timbres a identifier

• rames2

463 mensajes

Francia

Bonjour

Je ne trouve pas ces timbres fiscaux, fond bleu gris clair et médaillon lilas foncé, et valeurs en rouge ???

Merci de me renseigner sur ses timbres, plus ou moins leurs N° sur yvert..

Amicalement
  • joulie

7353 mensajes

Francia

Bonsoir.
    Ces timbres existent avec ou sans filigrane. Les vôtres en ont-ils un ?
  • rames2

463 mensajes

Francia

Bonsoir.
    Ces timbres existent avec ou sans filigrane. Les vôtres en ont-ils un ?
    Bonjour Joulie

Non pas de filigrane..
  • renaudloelhe1

1030 mensajes

Francia

Bonsoir ! N'ayant que des connaissances limitées pour tout ce qui touche aux timbres fiscaux ,voici ce que je trouve chez Yvert & Tellier dans l'édition 1990 du catalogue de l'ARA France : 1935 Type DAUSSY , fond de croix et losanges , papier blanc sans filigrane . Couleur lilas et rouge .Série du No.53 a 73A. Le 25c No.61 , le 75c No.71. Le scan est un peu sombre et ne me permet pas de juger de la blancheur du papier . Pour autant il semble que ce soit la seule série avec ces valeurs sur papier sans filigrane .A confirmer par un fiscaliste et / ou par un catalogue plus récent ... CDLT :hello:RL
  • rames2

463 mensajes

Francia

Bonsoir ! N'ayant que des connaissances limitées pour tout ce qui touche aux timbres fiscaux ,voici ce que je trouve chez Yvert & Tellier dans l'édition 1990 du catalogue de l'ARA France : 1935 Type DAUSSY , fond de croix et losanges , papier blanc sans filigrane . Couleur lilas et rouge .Série du No.53 a 73A. Le 25c No.61 , le 75c No.71. Le scan est un peu sombre et ne me permet pas de juger de la blancheur du papier . Pour autant il semble que ce soit la seule série avec ces valeurs sur papier sans filigrane .A confirmer par un fiscaliste et / ou par un catalogue plus récent ... CDLT :hello:RL
    Bonjour, merci de cette info, je vais classer ces derniers sur vos impressions...
  • joulie

7353 mensajes

Francia

Confirmation (extrait du catalogue Yvert des timbres fiscaux,2012)
    Bon dimanche.
  • renaudloelhe1

1030 mensajes

Francia

Bon dimanche.
    Merci pour votre aide et pour l'illustration qui confirme à rames2 mon message. :applause: :cool:RL
  • rames2

463 mensajes

Francia

Bon dimanche.
    Merci Joulie

Oui j'ai vue sur mon catalogue qui est un peu plus vieux,