Estimation :

  • frane1

    5 mensajes

    Francia

    Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : Angleterre 1er timbre de Service
    Etat : voir scan
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • renaudloelhe1

    1063 mensajes

    Francia

    Ami du jour , bonjour ! Le premier timbre de service de Grande Bretagne est effectivement une rareté de tout premier plan .
    N'existe normalement qu'en neuf , les oblitérés résultent , si on se réfère au catalogue Macoveanu , d'essais d'encres d'oblitérations sur des * non émis*.
    En 1998 il affichait chez Yvert une cote confortable de 55.000 francs en neuf , ce qui pourrait bien nous mener aujourd'hui autour de 10.000 Euro ...Ceci bien sûr pour un authentique , celà va sans dire !...
    Et c'est là que le bât blesse...Cette Victoria a un petit air qui ne me revient pas ...Les lettres *J* et *P* me semblent étrange , mais il s'agit d'un avis subjectif...
    Par contre un détail normalement plus visible est ici absent : un point après le *Y* de penny .
    En consultant les catalogues des ventes Ferrary , ce point est visible sur les 7 exemplaires photographiés , et j'ai beau scruter votre scan , je ne le trouve pas ...Hélas !
    De toute façon un timbre de ce niveau , lorsqu'il est vrai , ne peut et ne doit être vendu ou acheté qu'avec un certificat établi par un professionnel reconnu !....Désolé de ne pas être plus optimiste ...Bonne journée tout de même . CDLT :hello:RL
  • ced577

    93 mensajes

    Francia

    Bonjour,
    La cote actuelle pour un vrai est de 25000 euros.
  • olivier50

    192 mensajes

    Francia

    il faudrait une photo claire du verso.
  • benny

    1965 mensajes

    Bélgica

    Ami du jour , bonjour ! Le premier timbre de service de Grande Bretagne est effectivement une rareté de tout premier plan .
    N'existe normalement qu'en neuf , les oblitérés résultent , si on se réfère au catalogue Macoveanu , d'essais d'encres d'oblitérations sur des * non émis*.
    En 1998 il affichait chez Yvert une cote confortable de 55.000 francs en neuf , ce qui pourrait bien nous mener aujourd'hui autour de 10.000 Euro ...Ceci bien sûr pour un authentique , celà va sans dire !...
    Et c'est là que le bât blesse...Cette Victoria a un petit air qui ne me revient pas ...Les lettres *J* et *P* me semblent étrange , mais il s'agit d'un avis subjectif...
    Par contre un détail normalement plus visible est ici absent : un point après le *Y* de penny .
    En consultant les catalogues des ventes Ferrary , ce point est visible sur les 7 exemplaires photographiés , et j'ai beau scruter votre scan , je ne le trouve pas ...Hélas !
    De toute façon un timbre de ce niveau , lorsqu'il est vrai , ne peut et ne doit être vendu ou acheté qu'avec un certificat établi par un professionnel reconnu !....Désolé de ne pas être plus optimiste ...Bonne journée tout de même . CDLT :hello:RL
    Bonjour

    Sur ce site traitant des contrefaçons, on remarque effectivement bien le point après PENNY.
    Vinculo (https)

    Cdlt

    Benny
  • gilz

    179 mensajes

    Francia

    Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : Angleterre 1er timbre de Service
    Etat : voir scan
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    J'ai l'impression de voir une photocopie !!!
  • frane1

    5 mensajes

    Francia

    J'ai l'impression de voir une photocopie !!!
    Hé non, ce n'est pas une photocopie !
    Trouvé récemment dans collection (ignorée) de mon arrière grandpère
    lors de la vente de sa maison après décès de son fils ...
  • frane1

    5 mensajes

    Francia

    Bonjour

    Sur ce site traitant des contrefaçons, on remarque effectivement bien le point après PENNY.
    Vinculo (https)

    Cdlt

    Benny
    Merci benny, je peux donc penser que c'est un vrais ...
  • frane1

    5 mensajes

    Francia

    Bonjour,
    La cote actuelle pour un vrai est de 25000 euros.
    Merci pour votre réponse.
    Cela me donne déjà un petite idée.
    On verra pour la suite
  • bc92

    1562 mensajes

    Francia

    Bonjour,

    Les feuilles de 1 penny font 12 colonnes (A à L en bas à droite de chaque timbre) et vingt rangées (A à T en bas à gauche de chaque timbre). Ceci pour pouvoir facilement être détaillées en rangées de 1 schilling (= 12 d), la feuille entière valant 20 s = 1£.

    Un J-P est donc strictement impossible. C'est un faux ou une plaisanterie.

    Bruno
  • ISO-6400

    600 mensajes

    Francia

    Merci benny, je peux donc penser que c'est un vrais ...
    bonjour
    ben non justement !
    sauf erreur de ma part , le votre n'a pas de point et donc c'est un faux ( cf lien )
    mais n'hesitez pas ou nous mettre un scan de meilleure qualité , celui ci est tout pixelisé
    et donc pas vraiment lisible
    cdlt
  • frane1

    5 mensajes

    Francia

    Ami du jour , bonjour ! Le premier timbre de service de Grande Bretagne est effectivement une rareté de tout premier plan .
    N'existe normalement qu'en neuf , les oblitérés résultent , si on se réfère au catalogue Macoveanu , d'essais d'encres d'oblitérations sur des * non émis*.
    En 1998 il affichait chez Yvert une cote confortable de 55.000 francs en neuf , ce qui pourrait bien nous mener aujourd'hui autour de 10.000 Euro ...Ceci bien sûr pour un authentique , celà va sans dire !...
    Et c'est là que le bât blesse...Cette Victoria a un petit air qui ne me revient pas ...Les lettres *J* et *P* me semblent étrange , mais il s'agit d'un avis subjectif...
    Par contre un détail normalement plus visible est ici absent : un point après le *Y* de penny .
    En consultant les catalogues des ventes Ferrary , ce point est visible sur les 7 exemplaires photographiés , et j'ai beau scruter votre scan , je ne le trouve pas ...Hélas !
    De toute façon un timbre de ce niveau , lorsqu'il est vrai , ne peut et ne doit être vendu ou acheté qu'avec un certificat établi par un professionnel reconnu !....Désolé de ne pas être plus optimiste ...Bonne journée tout de même . CDLT :hello:RL
    Merci pour votre réponse ... qui est la plus sensée et fouillée de toutes celles qui me sont parvenues !
    Il y même une qui prétend que c'est une photocopie !!!! (je préfère ne pas y réagir pour éviter les gros mots)
    J'ai trouvé ce timbre dans la collection de mon arrière grand-père lors de la vente de sa maison par son fils (mon grand-père) M'étonnerait donc que ce soit une photocopie ... ou alors mon ancêtre était un génie méconnu avant l'invention des photocopieuses.
    Je pense personnellement qu'il s'agit d'un exemplaire issus d'une planche utilisée pour les essais d'encre en vue des oblitérations futures. Donc non mis en circulation.
    2 autres remarques si vous permettez ;
    - vous parlez des lettres "J" et "P" que voulez vous dire ?
    Je sais que je m'appelle Jean-Pierre ... mais tout de même, ce n'est pas une blague ... d'ailleurs, à
    l'époque de sa collection, je n'étais même pas né, (et mes parents non plus), donc ...
    - le point après "Y" de penny : je viens de recevoir (je vous jure que c'est vrais) un avis exactement contraire euh ... que dois-je penser ???
    Merci en tout cas beaucoup pour votre message, cela m'a déjà fait faire un grand pas.
    Et à propos, connaissez-vous un "professionnel" fiable et non grippe-sous comme la plupart ... ?
    Merci encore et amitiés. frane1 (Jean-Pierre)
  • renaudloelhe1

    1063 mensajes

    Francia

    Merci benny, je peux donc penser que c'est un vrais ...
    Bonjour ! Pas précisément ...ce serait plutôt l'inverse !...
    Sans doute une des nombreuses copies destinées à remplir les cases des timbres réputés rares dans les albums de nos anciens , anxieux devant les nombreuses cases vides ... .Pratique très courante fin 19eme / début 20ème , élevée au niveau industriel par le trop célèbre Fournier à Genève ...Mais pas que lui !
    Vignettes vendues et achetées en toute connaissance de cause par de nombreux marchands de timbres à l'époque, et sources de nombreuses déceptions lorsque les héritiers du grand père se penchent sur les albums reçus .
    Un certain nombre de ces "réimpressions" sont parfois reconnues et cotées ( faux d'Alsace-Lorraine , No.1 & 2 de la Réunion ...) à des niveaux sans commune mesure avec les vrais !
    D'autres , malgré parfois une certaine qualité de fabrication susceptible de tromper ( 5 £ du Transvall , Dagons du Japon , Samoa Express ...) n'ont aucune valeur autre que sentimentale . Avez vous jeté un oeil au lien proposé par benny ? Il est tout à fait explicite . Malgré ce propos peu encourageant je vous souhaite une bonne journée. CDLT :hello:RL
  • cthier

    64 mensajes

    Francia

    bonjour
    ben non justement !
    sauf erreur de ma part , le votre n'a pas de point et donc c'est un faux ( cf lien )
    mais n'hesitez pas ou nous mettre un scan de meilleure qualité , celui ci est tout pixelisé
    et donc pas vraiment lisible
    cdlt
    Bonjour,
    J'ai un timbre identique et il me semble voir un point.
    Cordialement Philippe
  • cthier

    64 mensajes

    Francia

    Bonjour,

    Les feuilles de 1 penny font 12 colonnes (A à L en bas à droite de chaque timbre) et vingt rangées (A à T en bas à gauche de chaque timbre). Ceci pour pouvoir facilement être détaillées en rangées de 1 schilling (= 12 d), la feuille entière valant 20 s = 1£.

    Un J-P est donc strictement impossible. C'est un faux ou une plaisanterie.

    Bruno
    Bonjour,
    J'ai un timbre identique avec J H est-il faux.
    Cordialement Philippe
  • cthier

    64 mensajes

    Francia

    bonjour
    ben non justement !
    sauf erreur de ma part , le votre n'a pas de point et donc c'est un faux ( cf lien )
    mais n'hesitez pas ou nous mettre un scan de meilleure qualité , celui ci est tout pixelisé
    et donc pas vraiment lisible
    cdlt
    voici avec une photo c'est mieux
  • cthier

    64 mensajes

    Francia

    bonjour
    ben non justement !
    sauf erreur de ma part , le votre n'a pas de point et donc c'est un faux ( cf lien )
    mais n'hesitez pas ou nous mettre un scan de meilleure qualité , celui ci est tout pixelisé
    et donc pas vraiment lisible
    cdlt
    voila
  • joulie

    7380 mensajes

    Francia

    JH est une combinaison possible,contrairement à JP
    Vinculo (https)
  • benny

    1965 mensajes

    Bélgica

    Bonjour

    Votre timbre n'est pas le même que celui de frane1.
    En effet, il y a des étoiles dans les coins supérieurs et pas les lettres V.R. (Victoria Regina)
    Je pense que les lettres des coins inférieurs n'ont pas d'mportance.

    On est donc face au n°1 et suivants (timbres postes) de Grande Bretagne.
    A titre de comparaison, je vous renvoie vers mon premier lien : Vinculo (https)
    Voici aussi les cotations de SCOTT 2017.
    Quand à savoir s'ils sont authentiques ...

    Cdlt

    Benny
  • benny

    1965 mensajes

    Bélgica

    PS

    Je viens de voir la réponse de Joulie concernant les lettres des coins inférieurs.
    Voilà qui est clair :yes:

    Benny
  • renaudloelhe1

    1063 mensajes

    Francia

    Rebonjour! Pour répondre brièvement , si possible .Les lettres de contrôle J et P ne sont pas conformes à celles utilisées réellement . le P et Surtout le J sont trop épais , la "boule" du J est fantaisiste ! Pour ce qui est du point après " Penny " vous pouvez constater par vous même dans le lien proposé par benny que les multiples faussaires ont pris la peine de le mettre . Pour ce qui me concerne je pense qu'un avis indiquant que des "vrais" puissent exister sans point relève au mieux de la plaisanterie :D ... Un timbre , semblable au votre , imitant le No.1 ( Sans les lettres V & R ) est légendé : FAUX . Sans point après penny . Etrangement il porte lui aussi cet étrange *J* .
    A mon avis deux faux sortant d'une même officine .
    Pour ce qui est du mot photocopie , il n'est pas approprié, c'est sûr . Supprimez le mot photo, il vous reste copie ...ce qui est techniquement possible autour de 1900 et surtout conforme à la réalité. Par le procédé de la phototypie on obtenait à l'époque de magnifiques portraits et surtout cartes postales , encore que la technique d'impression est différente . Bonne continuation . CDLT RL
  • ISO-6400

    600 mensajes

    Francia

    Merci pour votre réponse ... qui est la plus sensée et fouillée de toutes celles qui me sont parvenues !
    Il y même une qui prétend que c'est une photocopie !!!! (je préfère ne pas y réagir pour éviter les gros mots)
    J'ai trouvé ce timbre dans la collection de mon arrière grand-père lors de la vente de sa maison par son fils (mon grand-père) M'étonnerait donc que ce soit une photocopie ... ou alors mon ancêtre était un génie méconnu avant l'invention des photocopieuses.
    Je pense personnellement qu'il s'agit d'un exemplaire issus d'une planche utilisée pour les essais d'encre en vue des oblitérations futures. Donc non mis en circulation.
    2 autres remarques si vous permettez ;
    - vous parlez des lettres "J" et "P" que voulez vous dire ?
    Je sais que je m'appelle Jean-Pierre ... mais tout de même, ce n'est pas une blague ... d'ailleurs, à
    l'époque de sa collection, je n'étais même pas né, (et mes parents non plus), donc ...
    - le point après "Y" de penny : je viens de recevoir (je vous jure que c'est vrais) un avis exactement contraire euh ... que dois-je penser ???
    Merci en tout cas beaucoup pour votre message, cela m'a déjà fait faire un grand pas.
    Et à propos, connaissez-vous un "professionnel" fiable et non grippe-sous comme la plupart ... ?
    Merci encore et amitiés. frane1 (Jean-Pierre)
    le membre ne vous dit pas que c'est une photocopie , mais il sous entend que le scan que vous nous montrez est mauvais !
    on peut compter le nombre de pixels !
    montrez nous un scan de qualité svp
    cdlt
  • magellan

    3211 mensajes

    Francia

    Merci pour votre réponse ... qui est la plus sensée et fouillée de toutes celles qui me sont parvenues !
    Il y même une qui prétend que c'est une photocopie !!!! (je préfère ne pas y réagir pour éviter les gros mots)
    J'ai trouvé ce timbre dans la collection de mon arrière grand-père lors de la vente de sa maison par son fils (mon grand-père) M'étonnerait donc que ce soit une photocopie ... ou alors mon ancêtre était un génie méconnu avant l'invention des photocopieuses.
    Je pense personnellement qu'il s'agit d'un exemplaire issus d'une planche utilisée pour les essais d'encre en vue des oblitérations futures. Donc non mis en circulation.
    2 autres remarques si vous permettez ;
    - vous parlez des lettres "J" et "P" que voulez vous dire ?
    Je sais que je m'appelle Jean-Pierre ... mais tout de même, ce n'est pas une blague ... d'ailleurs, à
    l'époque de sa collection, je n'étais même pas né, (et mes parents non plus), donc ...
    - le point après "Y" de penny : je viens de recevoir (je vous jure que c'est vrais) un avis exactement contraire euh ... que dois-je penser ???
    Merci en tout cas beaucoup pour votre message, cela m'a déjà fait faire un grand pas.
    Et à propos, connaissez-vous un "professionnel" fiable et non grippe-sous comme la plupart ... ?
    Merci encore et amitiés. frane1 (Jean-Pierre)
    Bonjour,
    Voir ci-dessous ce qui est indiqué sur le site du musée postal (Postal Museum) britannique :

    Pour des raisons de sécurité, le fond était constitué d’une gravure mécanique à lignes blanches, comme celles utilisées sur les billets de banque, fournie par l’imprimerie Perkins Bacon & Petch.
    Après un premier essai infructueux, le cliché ne transférant pas correctement l’image, un nouveau cliché fut gravé. Pour renforcer la sécurité, Hill décida d’apposer un lettrage variable sur chaque timbre, allant de « AA » à « AL » horizontalement sur la feuille, et de « AA » à « TA » verticalement. Il y eut 240 impressions, car 240 pennies faisaient 1 £. (Feuilles de 240 timbres : Horizontalement 12 timbres - Verticalement 20 timbres)
    Deux valeurs devaient être imprimées : le 1d en noir et le 2d en bleu. Une fois le poinçon, gravé à l’envers, terminé, il fut transféré à l’aide d’un rouleau sur la plaque 240 fois, puis les lettres d’angle individuelles furent estampées.

    Donc, comme l'a dit Bruno, trouver le lettrage « JP » est absolument impossible sur un timbre authentique.
    Avec la lettre "J" le maximum possible est « JL »

    Cordialement
    R.C
  • olivier50

    192 mensajes

    Francia

    Bonjour à toutes et à tous.
    Un timbre de grande valeur doit nécessairement être expertisé avec un certificat-photo pour le valorisé.
    Cordialement.
    Olivier
  • gilz

    179 mensajes

    Francia

    Merci pour votre réponse ... qui est la plus sensée et fouillée de toutes celles qui me sont parvenues !
    Il y même une qui prétend que c'est une photocopie !!!! (je préfère ne pas y réagir pour éviter les gros mots)
    J'ai trouvé ce timbre dans la collection de mon arrière grand-père lors de la vente de sa maison par son fils (mon grand-père) M'étonnerait donc que ce soit une photocopie ... ou alors mon ancêtre était un génie méconnu avant l'invention des photocopieuses.
    Je pense personnellement qu'il s'agit d'un exemplaire issus d'une planche utilisée pour les essais d'encre en vue des oblitérations futures. Donc non mis en circulation.
    2 autres remarques si vous permettez ;
    - vous parlez des lettres "J" et "P" que voulez vous dire ?
    Je sais que je m'appelle Jean-Pierre ... mais tout de même, ce n'est pas une blague ... d'ailleurs, à
    l'époque de sa collection, je n'étais même pas né, (et mes parents non plus), donc ...
    - le point après "Y" de penny : je viens de recevoir (je vous jure que c'est vrais) un avis exactement contraire euh ... que dois-je penser ???
    Merci en tout cas beaucoup pour votre message, cela m'a déjà fait faire un grand pas.
    Et à propos, connaissez-vous un "professionnel" fiable et non grippe-sous comme la plupart ... ?
    Merci encore et amitiés. frane1 (Jean-Pierre)
    non mais !! votre scan est tellement pourrit que l'on vois une photocopie !!!! :mad: