question

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Suiza

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 20 jul 2008 a 16:11
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 20 jul 2008 a 16:11
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 21 jul 2008 a 15:36
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 21 jul 2008 a 15:38
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 22 jul 2008 a 5:34
  • pier2

16274 mensajes

Francia

• Creado 22 jul 2008 a 5:34
    Bonjour Cinqa et Carolus,

Personnellement je collectionne les télécartes depuis 1993:
    - les publiques françaises (pas forcément toutes les puces et pas les variétés)
    - les "usage courant" (pyjamas, cordons, agences)
    - toutes les cartes privées françaises et étrangères qui se rapporte à l'invention de la carte à puce, son histoire, Roland Moréno, les encarteurs Gemplus, Schlumberger, solaic, oberthur, et au moins un exemplaire de toutes les applications diverses de la carte à puce.
    - idem pour l'invention du téléphone, les timbres téléphone, les jetons, les tickets thermo et le carte holo.
    - les cartes à usage militaire
    - les mobicartes, les SFR presques terminées.
    - les cartes cinéma, les cartes de stationnement.
    - une thématique privée française sur la coiffure, la mode, les cosmétiques et les parfums.(pour ma Fille)
    Pour les télécartes étrangères :
    - La Grèce, la plus importante et la plus belle de toutes mes collections de télécartes:applause:
    - Monaco, Suisse, Luxembourg, Belgique (pratiquement complètes)
    - L'allemagne, l'Espagne et Andorre.
    Une belle thématique Japonaise sur les bébés chiens.(pour mon épouse)
    - Cuba, les cartes de fossiles et de minéraux (pour mon fils)
    - Mais aussi le Viet nam, le Mexique et pas mal de cartes africaines diverses.
    Voilà je pense avoir résumé à peu près l'ampleur de cette passion.
    J'estime à environ 25000 le nombre accumulé de ces morceaux de plastique de 75 cm² chacun, qui retraceront peut être un jour l'histoire des vingts dernières années du XXéme siècle et l'aube du troisième millénaire. En tous cas cette passion est intacte et je l'espère pour longtemps...
    Bonne soirée à tous. :cool2:
    Pierre
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Suiza

Bonjour Cinqa et Carolus,

Personnellement je collectionne les télécartes depuis 1993:
    - les publiques françaises (pas forcément toutes les puces et pas les variétés)
    - les "usage courant" (pyjamas, cordons, agences)
    - toutes les cartes privées françaises et étrangères qui se rapporte à l'invention de la carte à puce, son histoire, Roland Moréno, les encarteurs Gemplus, Schlumberger, solaic, oberthur, et au moins un exemplaire de toutes les applications diverses de la carte à puce.
    - idem pour l'invention du téléphone, les timbres téléphone, les jetons, les tickets thermo et le carte holo.
    - les cartes à usage militaire
    - les mobicartes, les SFR presques terminées.
    - les cartes cinéma, les cartes de stationnement.
    - une thématique privée française sur la coiffure, la mode, les cosmétiques et les parfums.(pour ma Fille)
    Pour les télécartes étrangères :
    - La Grèce, la plus importante et la plus belle de toutes mes collections de télécartes:applause:
    - Monaco, Suisse, Luxembourg, Belgique (pratiquement complètes)
    - L'allemagne, l'Espagne et Andorre.
    Une belle thématique Japonaise sur les bébés chiens.(pour mon épouse)
    - Cuba, les cartes de fossiles et de minéraux (pour mon fils)
    - Mais aussi le Viet nam, le Mexique et pas mal de cartes africaines diverses.
    Voilà je pense avoir résumé à peu près l'ampleur de cette passion.
    J'estime à environ 25000 le nombre accumulé de ces morceaux de plastique de 75 cm² chacun, qui retraceront peut être un jour l'histoire des vingts dernières années du XXéme siècle et l'aube du troisième millénaire. En tous cas cette passion est intacte et je l'espère pour longtemps...
    Bonne soirée à tous. :cool2:
    Pierre
    • Creado 22 jul 2008 a 14:21
  • pier2

16274 mensajes

Francia

• Creado 23 jul 2008 a 12:45
    Bonjour mon ami Steven,

C'est gentil de ta part, mais tu sais les télécartes des chiots sont déjà très nombreuses( + de 200) et les cartes de transport Japonnaise sur le même thème sont venues s'ajouter. Alors pour scanner tout cela il me faudra un peu de temps, je ferai celà à mon retour de vacances.
    Merci encore et bonne soirée.

Pierre :wink2: :beer:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour mon ami Steven,

C'est gentil de ta part, mais tu sais les télécartes des chiots sont déjà très nombreuses( + de 200) et les cartes de transport Japonnaise sur le même thème sont venues s'ajouter. Alors pour scanner tout cela il me faudra un peu de temps, je ferai celà à mon retour de vacances.
    Merci encore et bonne soirée.

Pierre :wink2: :beer:
    • Creado 23 jul 2008 a 12:55