ne pas avoir reçu son achat, ce qui oblige le vendeur à utiliser le recommandé avec tous les frais que celà entraîne, notamment urssaf et impôts qui à leur tour ponctionnent la transaction.
    Il y a déjà suffisamment d'organismes obligatoires dans la vie courante pour que je n'adhère pas à ceux qui sont facultatifs.
    On a le droit de le refuser et c'est mon choix, que j'assume, même si je " rate " de nombreuses ventes.
    Si un jour il devenait obligatoire je cesserais de vendre ici et me débrouillerais autrement.
    Amicalement.
    Bonjour

bien sur que ce n'est pas obligatoire et comme vous dites il y a deja assez de tracasseries dans la vie quotidienne ! j'ai hesité plusieurs fois a le supprimer mais quand je vois le nombre de paiement
    fait avec , meme si cela a tendance a baisser et malgré tout j'ai eut une offre groupée reglée par paypal
    j'ai perdu + de 6 € il y a de quoi réfléchir .
    ce n'est pas devenu facile maintenant a accepter toutes les nouvelles modifications sans y
    laisser une part de soi qui dit le contraire !
    cordialement

Bernard
  • M50HK

394 mensajes

Francia

Bonjour

bien sur que ce n'est pas obligatoire et comme vous dites il y a deja assez de tracasseries dans la vie quotidienne ! j'ai hesité plusieurs fois a le supprimer mais quand je vois le nombre de paiement
    fait avec , meme si cela a tendance a baisser et malgré tout j'ai eut une offre groupée reglée par paypal
    j'ai perdu + de 6 € il y a de quoi réfléchir .
    ce n'est pas devenu facile maintenant a accepter toutes les nouvelles modifications sans y
    laisser une part de soi qui dit le contraire !
    cordialement

Bernard
    Bonsoir,
    Etant avant tout vendeur , je règle toujours mes achats sur le site auprès de confrères via Mangopay. C'est pour moi un geste naturel de courtoisie.
    Cordialement
    Matthieu
  • bernards

525 mensajes

Francia

Bonjour,
    Difficile de reprocher à quelqu'un de régler par PayPal si vous le proposez comme mode de paiement. Il y a là une question de logique.
    Penser aussi que mangopay est un service récent et que l'affichage systématique "solde 0" n'incite pas à l'utiliser.
    Et, enfin, mangopay assure-t-il l'acheteur d'un remboursement en cas de non finalisation d'une transaction, comme l'offre PayPal ?
  • Le_Chineur33

519 mensajes

Francia

Bonjour,
    Difficile de reprocher à quelqu'un de régler par PayPal si vous le proposez comme mode de paiement. Il y a là une question de logique.
    Penser aussi que mangopay est un service récent et que l'affichage systématique "solde 0" n'incite pas à l'utiliser.
    Et, enfin, mangopay assure-t-il l'acheteur d'un remboursement en cas de non finalisation d'une transaction, comme l'offre PayPal ?
    bonjour
    la n'est pas la question ,vous payez comme vous voulez , en tant que pro avez avez
    surement les 2 methodes , et mon acheteur pro également aussi , je regrette simplement
    le fait d'avoir été régler par paypal alors que sont compte mangopay doit etre actif surtout
    pour cette petite somme de 0.99 + 1.40 de port (les autres frais je n'en parle meme pas...
    si je vous achete une carte serez vous content de recevoir paypal ?
    mais attention faut pas tout mélanger tout dépend du prix de l'objet , si il y a recommandé ou suivi.etc..
    et des conditions de ventes
    j'en vendu une carte a 30 € et j'ai ete reglé par mangopay par un particulier quoi de mieux :cool:
    apres les conditions de de remboursement mangopay c'est une autre histoire

bonne journee
    bernard
  • Le_Chineur33

519 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Etant avant tout vendeur , je règle toujours mes achats sur le site auprès de confrères via Mangopay. C'est pour moi un geste naturel de courtoisie.
    Cordialement
    Matthieu
    bonjour

merci de votre raisonnement qui est tout simplement logique
    si on se mets des frais inutile entre nous ,on n'est pas sortie de l'auberge :angryfire:

cordialement
    bonne journee

bernard
  • online68

28 mensajes

Francia

Bonjour,
    Ce que j'aurais fait ?
    Amicalement.
    :cool: :cool: :cool: