sans buvard ?

• hiti13

272 mensajes

Francia

Bonjour
    j'utilise actuellement du papier pour aquarelle de 200gr mais il se gondole ...
    1/...après trempage je les place dans un annuaire durant 2/3 h..
    2/...puis entre les feuilles d’aquarelle
    3/...retrait après 3h...mais ils sont pour la plupart un peu gondolés
    précision = c' est par 500 tps..
    merci si vous avez une idée :beer:
  • Jos-Brinl

21 mensajes

Francia

Bonjour
    Bonjour
    Je ne vois pas lel rapport avec la philatélie ?
    JB
  • aronde

5677 mensajes

Francia

Bonjour
    Bonjour

Ca c'est pas mal et pas tres cher
    Thierry
  • hiti13

272 mensajes

Francia

Bonjour

Ca c'est pas mal et pas tres cher
    Thierry
    bonjour
    ok..en fait il y a le problème suivant == il y a longtemps je trouvais en librairie un buvard de taille A5 , à AIX , fort épais ...mais je n'ai jamais noté le grammage...je me souviens du prix = 1f50...actuellement , sur A.....express , le grammage pour un buvard A4 est faible...c'est surtout le fait que je trempe par 500 tps ( en 4/6 fois dans la journée ) donc il me faudrait beaucoup de buvards...mais merci pour l'expérience :beer:
  • renaudloelhe1

1092 mensajes

Francia

bonjour
    ok..en fait il y a le problème suivant == il y a longtemps je trouvais en librairie un buvard de taille A5 , à AIX , fort épais ...mais je n'ai jamais noté le grammage...je me souviens du prix = 1f50...actuellement , sur A.....express , le grammage pour un buvard A4 est faible...c'est surtout le fait que je trempe par 500 tps ( en 4/6 fois dans la journée ) donc il me faudrait beaucoup de buvards...mais merci pour l'expérience :beer:
    Bonjour ! Autre solution : utiliser deux torchons fins . Vous devez déjà en avoir à la maison .Le tout est d'en trouver dont le tissu n'a pas de "relief ". Je procède de cette façon depuis ...très longtemps ! Prix de revient imbattable . Bonne journée à vous et bon trempage ! CDLT :hello:RL
  • gilz

188 mensajes

Francia

Bonjour
    JB
    bonjour ,pas le rapport ??? ,le décollage de timbre fait parti entière de la philatélie
  • joulie

7418 mensajes

Francia

"Le décollage de timbre fait parti entière de la philatélie" ? Peut-être,mais où est-il question de décollage de timbres dans le message initial ? On peut aussi tremper des filets de morue
    ou des haricots secs.
    Bonne soirée.
  • hiti13

272 mensajes

Francia

Bonjour ! Autre solution : utiliser deux torchons fins . Vous devez déjà en avoir à la maison .Le tout est d'en trouver dont le tissu n'a pas de "relief ". Je procède de cette façon depuis ...très longtemps ! Prix de revient imbattable . Bonne journée à vous et bon trempage ! CDLT :hello:RL
    bonjour
    bonne idée , merci ..j'en ai 4 en vieux lin..bonnes journées... :beer:
  • hiti13

272 mensajes

Francia

"Le décollage de timbre fait parti entière de la philatélie" ? Peut-être,mais où est-il question de décollage de timbres dans le message initial ? On peut aussi tremper des filets de morue
    ou des haricots secs.
    Bonne soirée.
    je suis étonné de votre remarque :o...surtout venant de vous qui participez non stop ici...bof...lisez == "" .....par 500 tps ( timbres poste )...
  • hiti13

272 mensajes

Francia

Bonjour
    JB
    tps ====================== abréviation TRES COURANTE pour === timbres poste ................lisez la fin de mon message... :cop:
  • joulie

7418 mensajes

Francia

je suis étonné de votre remarque :o...surtout venant de vous qui participez non stop ici...bof...lisez == "" .....par 500 tps ( timbres poste )...
    Moi aussi je suis étonné....que vous n'ayez pas pas compris que je plaisantais!
  • Jos-Brinl

21 mensajes

Francia

tps ====================== abréviation TRES COURANTE pour === timbres poste ................lisez la fin de mon message... :cop:
    Je suis certainement plus ignorant et con que la moyenne.
    J'ai, à 79 ans dont 62 de philatélie, encore beaucoup à apprendre.
    Mais pour moi, le titre "sans buvard ?" ça ne veut rien dire.
    Et je crois que je ne suis pas seul.
  • hiti13

272 mensajes

Francia

Moi aussi je suis étonné....que vous n'ayez pas pas compris que je plaisantais!
    ok , je saurais que vous plaisantiez avec les sardines !
  • hiti13

272 mensajes

Francia

Je suis certainement plus ignorant et con que la moyenne.
    J'ai, à 79 ans dont 62 de philatélie, encore beaucoup à apprendre.
    Mais pour moi, le titre "sans buvard ?" ça ne veut rien dire.
    Et je crois que je ne suis pas seul.
    j'aurais du mettre comme titre " par quoi remplacer du buvard pour sécher des timbres poste ""...ça aurait tenu ????...
    bizarre car les titres ============================= "" estimation "" et rien d'autres , ne soulève pas la moindre réflexion s'il y a une image ...vrai ou faux... :beer: :beer: :beer:
  • Jos-Brinl

21 mensajes

Francia

j'aurais du mettre comme titre " par quoi remplacer du buvard pour sécher des timbres poste ""...ça aurait tenu ????...
    bizarre car les titres ============================= "" estimation "" et rien d'autres , ne soulève pas la moindre réflexion s'il y a une image ...vrai ou faux... :beer: :beer: :beer:
    Désolé, mais je ne comprends pas votre charabia.
    Et c'est quoi tous ces "=========" ?
  • hiti13

272 mensajes

Francia

Désolé, mais je ne comprends pas votre charabia.
    Et c'est quoi tous ces "=========" ?
    ==== ce sont des signes qui veulent dire suivez mon regard :D
  • tarnais

1467 mensajes

Francia

ce sujet a au moins le mérite de proposer de la lecture!