Recherche d'informations

• jbp

127 mensajes

Francia

Bonjour,
    En fouillant dans mes archives, j'ai trouvé un scan d'une enveloppe qui m'intrigue.
    En effet, j'ai recherché des infos dans le catalogue Bosc, je trouve bien le bureau Boufarick avec un f, alors que l'oblitération en présente 2.
    Si quelqu'un peu me donner des infos, je suis preneur.
    D'avance merci
    jb
  • benny

2256 mensajes

Bélgica

Bonjour

Je n'ai pas plus d'infos, mais en voici une autre...
    Visiblement, à la fin du 19è siècle, les 2 orthographes étaient utilisées.

Cdlt

Benny
  • bc92

1577 mensajes

Francia

Bonjour,
    En fouillant dans mes archives, j'ai trouvé un scan d'une enveloppe qui m'intrigue.
    En effet, j'ai recherché des infos dans le catalogue Bosc, je trouve bien le bureau Boufarick avec un f, alors que l'oblitération en présente 2.
    Si quelqu'un peu me donner des infos, je suis preneur.
    D'avance merci
    jb
    Bonsoir,

Vous avez retrouvé des infos dans le catalogue de Claude Bosc, mais les avez vous vraiment lues ?

Bruno
  • jbp

127 mensajes

Francia

Bonsoir,

Vous avez retrouvé des infos dans le catalogue de Claude Bosc, mais les avez vous vraiment lues ?

Bruno
    Bonjour,
    Effectivement vous avez raison, je n'ai pas assez fait attention, merci de votre correction.
    Merci,
    jb
  • jbp

127 mensajes

Francia

Bonjour

Cdlt

Benny
    Bonjour,
    D'abord merci pour l'attention que vous avez porté à ma question et le rappel historique que vous nous avez communiqué.
    Ensuite je suis intrigué par le scan de votre lettre; en effet cette fois il est mentionné Bouffarik avec un k au lieu de ck et le losange de points porte le GC 5005 d'Alger.
    Peut-être s'agit-il d'une situation transitoire en attendant que le bureau concerné soit définitivement établi tant au niveau de l'orthographe que des circuits de distribution du courrier.
    En tout cas encore merci
    jb
  • jbp

127 mensajes

Francia

Bonjour

Cdlt

Benny
    J'allais oublié, pourriez-vous m'indiquer d'où viennent les documents que vous nous avez présentés, pour ma culture personnelle, encore merci.
  • benny

2256 mensajes

Bélgica

Bonjour

Je suis absolument incompétent en la matière, mais en voici encore un autre, avec deux F et CK cette fois.
    Toujours le chiffre 5005.

Cdlt

Benny
  • jbp

127 mensajes

Francia

Bonjour

Je suis absolument incompétent en la matière, mais en voici encore un autre, avec deux F et CK cette fois.
    Toujours le chiffre 5005.

Cdlt

Benny
    Pouvez-vous m'indiquer où vous avez trouvé ce scan ainsi que le rappel historique, tout cela est fort intéressant.
    D'avance merci
    jb
  • benny

2256 mensajes

Bélgica

Re

Pour répondre à votre question, il s'agit simplements de documents en vente sur le site Delcampe.
    Tapez Boufarick avec toutes les orthographes connues dans le moteur de recherche et vous aurez ces résultats.

Pour le reste, voici le lien : Vinculo (http)

Benny
  • jbp

127 mensajes

Francia

Re

Pour répondre à votre question, il s'agit simplements de documents en vente sur le site Delcampe.
    Tapez Boufarick avec toutes les orthographes connues dans le moteur de recherche et vous aurez ces résultats.

Pour le reste, voici le lien : Vinculo (http)

Benny
    Encore merci, vous m'avez fait mon après-midi :cool:
  • bc92

1577 mensajes

Francia

Bonjour,

La présence d'une oblitération d'Alger sur le timbre-poste est parfairtement normale : L'agent convoyeur ferroviaire (cachet à cercle ondulé) n'a pas, jusqu'en avril 1876, compétence pour oblitérer le timbre-poste. Il se contente de frapper l'enveloppe de son cachet ondulé. C'est donc à l'arrivée du train à Alger que le timbre a été oblitéré, du GC 5005 d'Alger.

Bruno
  • jbp

127 mensajes

Francia

Bonjour,

La présence d'une oblitération d'Alger sur le timbre-poste est parfairtement normale : L'agent convoyeur ferroviaire (cachet à cercle ondulé) n'a pas, jusqu'en avril 1876, compétence pour oblitérer le timbre-poste. Il se contente de frapper l'enveloppe de son cachet ondulé. C'est donc à l'arrivée du train à Alger que le timbre a été oblitéré, du GC 5005 d'Alger.

Bruno
    Merci de ces précisions, j'y vois plus clair
    jb