comment réactiver une vente annulée?

• mi2

1568 mensajes

Francia

Bonsoir
    Récemment j ai mis une évaluation 0 à un acheteur qui ne m avait pas payé puis j ai annulé la vente
    Je voudrais annuler ces 2 opérations
    Qui peut me dire comment procéder?
    merci pour toute réponse
    Michèle
  • maxichef

5177 mensajes

Francia

Bonsoir
    Récemment j ai mis une évaluation 0 à un acheteur qui ne m avait pas payé puis j ai annulé la vente
    merci pour toute réponse
    Michèle
    Bonjour :rose:
    Il faut se rendre sur "Compte", puis "Mes Frais Delcampe", puis "Ventes annulées", sélectionner la vente annulée sur le listing, la supprimer (ainsi elle redevient "Non payée"), pour ce qui est de l'évaluation, il faut la modifier, mais là comme vous avez déjà mis un "zéro" il ne sera plus que possible de mettre un commentaire.
    Si mes souvenirs sont corrects, car la manip n'est pas courante :dunno:
    Bonne journée,
    Michel
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

Bonsoir
    merci pour toute réponse
    Michèle
    Bonjour,

A vérifier mais je ne pense pas qu'annuler l'annulation remtte l'objet en vente.
    Il faudra surement refaire l'annonce.
  • LEspritLivre

1218 mensajes

Bélgica

Bonjour
    Lorsque l'annulation de la vente est faite par le vendeur , la remise en vente peut se faire par vendre un objet similaire normalement vous garder votre description mais il faut verifier si les photos sont toujours présentes car l'annonce dans ce cas, ne garde que les premières photos
    Bonne journée
  • maxichef

5177 mensajes

Francia

Bonjour :rose:
    Il faut se rendre sur "Compte", puis "Mes Frais Delcampe", puis "Ventes annulées", sélectionner la vente annulée sur le listing, la supprimer (ainsi elle redevient "Non payée"), pour ce qui est de l'évaluation, il faut la modifier, mais là comme vous avez déjà mis un "zéro" il ne sera plus que possible de mettre un commentaire.
    Si mes souvenirs sont corrects, car la manip n'est pas courante :dunno:
    Bonne journée,
    Michel
    Bonjour Michèle
    Je suppose qu'au final, vous avez reçu le paiement et que vous voulez finaliser cette vente, c'est pour cela que vous avez besoin de remettre cette vente dans le circuit, j'espère que la solution que je vous ai indiqué vous donnera satisfaction :cool2:
    Cordialement
    Michel
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

Bonjour Michèle
    Je suppose qu'au final, vous avez reçu le paiement et que vous voulez finaliser cette vente, c'est pour cela que vous avez besoin de remettre cette vente dans le circuit, j'espère que la solution que je vous ai indiqué vous donnera satisfaction :cool2:
    Cordialement
    Michel
    Bonjour,

Comment fait-on pour recevoir le paiement d'une vente annulée ?
  • maxichef

5177 mensajes

Francia

Bonjour,

Peut-être que le vendeur a reçu une promesse de paiement et qu'il veut redonner une chance à l'acheteur :veryhappy:
  • LEspritLivre

1218 mensajes

Bélgica

S'agit il d'une vente avant les changements du 2 avril ?

Pour modifier l'évaluation pour une vente après le 2 avril , je pense que ce n'est plus possible pour vous
    car le centre d'aide stipule que la vente ne doit pas avoir été annulée

Voir ci dessous

Une évaluation ne peut être modifiée que :
    dans un délai de maximum 60 jours après la clôture de la vente
    vers une note plus élevée ou vers un "Commentaire seulement"
    Exemple : de 50% à 100% ou de 100% à "Commentaire seulement"

Pour modifier l'évaluation donnée
    Rendez-vous sur la page "Mes évaluations : données"
    Trouvez la transaction pour laquelle vous souhaitez modifier votre évaluation et cliquez sur "Modifier l'évaluation"
    Cette mention n’apparaît que si vous êtes encore dans les délais pour modifier votre évaluation, que la vente n'est pas archivée ou que cette dernière n'a pas été annulée.

Astuce : Il est possible de modifier plusieurs évaluations en une fois en cochant les cases qui sont associées aux objets, puis en cliquant sur "Modifier" au-dessus de la liste des évaluations données.
    Sélectionnez une nouvelle évaluation et ajoutez votre commentaire
    Cliquez sur "Evaluer"

Par contre votre acheteur a peut être la possibilité de faire la démarche d'annulation d'évaluation injustifiée si un litige a été ouvert pour cet objet
    mais sans être certain que cela puisse être fait dans le cas que le paiement n'a pas été effectué par votre acheteur

Vous pouvez vous rendre dans le centre d'aide du site il y a plusieurs cas de figure pour les évaluations en tant que vendeur ou acheteur
  • maxichef

5177 mensajes

Francia

Bonjour,

En l'absence de réponse de Mi2, j'ai été voir ces évaluations, il semble qu'il y ait eu une mauvaise communication et la non réception de certains messages, il faudrait donc bien prévenir l'acheteur d'une prochaine remise en vente de l'article en question et de s'entendre sur les modalités de paiement.
    Il suffit de suivre la procédure de remise en vente indiquée par LespritLivre :oops:
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

En l'absence de réponse de Mi2, j'ai été voir ces évaluations, il semble qu'il y ait eu une mauvaise communication et la non réception de certains messages, il faudrait donc bien prévenir l'acheteur d'une prochaine remise en vente de l'article en question et de s'entendre sur les modalités de paiement.
    Il suffit de suivre la procédure de remise en vente indiquée par LespritLivre :oops:
    Pourquoi "une prochaine mise en vente" ?

