Quel souk 2 !

• sensecari

206 mensajes

Francia

Bonjour amis télécartistes,

Je voulais flâner dans le monde de la télécarte et là,
    quelle surprise, c'est du n'importe quoi. Toutes les cartes sont mélangées!!!!
    Alors qu'il est si simple de ranger années par années , on trouve par dizaines des 2001 en 1987 et c'est pareil pour les années suivantes.
    C'est à vous dégouter de la collection.
    Que peut-on faire pour y remédier et rendre le site attrayant ?
    Y a t'il encore des collectionneurs ?
    Un nettoyage permettrait aux vendeurs et acheteurs de s'y retrouver et de trouver ce qu'ils recherchent.

Allez, bon we
    Michel
  • pier2

16619 mensajes

Francia

Bonjour amis télécartistes,

Je voulais flâner dans le monde de la télécarte et là,
    quelle surprise, c'est du n'importe quoi. Toutes les cartes sont mélangées!!!!
    Alors qu'il est si simple de ranger années par années , on trouve par dizaines des 2001 en 1987 et c'est pareil pour les années suivantes.
    C'est à vous dégouter de la collection.
    Que peut-on faire pour y remédier et rendre le site attrayant ?
    Y a t'il encore des collectionneurs ?
    Un nettoyage permettrait aux vendeurs et acheteurs de s'y retrouver et de trouver ce qu'ils recherchent.

Allez, bon we
    Michel
    Bonsoir Sensecari,

Pour connaître l'origine de ce désordre il faudrais remonter 5 ou 6 années en arrière.
    A cette époque les collectionneurs de Télécartes était assez peu nombreux sur Delcampe et il n'existait qu'une seule catégorie de télécartes françaises. Toutes les années dans le même panier.
    Avec plusieurs collectionneurs assidus (ils se reconnaîtront) nous avons réussi à convaincre Sébastien Delcampe et son équipe (en 2008) de nous ouvrir 22 catégories par années de 1987 à 2008.
    Quelques vendeurs sérieux on joué le jeu et petit à petit ils ont reclassé leurs télécartes françaises en vente. Deux modérateurs courageux (Le père et le fils, ils se reconnaîtront) on beaucoup travaillé à l'époque pour reclasser une à une quelques 22000 télécartes.
    Mais comme dit le proverbe "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse."
    Et avec le temps nos héros se sont lassés parce que les vendeurs peu scrupuleux n'ont pas pris la peine de respecter ce classement logique. Toutes les nouveautés se sont entassées dans l'année 2008. (plus de 21500 ce soir) et comme vous le dite "c'est le souk" :oops:

Alors je suis d'accord avec vous mais surtout ne vous découragez pas, ça vaut la peine de fouiller, il reste des opportunités intéressantes.
    Au début des années 90 je faisais encore les bourses et les vide-greniers pour trouver des télécartes et je me souviens avoir passé des matinées a fouiller dans des boites à chaussures pleines de télécartes. Elles n'étaient pas classées non plus et pourtant j'éprouvais un grand plaisir à chercher dans tout ce " Souk ".
    Les plus belles variétés, les puces rares, je les ai découvertes dans le désordre, au fond des boites. :cool2:

Bonne soirée et bonne collection.
    Bien amicalement.
    Pierre
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir Sensecari,

Pour connaître l'origine de ce désordre il faudrais remonter 5 ou 6 années en arrière.
    A cette époque les collectionneurs de Télécartes était assez peu nombreux sur Delcampe et il n'existait qu'une seule catégorie de télécartes françaises. Toutes les années dans le même panier.
    Avec plusieurs collectionneurs assidus (ils se reconnaîtront) nous avons réussi à convaincre Sébastien Delcampe et son équipe (en 2008) de nous ouvrir 22 catégories par années de 1987 à 2008.
    Quelques vendeurs sérieux on joué le jeu et petit à petit ils ont reclassé leurs télécartes françaises en vente. Deux modérateurs courageux (Le père et le fils, ils se reconnaîtront) on beaucoup travaillé à l'époque pour reclasser une à une quelques 22000 télécartes.
    Mais comme dit le proverbe "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse."
    Et avec le temps nos héros se sont lassés parce que les vendeurs peu scrupuleux n'ont pas pris la peine de respecter ce classement logique. Toutes les nouveautés se sont entassées dans l'année 2008. (plus de 21500 ce soir) et comme vous le dite "c'est le souk" :oops:

Alors je suis d'accord avec vous mais surtout ne vous découragez pas, ça vaut la peine de fouiller, il reste des opportunités intéressantes.
    Au début des années 90 je faisais encore les bourses et les vide-greniers pour trouver des télécartes et je me souviens avoir passé des matinées a fouiller dans des boites à chaussures pleines de télécartes. Elles n'étaient pas classées non plus et pourtant j'éprouvais un grand plaisir à chercher dans tout ce " Souk ".
    Les plus belles variétés, les puces rares, je les ai découvertes dans le désordre, au fond des boites. :cool2:

Bien amicalement.
    Pierre
    • Creado 1 oct 2011 a 16:02
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • sensecari

206 mensajes

Francia

Bonsoir Sensecari,

Bien amicalement.
    Pierre
    • Creado 1 oct 2011 a 16:02
    Bravo Messieurs Pier2 et Masdieu,
    Vous êtes des vrais, je m'incline devant votre sagesse et votre ténacité.:applause:
    Là où je m'emporte, vous profitez de l'occasion pour rechercher (comme dans une boite à chaussure) et dénicher la Carte avec un grand C même si elle n'est pas si rare.
    A vous, vendeurs qui ne regardez pas le forum, d'être plus précis dans vos mises en ventes ! essayez d'utiliser les bonnes rubriques;
    Tout le monde s'en porterai mieux.:cool2:
    Et, merci aux autres d'oeuvrer ou d'avoir oeuvré pour le bien être de tous.
    Michel