Il faut annuler l'annulation et l'acheteur pourra payer.
    Pourquoi faire compliqué?
  • maxichef

5177 mensajes

Francia

Alors pourquoi avoir répondu :
    "A vérifier mais je ne pense pas qu'annuler l'annulation remette l'objet en vente
    Il faudra surement refaire l'annonce"
    J'ai déjà eu le cas par le passé, ayant reçu le paiement après annulation de la vente, j'ai pu annuler l'annulation et envoyer l'objet, oui, mais c'était un paiement par chèque, alors maintenant, je ne sais pas :whiteflag:
  • LEspritLivre

1218 mensajes

Bélgica

Bonjour Maxichef

Pourquoi , ce n'est pas histoire de tout compliquer, c'est tout simplement impossible de " annuler l'annulation".
    La vente est clôturée définitivement
    Et en plus depuis le 02 avril,
    le vendeur ne sait plus indiquer paiement reçu car tous les paiements passent par Mango Pay ou Paypal ,
    le seul moyen est de remettre en vente comme un objet similaire pour le vendre à nouveau et ou en cas d'erreur ou d'incompréhension
    Ensuite prévenir l'acheteur du moins s'il est toujours intéressé

De plus une évaluation négative a été laissée par le vendeur qui confirme l'annulation de vente
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

Alors pourquoi avoir répondu :
    "A vérifier mais je ne pense pas qu'annuler l'annulation remette l'objet en vente
    Il faudra surement refaire l'annonce"
    J'ai déjà eu le cas par le passé, ayant reçu le paiement après annulation de la vente, j'ai pu annuler l'annulation et envoyer l'objet, oui, mais c'était un paiement par chèque, alors maintenant, je ne sais pas :whiteflag:
    Parce que, en lisant la question initiale on ne sait pas ce que veut faire exactement la vendeuse.
    Donc:
    si elle souhaite annuler l'évaluatoin (pour X raison) elle peut sans problème.
    si elle souhaite annuler la vente elle peut sans problème.
    si elle souhaite remettre en vente, l'annulation ne suffit pas.

Si elle est tombée d'accord avec son acheteur pour finaliser l'achat, elle peut annuler l'abbulation de la vente et l'acheteur pourra payer sans problème.
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

Bonjour Maxichef

Pourquoi , ce n'est pas histoire de tout compliquer, c'est tout simplement impossible de " annuler l'annulation".
    La vente est clôturée définitivement
    Et en plus depuis le 02 avril,
    le vendeur ne sait plus indiquer paiement reçu car tous les paiements passent par Mango Pay ou Paypal ,
    le seul moyen est de remettre en vente comme un objet similaire pour le vendre à nouveau et ou en cas d'erreur ou d'incompréhension
    Ensuite prévenir l'acheteur du moins s'il est toujours intéressé

De plus une évaluation négative a été laissée par le vendeur qui confirme l'annulation de vente
    ?? pourquoi on ne pourrait pas annuler l'annulation ?
  • LEspritLivre

1218 mensajes

Bélgica

Bonjour à Cartatof également

Pour complémenter , cela aurait été probablement possible si le litige était toujours ouvert
    mais dans ce cas la vente a été annulée par le vendeur soit après le litige ou pas
    et une évaluation négative a été laissée
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

Bonjour à Cartatof également

Pour complémenter , cela aurait été probablement possible si le litige était toujours ouvert
    mais dans ce cas la vente a été annulée par le vendeur soit après le litige ou pas
    et une évaluation négative a été laissée
    Re,

Et donc...qu'est-ce qui interdit d'annuler l'annulation ?
  • LEspritLivre

1218 mensajes

Bélgica

Re,

Et donc...qu'est-ce qui interdit d'annuler l'annulation ?
    Je ne pense pas que ce soit interdit mais simplement qu' il manque l'outil pour le faire

Tout comme il est impossible au vendeur d'enlever et de modifier son évaluation négative et de la rehaussée sur une vente annulée et est donc considérée comme terminée
    Si vous avez vu autre chose partager le car moi je n'ai jamais rien trouver concernant ce cas

Le seul moyen que j'ai trouvé est indiqué dans la rubrique aide mais il ne parle pas d'annuler une annulation
    Tout ce qu'ils disent à ce sujet est ici en bas

J'ai annulé une vente, comment remettre l'objet en vente ?

Cet article explique comment remettre en vente un objet dont la vente a été annulée depuis :

la page "Mes objets vendus"
    la page de la vente

Depuis la page "Mes objets vendus"

Rendez-vous sur la page "Mes objets vendus"
    Trouvez l'objet dont la vente a été annulée et que vous souhaitez remettre en vente

Astuce : Une vente annulée est facilement identifiable grâce à son fond rouge unique et au titre barré.
    Cliquez sur "Plus" et ensuite sur "Vendre un objet similaire"
    Une page semblable au formulaire de mise en vente s'affiche
    Vous pouvez y modifier toutes les informations concernant la vente (titre, prix, image, etc...)
    Cliquez sur "Mettre en vente"
    Retrouvez cette nouvelle vente sur la page "Mes objets en vente : en cours"
    Votre nouvelle vente aura un nouveau numéro de vente.

Depuis la page de vente

Rendez-vous sur la page de la vente concernée
    Cliquez sur "Vendre un objet similaire"
    Vous pouvez y modifier toutes les informations concernant la vente (titre, prix, image, etc...)
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

Vous allez dans "compte".
    Puis "ventes annulées"

Et vous annulez l'annulation de la vente en question ...
  • maxichef

5177 mensajes

Francia

Je ne pense pas que ce soit interdit mais simplement qu' il manque l'outil pour le faire

Tout comme il est impossible au vendeur d'enlever et de modifier son évaluation négative et de la rehaussée sur une vente annulée et est donc considérée comme terminée
    Si vous avez vu autre chose partager le car moi je n'ai jamais rien trouver concernant ce cas

Le seul moyen que j'ai trouvé est indiqué dans la rubrique aide mais il ne parle pas d'annuler une annulation
    Tout ce qu'ils disent à ce sujet est ici en bas

J'ai annulé une vente, comment remettre l'objet en vente ?

Cet article explique comment remettre en vente un objet dont la vente a été annulée depuis :

la page "Mes objets vendus"
    la page de la vente

Depuis la page "Mes objets vendus"

Rendez-vous sur la page "Mes objets vendus"
    Trouvez l'objet dont la vente a été annulée et que vous souhaitez remettre en vente

Astuce : Une vente annulée est facilement identifiable grâce à son fond rouge unique et au titre barré.
    Cliquez sur "Plus" et ensuite sur "Vendre un objet similaire"

Depuis la page de vente

Rendez-vous sur la page de la vente concernée
    Cliquez sur "Vendre un objet similaire"
    Bonjour,
    Je suis allé consulter mes ventes annulées :
    Sur une vente annulée le 15/03/2024, j'ai le pavé "Vente annulée"
    Sur une vente annulée le 25/03/2024, j'ai le pavé "Vente annulée", mais il y a aussi surligné en bleu "Supprimer" ce qui veut dire (du moins je le pense) qu'il est possible de supprimer l'annulation (certainement durant un certain délai)
    Cordialement,
    Michel
  • LEspritLivre

1218 mensajes

Bélgica

Vous allez dans "compte".
    Puis "ventes annulées"

Et vous annulez l'annulation de la vente en question ...
    Très bien si cela fonctionne de cette manière
    C'est dommage que cette manipulation ne soit pas expliquée ou très difficile à trouver dans le centre d'aide
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

Voici ce que dit l'aide :

Pour supprimer une annulation de vente
    Rendez-vous sur la page "Mes frais Delcampe : Mes ventes annulées "
    Trouvez la demande d'annulation que vous voulez supprimer
    Cliquez sur "Supprimer"
    Cliquez sur "Confirmer"
    Le statut de la demande d'annulation sera "Annulée"
    La commission pour cet objet sera recalculée
    Si le bouton "Supprimer" est absent, cela signifie que le délai des 60 jours est dépassé et que la suppression de l'annulation ne vous est pas permis.
  • LEspritLivre

1218 mensajes

Bélgica

Bonjour,
    Je suis allé consulter mes ventes annulées :
    Sur une vente annulée le 15/03/2024, j'ai le pavé "Vente annulée"
    Sur une vente annulée le 25/03/2024, j'ai le pavé "Vente annulée", mais il y a aussi surligné en bleu "Supprimer" ce qui veut dire (du moins je le pense) qu'il est possible de supprimer l'annulation (certainement durant un certain délai)
    Cordialement,
    Michel
    Bonjour
    Je viens d'aller voir également
    Oui je viens de remarquer aussi sur une de mes ventes annulée hier que c'était possible
    Par contre comme vous dites il y a un délai car sur une de mes ventes précédente et annulée le 21 avril, cette option n'est plus possible
    Je ne connais pasla durée de ce délai permettant de le faire
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

España

Cliquez sur "Supprimer"
    Cliquez sur "Confirmer"
    Si le bouton "Supprimer" est absent, cela signifie que le délai des 60 jours est dépassé et que la suppression de l'annulation ne vous est pas permis.
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • LEspritLivre

1218 mensajes

Bélgica

Cliquez sur "Supprimer"
    Cliquez sur "Confirmer"
    On peut vous remercier pour votre aide
  • cartatof

11903 mensajes

Francia

On peut vous remercier pour votre aide
    :cool: :beer: